Problème de décimales

Résolu/Fermé
Hélène - 4 déc. 2012 à 12:24
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 déc. 2012 à 13:33
Bonjour,

Dans Excel 2010, je souhaite remplacer les virgules par des points. Les cellules sont à la base en format nombre à 2 décimales.
Quand je fais la manipulation "remplacer les virgules par les points", le changement s'effectue bien, mais du coup, mon nombre apparaît avec une dizaine de décimales et je n'arrive pas à revenir à 2 décimales ou je suis obligée de le faire manuellement.


Je précise que la cellule de base est une formule, donc format nombre avec virgule et 2 décimales donc que je ne peux pas effectuer (je n'y arrive pas) le changement de virgule à point. Je l'ai donc copié dans une autre cellule en faisant un collage spécial "valeurs". De là j'arrive donc bien à remplacer la virgule par un point mais j'ai ce problème de décimales.

J'espère avoir été claire dans mes explications.

Quelqu'un aurait-il une solution svp?

Merci d'avance,

Hélène


2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
4 déc. 2012 à 12:44
Bonjour
je ne pense pas que ce soit possible. Quand vous faites un copier coller valeur remplacer, vous transformez les valeurs numériques en texte et Excel ressort la valeur complète
Si vraiment cette opération vous est indispensable:
une colonne supplémentaire avec la formule : =ARRONDI(A1;2)
2 étant le nombre de décimale à garder
de cette colonne faire un copier coller valeur et remplacer après la virgule par un point.

Note:
l'arrondi s'effectue à la décimale demandée au plus près de la valeur.
Si dans votre colonne à formule vous n'avez pas besoin non plus de toutes les déciamles, vous pouvez directement placer le code ARRONDI:
=ARRONDI(Formule complète;2)

Crdlmnt


0
Effectivement avec l'arrondi directement sur ma formule, puis un copier collez valeurr, et remplacement par le point, ca fonctionne!

Merci beaucoup de votre aide rapide!
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 4/12/2012 à 13:34
Salut le fil,

Je ne vois pas trop l'intérêt de changer la virgule par un point, mais bon tu peux changer tes paramètres régionaux mais attention tous tes fichiers Excel prendront le même format.
tu peux écrire un formule dans ce genre mais le résultat sera considéré comme du texte
=SI(A2="";"";TEXTE(A2*100;"###0.00"))

puis un collage spécial/valeur

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0