Fonction Si avec texte (excel 2003)
Résolu
Dorian
-
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Un petit problème qui j'espère trouvera une solution.
Je souhaite utiliser une fonction si de la forme suivante :
=SI(telle case se termine par "01"; telle valeur; sinon telle autre valeur)
cependant en tapent une formule de la forme ; =SI(A2="*01";....;....)
cela ne fonctionne pas.
Le texte contenu dans la case A2 est complexe et variable selon la situation, et je ne peux pas le prévoir, je sais juste qu'il terminera par 01 jusqu'à 16 et donc je souhaite utiliser ce critère pour déterminer les valeurs à afficher dans mon tableau.
Sachant que la fonction MAX.SI semble ne pas exister dans ma version d'excel et que la fonction BDMAX ne m'apporte pas la solution (car elle nécessite une mise en forme préalable des données) je n'ai à ce jour aucun moyen de discriminer mes données de manière automatique.
Merci beaucoup pour votre aide, j'espère avoir été suffisamment précis dans mes explications du problème.
Dorian
Un petit problème qui j'espère trouvera une solution.
Je souhaite utiliser une fonction si de la forme suivante :
=SI(telle case se termine par "01"; telle valeur; sinon telle autre valeur)
cependant en tapent une formule de la forme ; =SI(A2="*01";....;....)
cela ne fonctionne pas.
Le texte contenu dans la case A2 est complexe et variable selon la situation, et je ne peux pas le prévoir, je sais juste qu'il terminera par 01 jusqu'à 16 et donc je souhaite utiliser ce critère pour déterminer les valeurs à afficher dans mon tableau.
Sachant que la fonction MAX.SI semble ne pas exister dans ma version d'excel et que la fonction BDMAX ne m'apporte pas la solution (car elle nécessite une mise en forme préalable des données) je n'ai à ce jour aucun moyen de discriminer mes données de manière automatique.
Merci beaucoup pour votre aide, j'espère avoir été suffisamment précis dans mes explications du problème.
Dorian
A voir également:
- Fonction Si avec texte (excel 2003)
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
je pense que tu devrais essayer ceci (un peu long mais ça doit fonctionner) :
Cordialement.
P.S : il y a plus simple :
je pense que tu devrais essayer ceci (un peu long mais ça doit fonctionner) :
=SI(OU(DROITE(A2;2)="01"; DROITE(A2;2)="02";DROITE(A2;2)="03";DROITE(A2;2)="04";DROITE(A2;2)="05";DROITE(A2;2)="06";DROITE(A2;2)="07";DROITE(A2;2)="08";DROITE(A2;2)="09";DROITE(A2;2)="10";DROITE(A2;2)="11";DROITE(A2;2)="12";DROITE(A2;2)="13";DROITE(A2;2)="14";DROITE(A2;2)="15";DROITE(A2;2)="16");...;...)
Cordialement.
P.S : il y a plus simple :
=SI(DROITE(A2;2)<"17";...;...)