Les discussions
Fonction arrondi -si
Résolubonjour pour compléter un tableau de situation; je veux arrondir les chiffre de nombre de part de l'avancement des travaux à 0 chiffre après la vir...
Supprimer une feuille excel par vba
RésoluBonjour, Je souhaite avoir de l'aide pour supprimer une feuille excel par macro VBA. j'ai mis le code suivant: Sheets("Feuil2 (2)").Delete mais il...
Choix position aléatoire d'un bouton
RésoluBonjour, j'ai une macro qui me permet de créer et renommer un bouton mais j'aimerais pouvoir choisir son emplacement car il est variable. Une boite d...
Arrondir à 5 ou9
RésoluBonjour, Je souhaite arrondir mes tarifs de la façon suivante : Si x inf à 5 le nombre doit se terminer par 5 Si x égal ou sup à 5 le nombre do...
Calcul sur les heures dans excel
RésoluBonjour, Je cherche à gérer un compteur de maintenance dans l' utilisation d'avions dans un aeroclub. Il y a 3 avions ( chacun ayant une immatricul...
Comparer plage de cellule puis associer la valeur du doublon
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir de l'aide concernant une fonction que je ne parviens pas à trouver. C'est à dire que je parviens à trouver les do...
Convertion heure, minutes ,secondes en nombre
RésoluBonjour, je souhaite convertir heure, minutes ,secondes en nombre : 12:45:09 pour obtenir 124509 après x essais , je n'arrive pas à voir figurer...
Bordure excel qui n'apparaissent pas
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau excel dans lequel certaines bordures apparaissent et d'autres non, je ne sais pas pourquoi, une idée ? Merci d'avanc...
Remplissage conditionnel
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour du "remplissage conditionnel" je remplis un tableau au long cours (1250 lignes aujourd'hui) la colonne ...
Demande sur un tableur excel gestion de stock vente
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant , j'ai un tableur exel de trois page (5 mais les deux première n’ont rien a voir.) La première page est un tabl...
Lien hypertexte, allons au bout de la fonctionnalité !
RésoluBonjour, Je souhaitais rendre un aspect "annuaire" par le biais des liens hypertexte : Plusieurs noms sont rentrés à la suite, des liens hypert...
Question rapidité d'éxécution
RésoluBonjour, Est il plus rapide (pour l'éxécution) d'appeler par example 4 fois la même procédure ou bien de faire une boucle For ? Ex : sub Main()...
Recherche de données en fonction du mois en cours sur excel
RésoluBonjour à tous, Après avoir écumer les forums excel, je n'ai toujours pas trouver de réponses à ma problématique. J'aimerais mettre en place une...
Comment agir sur une feuille d'un classer avec une combobox ?
RésoluBonjour, Je souhaite avoir votre aide. Je voudrais créer un Userform et dans ce dernier j'aimerais créer une comboBox qui contiendra les noms de fe...
Vba macro excel
Résolubonjour, j'aimerais via une macro remplacer dans mon tableau toutes les parts inférieure à 0.5% par un epsilon...merci par avance
Faire un index match avec des données en ordre inversées
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un index equiv si mes données ne sont pas dans le bon sens. Les données horizontales ...
Coller juste les valeurs
RésoluBonjour, J'ai une macro qui va chercher les valeurs d'un fichier pour les coller dans un autre qui fonctionne très bien, cependant je me suis aper...
Formule excel sur des score de foot
RésoluBonjour, Je souhaite mettre des points automatiques à des LOTO FOOT mais je ne sais pas comment faire une formule avec des score de foot au format ...
Ajouter au format date: année.semaine un zéro pour un chiffre
RésoluBonjour, Je réalise un fichier Excel avec pour nécessite d'afficher le numéro des semaines (dans les règles de compatibilité Excel 2010 du coup ...
Budget à choix multiple
RésoluBonjour, Je suis novice sur excel et je voudrais créer un budget à choix multiple. Je m'explique ; j'aimerais avoir une liste déroulante dont les...
Correction de formule
RésoluBonjour à tous. Sur le format suivant HHHH/DDMMMYY je souhaite extraire dans deux cases différentes les données à droite du "/" et les données à ga...
Modification de l'axe horizontal
RésoluBonjour le forum!! Je souhaite modifier l'échelle horizontale de mon graphique qui se nomme graphique 21. Je voudrais que la valeur minimale se f...
Vba : calcul d'une fonction
RésoluBonjour, Pour mon stage, je dois faire de l'optimisation de code en VBA excel. Il y a une formule qui est utilisé 8x de suite avec des argument...
Convertion mn en heure
RésoluBonjour, Convertir 295 mn en heures. Merci Configuration: Windows / Chrome 52.0.2743.82
Le poste selon plage horaire
RésoluBonjour, Je traite des données de type date dans la cellule A1 extraite d'un logiciel. Je souhaite déterminer selon l'heure si je suis en P1 (...
