Liste déroulante sous excel

Résolu/Fermé
scherfi54 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 26 mars 2010 à 16:06
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 27 mars 2010 à 04:13
Bonjour,
J'ai crée une feuille sous excel où toute les données sont présentes: nom, prénom, numéro de licence, date naissance, adresse....

Dans une seconde feuille j'ai crée une liste déroulante où j'ai le choix de choisir le nom d'un cavalier.

Maintenant j'aimerais que quand j'ai choisi un nom, les informations s'affichent à coté?

Est ce possible?

d'avance, Merci
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18342 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 5 102
26 mars 2010 à 16:15
Salut,

Il faudrait voir un bout de tes fichiers, mais je pense que la fonction RECHERCHEV est tout indiquée dans ton cas

Exemple dans ton tableau 1 nom, prénom, numéro de licence, date naissance, adresse....
si en colonne A tu as les Noms et les autres renseignements dans les autres colonnes.

Comme ce tableau est sur une autre feuille, commence par nommer le tableau ex. Titi (mets le en surbrillance et Insertion/Nom/Définir)

Ta liste déroulante est sur l'autre feuille exemple en A1

Pour récupérer les valeur en B du premier tableau
=RECHERCHEV(A1;Titi;2;0)

Pour récupérer les valeur en C du premier tableau
=RECHERCHEV(A1;Titi;3;0)

Etc
1
scherfi54 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
26 mars 2010 à 16:21
3464205Y /Afri/ Emma/ 18/03/00/ F/ 119 rue Lucien Galtier/ 54410 /Laneuveville dvt Nancy

Voilà un exemple d'enregistrement. Les / représentent les colonnes. Dans la seconde feuille j'ai la liste déroulante et quand je sélectionne le nom (Afri par exemple) j'aimerais que automatiquement a coté il y est par exemple le numéro de licence.
0
scherfi54 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
26 mars 2010 à 16:40
Non enfaite j'ai changer d'avis dsl. Volià enfaite j'utilise excel pour gérer mon poney club. J'ai créer la liste des noms et prénoms cavaliers dans la feuille 1 en A et B.
En C, D, E, F.... je metterais la date de toutes leurs heures de cours qu'ils ont fais.
Dans la feuille 2 j'ai créer la liste déroulante des noms en A1 et quand je sélectionne un nom j'aimerais avoir le total d'heures quelle a en tout.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 227
27 mars 2010 à 04:13
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17149080-gestion-poney-club#10#dernier

Pas de doublon ! ça ne te sert à rien, et nous, ça nous emmêle les pinceaux ...
0