Aide avec excel please
Résolu
gaelda21
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
gaelda21 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gaelda21 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir a tous,
j'aurai besoin un peu d'aide svp
j'essai de trouver une formule sur excel qui me permettre de calculer une marge differente selon le prix d'achat.
par exemple : si mon prix d'achat est entre 0 et 200 une marge de 20%, si entre 201 et 400 une marge de 15%, entre 401 et 800 10%,...etc...
j'utilise excel sur mac office
Merci beaucoup a tous
G
j'aurai besoin un peu d'aide svp
j'essai de trouver une formule sur excel qui me permettre de calculer une marge differente selon le prix d'achat.
par exemple : si mon prix d'achat est entre 0 et 200 une marge de 20%, si entre 201 et 400 une marge de 15%, entre 401 et 800 10%,...etc...
j'utilise excel sur mac office
Merci beaucoup a tous
G
A voir également:
- Aide avec excel please
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
je suis plutôt pointu ce matin! ne m'en voulez pas :-)
la demande exacte ne semple pas à ,l'origine,prendre en compte un prix d'achat entre 400 et 401;800 et 801, ce que Raymond a trés bien rectifié dans sa formule en limitant à 201,401,801.
Toutefois,cette option fait passer entre 400 et 401 à 20% et ce n'est peut être pas ce qui correspond au besoin
L'option suivante serait peut être mieux adaptèe, pour de surcroit obtenir directement la valeur de la marge de B2:
=B2*SI(B2<=200;20%;SI(B2<=400;15%;SI(B2<=800;10%;5%)))
Crdlmnt
cela faisait deux jours que je me tirais les cheveux.
Encore merci
Gael