Impossible d'afficher ou de masquer lignes et colonne excel 2007
RésoluBonjour à tous, Quand je fais un clic droit sur une ligne ou une colonne, je n'ai pas l'option afficher/masquer, avec affichage et le bouton afficher...
Tableur
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment SURligner les bordures d'un tableur sur EXCEL ? merci d'avance -- anmati07
Tableau d'augmentation de niveau
RésoluBonjour, Je vous fait une demande un peu spéciale... J'aimerais faire un tableau qui augmente au fur et à mesure que je complète mes exercices de...
Excel automatiser un calcul basé sur le choix d'une ligne.
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'automatiser une série de calculs qui se basent sur des valeurs que je prend dans un tableau. L'objectif est ...
Ajouter une colonne pourcentage
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une centaine de chiffres qui subissent une augmentation. J'aimerais créer une colonne à côté pour afficher l'augment...
Ecrire une valeur dans une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Je souhaiterais dans mon tableau que, si la cellule C =1, la cellule Y soit égal à la cellule H. et ceux pour toutes les valeurs depui...
Macro renommer bouton avec nom variable
RésoluBonjour, pour les besoins d'un programme j'ai créer un bouton qui lance une macro pour créer des autres boutons afin d'ouvrir différents fichiers. ...
Addition de cellules de 2 onglets selon des critères
RésoluBonjour, je cherche à faire une synthèse de deux onglets (decisions et stock) dans l'onglet calibrage. afin d'être sûr qu'excel additionne bien...
Problème de lecture de données web
RésoluBonjour, Je sais ça paraît complètement incroyable, mais voilà, dans mon module ThisWorkbook, j'ai le code suivant : Private Sub Workbook_Open()...
Comment trouver des correspondances entre deux colonnes ?
RésoluHello ! Voila une semaine que j'arpente les forums pour trouver une solution à mon besoin sans succès... J'ai besoin de savoir si les références...
Formule d'heures supplémentaires
RésoluBonjour a tous, https://www.cjoint.com/c/FGvpQwtqEoW Mon 1er probléme, j'ai mis dans ma feuille (Données), Le nombre d'heures travaillé et j'ai ...
Formule excel nombre de date inf de 30 jours vs aujourdhui
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à créer une formule qui consiste a me donner le nombre de date inférieur ou a égal a 30 jours par rapport a la date du jo...
Tranformer nombre (age) en date
RésoluBonjour, Je récupère d'un logiciel des nombres qui sont les âges des individus. J'ai besoin de les transformer en format DATE jj/mm/aaaa Je sais...
Saut de cellules
RésoluBonjour, je suis débutante en programmation VBA et j'aimerais savoir s'il est existe un moyen d'encadrer des cellules ,mais avec condition,je veux...
Afficher/masquer onglet
RésoluBonjour, J'ai vu une question similaire mais ca ne répondait pas vraiment à ce que je voulais faire. ALors voila j'ai dans une feuille excel 2 bou...
Macro pour créer des hyperliens automatiquement
RésoluBonjour, J'ai un tableur excel énorme (12000 lignes). A chaque ligne correspond un document qui a un type A, B ou C (colonne 1) et un numéro (colo...
Problème listes déroulantes vba
RésoluBonjour à tous, Depuis cette semaine je me suis mise à la programmation VBA. Cela dit, j'ai quelques petits soucis.. En effet j'aimerais pouvoir ...
Agrandissement de la source excel d'un graphique
RésoluBonjour, J'ai un graphique de sélectionner dans Excel 2010, je voudrais savoir quelle plage a été mise dans setSourceData. Existe-t-il une fonc...
Calcul du nombre de mois (même incomplets) entre deux dates
RésoluBonjour, Je cherche sur Excel ou Google Sheets à calculer un nombre de mois s'écoulant entre deux dates à partir du mois de la première date et mê...
Excel - recherchev
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible de comparer ces deux tableaux ci-joint, j'ai essayé avec la fonction recherchev mais je n'y arrive p...
Lenteur de suppression
RésoluBonjour, Je souhaite supprimer des lignes d'un tableau selon si une cellule est vide ou non. Cela fonctionne très bien, je pense avoir réussi. Le...
Somme dans excel
RésoluBonsoir, j'ai une difficulté dans excel pour faire une somme bien particulière. Voilà, dans un fichier de pointage de salariés, je cherche a ajo...
Probleme couleur date
RésoluBonjour, Comment faire pour que dans le calendrier (fichier joint) les dates des samedi et dimanche apparaissent dans une autre couleur ? htt...
Recherchev ou si...
RésoluBonjour à tous, J'ai déjà arpenté pas mal de forums et discutions mais aucune solution ne semble coller après adaptation... Je souhaite créer un...
Des fichiers excel disparaissent quand je les ouvre
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis mal. J'ai développé une application sous Excel 2007 pour gérer des listes d’événements par département. Le fichier ...