Excel Format textbox identique à cellule Source
Résolu
elglouton
Messages postés
189
Membre
Dernière intervention
-
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créer des Userform pour lequel je remplis des TextBox avec des données présent dans une feuille de calcul excel.
Existe il une façon de récupérer le format de cette cellule (différent en fonction des Cellules) afin de le représenter dans le textBox.
Est il aussi possible de faire apparaitre des textbox d'un userform en fonction des données présente dans un RowSource.
Si le RowSource est vide, je n'affiche pas mon textbox.
Si mon RowSource est plein j'affiche mon Textbox.
Connection (STILMAS ; <No PLC>)
TypeES (BD;I;O;M;T;C)
Type de données (WORLD;INT;DWORLD;DINT;REAL;TIMER;COUNTER)
Format (T;BIN;HEX;DEC;C)
En espérant avoir été clair je vous remerci par avance
J'ai créer des Userform pour lequel je remplis des TextBox avec des données présent dans une feuille de calcul excel.
Existe il une façon de récupérer le format de cette cellule (différent en fonction des Cellules) afin de le représenter dans le textBox.
Est il aussi possible de faire apparaitre des textbox d'un userform en fonction des données présente dans un RowSource.
Si le RowSource est vide, je n'affiche pas mon textbox.
Si mon RowSource est plein j'affiche mon Textbox.
" " Option Explicit Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _ (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long Private Declare Function GetWindowLong Lib "user32" Alias _ "GetWindowLongA" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long Private Declare Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long Private Declare Function DrawMenuBar Lib "user32" (ByVal hWnd As Long) As Long Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long _ , lParam As Any) As Long Private Declare Function ReleaseCapture Lib "user32" () As Long Private Sub CommandButtonMain_Click() Unload Me UserFormPushButton.Show End Sub Private Sub ImageSiemens_Click() Me.PrintForm End Sub Private Sub CommandButtonMaison_Click() Unload Me UserFormMainMenu.Show End Sub ''''''Pour fermer par Double Click, peux être supprimer'''''' Private Sub UserForm_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Unload Me End Sub ''''''Pour permettre le déplacement du userform, peux être supprimer'''''' Private Sub UserForm_MouseDown(ByVal Button As Integer _ , ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) ReleaseCapture SendMessage FindWindow(vbNullString, Me.Caption), &HA1, 2, 0& End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Dim hWnd As Long, Style As Long hWnd = FindWindow(vbNullString, Me.Caption) Style = GetWindowLong(hWnd, -16) And Not &HC00000 SetWindowLong hWnd, -16, Style DrawMenuBar hWnd 'Avoir le meme format dans CommandButtonHaut1_1 que dans ParametresFR!B165 If IsEmpty(Sheets("ParametresFR").Range("B165")) Then CommandButtonHaut1_1.Visible = False Else UserFormForce1.CommandButtonHaut1_1.Caption = Sheets("ParametresFR").Range("B165").Value End If If IsEmpty(Sheets("ParametresFR").Range("C165")) Then CommandButtonHaut1_2.Visible = False Else UserFormForce1.CommandButtonHaut1_2.Caption = Sheets("ParametresFR").Range("C165").Value End If If IsEmpty(Sheets("ParametresFR").Range("D165")) Then CommandButtonHaut1_3.Visible = False Else UserFormForce1.CommandButtonHaut1_3.Caption = Sheets("ParametresFR").Range("D165").Value End If If IsEmpty(Sheets("ParametresFR").Range("E165")) Then CommandButtonHaut1_4.Visible = False Else UserFormForce1.CommandButtonHaut1_4.Caption = Sheets("ParametresFR").Range("E165").Value End If If IsEmpty(Sheets("ParametresFR").Range("F165")) Then CommandButtonHaut1_5.Visible = False Else UserFormForce1.CommandButtonHaut1_5.Caption = Sheets("ParametresFR").Range("F165").Value End If If IsEmpty(Sheets("ParametresFR").Range("G165")) Then CommandButtonHaut1_6.Visible = False Else UserFormForce1.CommandButtonHaut1_6.Caption = Sheets("ParametresFR").Range("G165").Value End If If IsEmpty(Sheets("ParametresFR").Range("H165")) Then CommandButtonHaut1_7.Visible = False Else UserFormForce1.CommandButtonHaut1_7.Caption = Sheets("ParametresFR").Range("H165").Value End If If IsEmpty(Sheets("ParametresFR").Range("I165")) Then CommandButtonHaut1_8.Visible = False Else UserFormForce1.CommandButtonHaut1_8.Caption = Sheets("ParametresFR").Range("I165").Value End If If IsEmpty(Sheets("ParametresFR").Range("J165")) Then CommandButtonHaut1_9.Visible = False Else UserFormForce1.CommandButtonHaut1_9.Caption = Sheets("ParametresFR").Range("J165").Value End If ComboBoxCentre1_1.RowSource = ("Connection") ComboBoxCentre1_2.RowSource = ("TypeES") ComboBoxCentre1_3.