Additionner des heures sur Excel
Résolu
nathan01983
Messages postés
344
Membre
Dernière intervention
-
nathan01983 Messages postés 344 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nathan01983 Messages postés 344 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je voudrais savoir s'il est possible d'additionner des heures ( sur Excel car quand je fais une somme ba ca ne fonctionne pas.
Exemple :
8,75 + 8,75 + 8,75 + 8,75 = ( normalement 35 mais ) = 11
mon explication est que la somme ne pouvant dépasser 24h revient à 0 une fois passé 24 ce qui semblerai être bon ( 24 + 11 = 35 ).
Donc j'aimerai pouvoir avoir un résulta correct et ceci en heures bien sur. J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider. Merci d'avance
Exemple :
8,75 + 8,75 + 8,75 + 8,75 = ( normalement 35 mais ) = 11
mon explication est que la somme ne pouvant dépasser 24h revient à 0 une fois passé 24 ce qui semblerai être bon ( 24 + 11 = 35 ).
Donc j'aimerai pouvoir avoir un résulta correct et ceci en heures bien sur. J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider. Merci d'avance
A voir également:
- Additionner des heures sur Excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour Nathan,
Tu devrais te rencarder sur le format horaire !
1 heure 45 mn s'écrit 1:45 dans excel et il comprend que tu lui parle en heure/minute et le prend en compte .
Tape : tutoriel excel format horaire dans ton moteur de recherche.
Cordialement,
Migou
Tu devrais te rencarder sur le format horaire !
1 heure 45 mn s'écrit 1:45 dans excel et il comprend que tu lui parle en heure/minute et le prend en compte .
Tape : tutoriel excel format horaire dans ton moteur de recherche.
Cordialement,
Migou
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17142787-addition-d-heure-sur-excel
voilà la solution ( M@rina )
voilà la solution ( M@rina )