Moyennes des cases remplies
Résolu
mejed
-
mejed -
mejed -
Bonjour à tous,
Je suis sur MS Excel 2007
je souhaiterais trouver une formule pour ne calculer que la moyenne des contenus des cases remplies.
Exemple: je rempli une case par semaine et à la fin du mois je veux la moyenne des notes. Seulement ce n'est pas toutes les semaines que je rempli. Donc des fois j'ai 3 cases remplies par mois, des fois 2 ou même 1 seule ou 4.
Comment faire pour avoir une formule?
Merci
Je suis sur MS Excel 2007
je souhaiterais trouver une formule pour ne calculer que la moyenne des contenus des cases remplies.
Exemple: je rempli une case par semaine et à la fin du mois je veux la moyenne des notes. Seulement ce n'est pas toutes les semaines que je rempli. Donc des fois j'ai 3 cases remplies par mois, des fois 2 ou même 1 seule ou 4.
Comment faire pour avoir une formule?
Merci
A voir également:
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ?
- Le code ascii en informatique - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Mètre en ligne - Guide
2 réponses
Bonjour.
La fonction moyenne sert à calculer la moyenne des cellules dans lesquelles il y a une valeur. Les cellules vides ne sont alors pas prises en compte (contrairement à celles qui contiennent un 0).
Tu tu mets dans la cellule dans laquelle tu veux voir la moyenne et tu saisis cette formule :
=moyenne(B2:B23)
Bien sûr B2:B23 dépend de ton propre tableau !
La fonction moyenne sert à calculer la moyenne des cellules dans lesquelles il y a une valeur. Les cellules vides ne sont alors pas prises en compte (contrairement à celles qui contiennent un 0).
Tu tu mets dans la cellule dans laquelle tu veux voir la moyenne et tu saisis cette formule :
=moyenne(B2:B23)
Bien sûr B2:B23 dépend de ton propre tableau !