Menus déroulants dans grilles & lier deux colonnes.

Résolu/Fermé
Elisa - 28 nov. 2012 à 15:36
 Elisa - 29 nov. 2012 à 08:36
Bonjour,

Je souhaiterais gérer une base de données sur Excel, logiciel que je maîtrise peu.

J'ai deux questions :

1 - est-il possible d'intégrer des menus déroulants dans l'outil formulaire intégré ("grille" dans l'onglet Données).

2- J'aimerais "lier" deux colonnes, à partir de listes préexistantes. Par exemple, une colonne A comprendra des noms de commune, et une colonne B des codes INSEE correspondants aux communes. J'aimerais que renseigner une cellule de colonne A suffise à renseigner automatiquement la cellule de colonne B. Exemple : je tape Rennes et le code "35238" s'affiche immédiatement.
Au préalable, une liste sera bien entendu crée, qui comprendra noms de communes et code associé à chacune d'elle.

D'avance, un grand merci si vous pouvez m'aider.

Elisa




A voir également:

4 réponses

Le Marketeur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
28 nov. 2012 à 19:26
bonsoir,

je m'y connais en excel. Sauf que pour ton cas, j'aurais besoin d'une copie écran avec les cellules, etc.

Pour le premier point tu peux créer une liste déroulante à partir d'une liste dèja créée auparavant. tandis que pour le dexième point, je te conseille de faire une recherche sur la fonction 'si' sur Excel. elle est très simple à utiliser et à retenir.

je suis sur que tu y arrivera en 20 secondes.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
28 nov. 2012 à 22:04
Bonjour,

pour ta deuxième question voir la fonction :

RECHERCHEV

A+

pépé
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 nov. 2012 à 22:34
Bonjour,

Vu ta version de Firefox, tu dois aussi avoir une ancienne version excel qui intègre le formulaire de saisie mais tu ne peux pas y ajouter de liste déroulante.

Pour la seconde question la solution de pépé35530 (que je salue) est la bonne (ou éventuellement INDEX/EQUIV) car pour rechercher les codes INSEE avec des SI, c'est comme pour mettre Paris en bouteille :)
0
Bonjour à tous,


Merci pour vos réponses rapides ! Pour info, la base ne sera pas tenue sur cet ordinateur, et profitera donc d'une version excel plus récente.

Je vais donc me tourner vers la fonction RECHERCHEV, si vous me dites que c'est la meilleure solution.

Merci encore !
0