Liste déroulante sous excel
Résolu
scherfi54
Messages postés
66
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
-
-
Bonjour,
J'ai crée une feuille sous excel où toute les données sont présentes: nom, prénom, numéro de licence, date naissance, adresse....
Dans une seconde feuille j'ai crée une liste déroulante où j'ai le choix de choisir le nom d'un cavalier.
Maintenant j'aimerais que quand j'ai choisi un nom, les informations s'affichent à coté?
Est ce possible?
d'avance, Merci
J'ai crée une feuille sous excel où toute les données sont présentes: nom, prénom, numéro de licence, date naissance, adresse....
Dans une seconde feuille j'ai crée une liste déroulante où j'ai le choix de choisir le nom d'un cavalier.
Maintenant j'aimerais que quand j'ai choisi un nom, les informations s'affichent à coté?
Est ce possible?
d'avance, Merci
A voir également:
- Liste déroulante sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Salut,
Il faudrait voir un bout de tes fichiers, mais je pense que la fonction RECHERCHEV est tout indiquée dans ton cas
Exemple dans ton tableau 1 nom, prénom, numéro de licence, date naissance, adresse....
si en colonne A tu as les Noms et les autres renseignements dans les autres colonnes.
Comme ce tableau est sur une autre feuille, commence par nommer le tableau ex. Titi (mets le en surbrillance et Insertion/Nom/Définir)
Ta liste déroulante est sur l'autre feuille exemple en A1
Pour récupérer les valeur en B du premier tableau
=RECHERCHEV(A1;Titi;2;0)
Pour récupérer les valeur en C du premier tableau
=RECHERCHEV(A1;Titi;3;0)
Etc
Il faudrait voir un bout de tes fichiers, mais je pense que la fonction RECHERCHEV est tout indiquée dans ton cas
Exemple dans ton tableau 1 nom, prénom, numéro de licence, date naissance, adresse....
si en colonne A tu as les Noms et les autres renseignements dans les autres colonnes.
Comme ce tableau est sur une autre feuille, commence par nommer le tableau ex. Titi (mets le en surbrillance et Insertion/Nom/Définir)
Ta liste déroulante est sur l'autre feuille exemple en A1
Pour récupérer les valeur en B du premier tableau
=RECHERCHEV(A1;Titi;2;0)
Pour récupérer les valeur en C du premier tableau
=RECHERCHEV(A1;Titi;3;0)
Etc
3464205Y /Afri/ Emma/ 18/03/00/ F/ 119 rue Lucien Galtier/ 54410 /Laneuveville dvt Nancy
Voilà un exemple d'enregistrement. Les / représentent les colonnes. Dans la seconde feuille j'ai la liste déroulante et quand je sélectionne le nom (Afri par exemple) j'aimerais que automatiquement a coté il y est par exemple le numéro de licence.
Voilà un exemple d'enregistrement. Les / représentent les colonnes. Dans la seconde feuille j'ai la liste déroulante et quand je sélectionne le nom (Afri par exemple) j'aimerais que automatiquement a coté il y est par exemple le numéro de licence.
Non enfaite j'ai changer d'avis dsl. Volià enfaite j'utilise excel pour gérer mon poney club. J'ai créer la liste des noms et prénoms cavaliers dans la feuille 1 en A et B.
En C, D, E, F.... je metterais la date de toutes leurs heures de cours qu'ils ont fais.
Dans la feuille 2 j'ai créer la liste déroulante des noms en A1 et quand je sélectionne un nom j'aimerais avoir le total d'heures quelle a en tout.
En C, D, E, F.... je metterais la date de toutes leurs heures de cours qu'ils ont fais.
Dans la feuille 2 j'ai créer la liste déroulante des noms en A1 et quand je sélectionne un nom j'aimerais avoir le total d'heures quelle a en tout.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17149080-gestion-poney-club#10#dernier
Pas de doublon ! ça ne te sert à rien, et nous, ça nous emmêle les pinceaux ...
Pas de doublon ! ça ne te sert à rien, et nous, ça nous emmêle les pinceaux ...