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre1_4.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre1_5.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre1_6.RowSource = ("Type_de_données") ComboBoxCentre1_7.RowSource = ("Format") ComboBoxCentre1_8.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre1_9.RowSource = ("Nombre") 'RowSource à afficher si RowSource1_1 est plein ComboBoxCentre2_1.RowSource = ("Connection") ComboBoxCentre2_2.RowSource = ("TypeES") ComboBoxCentre2_3.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre2_4.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre2_5.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre2_6.RowSource = ("Type_de_données") ComboBoxCentre2_7.RowSource = ("Format") ComboBoxCentre2_8.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre2_9.RowSource = ("Nombre") 'RowSource à afficher si RowSource2_1 est plein ComboBoxCentre3_1.RowSource = ("Connection") ComboBoxCentre3_2.RowSource = ("TypeES") ComboBoxCentre3_3.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre3_4.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre3_5.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre3_6.RowSource = ("Type_de_données") ComboBoxCentre3_7.RowSource = ("Format") ComboBoxCentre3_8.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre3_9.RowSource = ("Nombre") End Sub"
Connection (STILMAS ; <No PLC>)
TypeES (BD;I;O;M;T;C)
Type de données (WORLD;INT;DWORLD;DINT;REAL;TIMER;COUNTER)
Format (T;BIN;HEX;DEC;C)
En espérant avoir été clair je vous remerci par avance
A voir également:
- Excel Format textbox identique à cellule Source
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'ai créer des Userform pour lequel je remplis des TextBox Ce ne sont pas des TextBox mais des Combobox.
Si j'ai compris ce que vous voulez:
A+
J'ai créer des Userform pour lequel je remplis des TextBox Ce ne sont pas des TextBox mais des Combobox.
Si j'ai compris ce que vous voulez:
'Exemple pour ComboBoxCentre1_1.RowSource 'RowSource à afficher si RowSource1_1 est plein If ComboBoxCentre1_1.RowSource <> "" Then ComboBoxCentre2_1.RowSource = ("Connection") ComboBoxCentre2_2.RowSource = ("TypeES") ComboBoxCentre2_3.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre2_4.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre2_5.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre2_6.RowSource = ("Type_de_données") ComboBoxCentre2_7.RowSource = ("Format") ComboBoxCentre2_8.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre2_9.RowSource = ("Nombre") ComboBoxCentre2_1.Visible = True ComboBoxCentre2_2.Visible = True ComboBoxCentre2_3.Visible = True ComboBoxCentre2_4.Visible = True ComboBoxCentre2_5.Visible = True ComboBoxCentre2_6.Visible = True ComboBoxCentre2_7.Visible = True ComboBoxCentre2_8.Visible = True ComboBoxCentre2_9.Visible = True Else ComboBoxCentre2_1.Visible = False ComboBoxCentre2_2.Visible = False ComboBoxCentre2_3.Visible = False ComboBoxCentre2_4.Visible = False ComboBoxCentre2_5.Visible = False ComboBoxCentre2_6.Visible = False ComboBoxCentre2_7.Visible = False ComboBoxCentre2_8.Visible = False ComboBoxCentre2_9.Visible = False End If
A+
Bonjour,
C'est sympa un userform sans bouton de fermeture...
Est il donc possible de faire que le userform voit le contenu des cellules dans le format des cellules excel.
textbox1 = Format([Feuil1!A1].Value, [Feuil1!A1].NumberFormat)
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
C'est sympa un userform sans bouton de fermeture...
Est il donc possible de faire que le userform voit le contenu des cellules dans le format des cellules excel.
textbox1 = Format([Feuil1!A1].Value, [Feuil1!A1].NumberFormat)
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Et en effet petit erreur d'intitulé c'est bien des ComboBox .
Et sinon pour ce qui est de la récupérations du Format des cellules pour les éléments des userform pensez vous que cela soit possible ?
Private Sub ComboBoxCentre1_1_Change()
Call UserForm_Initialize
End Sub
Un grand merci à vous et bon WeekEnd
Et sinon pour ce qui est de la récupérations du Format des cellules.... Si vous parlez de style, police, couleur: Oui, une fois le choix fait.
A+
Exemple de formatage info cellules excel dans Combobox UserForm
Bonne suite