Pb Excel - Condition SI

Résolu
Mezou -  
 mezou -
Bonsoir,

Petits soucis d'excel par rapport à la condition SI.
Afin d'être le plus claire possible, regarder ce fichier excel :

https://www.cjoint.com/?dsuXnuASkK

Je voudrais donc obtenir un résultat selon les options que l'on choisit dans la 1er et la 2e liste. Tous les résultats sont différents les uns par rapport aux autres, je précise !

Comment puis-je faire autrement que par la fonction SI ? (Qui plus est avec autant de variable je n'arrive pas à l'écrire convenablement...)

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
votre fichier donne bien ce que vous souhaitez comme combinaison de ce que que vous cherchez..... mais pas de ce que vous voulez trouver!
ci joint un exemple de solution qui devrait au moins servir à expliquer plus complètement ce que vous souhaitez
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijq5RouOg.xls
crdlmnt
0
mezou

Je ne comprends pas ce qu'est le "code choix" ?
A quoi sert-il ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
là c'est moi qui ne comprend pas, votre fichier n'est qu'une liste de texte.
D'ou vient le menu déroulant, de quelles bases partent ils?
quel est le résultat que vous voulez
Voulez vous en fait écrire le texte tel qu'il est dans votre fichier, c'est à dire exactement par exemple le libellé ci dessous:
Résultat 1 = Possibilité 1+Choix 1?
et cela où voulez vous l'obtenir?
quelles sont les données d'entrées etc...???
voulez vous combiner les solutions pour avoir un menu déroulant avec ce libellé complet????
expliquez nous cela un peu mieux et on devrait s'en sortir.
A
0
mezou

Autant pour moi désolé ! Pas évident de retranscrire mon idée...

J'espère que ce fichier sera plus parlant : https://www.cjoint.com/?dulQiu1z12

Je voudrais selectionné une chose dans la liste déroulante de la colonne de B puis une autre dans la colonne C et qu'un chiffre, défini à la base, apparraisse en automatique dans la colonne D.

En fait, ce que vous avez fait dans votre fichier est ce que je désire, je cherchais à comprendre à quoi servait votre ligne "code choix".
Pour comprendre et l'adapter à mon problème plutôt que de demander tout le temps :)

J'espère que c'est un peu plus compréhensible maintenant...
0

Re
effectivement cela va mieux et ça rejoint tout à fait ce que je prévoyais, avec maintenant les codes numéros.
Ci joint un modéle qui répond peut être à votre demande, et qui reprend in situ ma première proposition.
il faudra en tous cas faire un tableau de vos références. Il y a d'autres solutions, celle ci en est une

Ce que je n'ai pas fait dans le fichier, mais que je vous recommande:
basez vos listes déroulantes sur ce qui est inscrit dans le tableau H2:K3 plutôt que sur des entrées de nom, ceci amèliore les conformités d'écriture pour la formule RECHERCHE, soit

de B3 à B11: validation avec:$H$5:$H$8
et pour C3:C11 avec $I$3:$K$3

N'hésitez pas pour complèment d'info si besoin.

Bon WE
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijTll8NRN.xls
0

en complément du message précédent:
ma ligne code choix sert à définir la position de la colonne à éditer dans le tableau des références,pour la formule finale RECHERCHEV. cette position est elle même définie par une formule RECHERCHEH qui édite en colonne A le N° de la colonne du champ correspondant au choix de la colonne C.
Ce résultat est ensuite repris pour application de la formule en D.
pour info, la formule RECHERCHE (V ou H)
RECHERCHEVouH(Cell;CHAMP;N° deColonne ou ligne;Code de type de recherche_ici0_)
recherche la valeur de Cell dans la 1° colonne(V) ou ligne(H) du champ et ressort la valeur correspondante en ligne (V) ou colonne (H) portant le N° de sa position dans le champ
Les autres items en tête de formule sur le fichier transmis ne servent qu'à éviter pour des raisons esthétiques, des affichages #/NA lorsque les lignes du tableau sont vides.
Crdlmnt
0
mezou

Humm en tout cas c'est bien ce que je cherche à faire.
J'essaye de reproduire... pour le moment c'est pas vraiment ca ^^
Par contre dans votre ficher, lorsque je choisis le poisson, peut importe la 2e colonne j'ai toujours un N/A...

Merci de votre aide dans tous les cas !

Bon WE
Cordialement,
0
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour;
voir si ça vous convient
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijFpg6QWS.xls
0
mezou

Humm plus ou moins...
Le but n'étant pas d'obtenir dans une case ce qu'il y a d'écrit dans les 2 autres mais d'obtenir un chiffre lié au 2 choix effectués auparavant.
0
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

donc il nous faut une fichier plus détailée que la première pour bien comprendre votre probléme et pouvoir vous aider.
0
mezou

Voir commentaires avec Vaucluse.
Mon problème est résolu.
Merci quand même et bonne soirée !
0