Condition successive
Résolu
Bigerson
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Bigerson Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bigerson Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veut faire une suite de condition mais je ne sais pas comment proceder
par exemple pour chaque article je voudrais que a cellule m'affiche le prix automatiquement, celui ci est choisi dans une liste des prix selon le nom de l'article.
Merci pour l'aide
je veut faire une suite de condition mais je ne sais pas comment proceder
par exemple pour chaque article je voudrais que a cellule m'affiche le prix automatiquement, celui ci est choisi dans une liste des prix selon le nom de l'article.
Merci pour l'aide
A voir également:
- Condition successive
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel condition ou - Guide
- Excel soustraction avec condition ✓ - Forum Excel
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Nbval avec condition - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
Tu as un tableau avec tous tes articles et leurs prix dans une deuxième colonne, et tu voudrais qu'à partir d'un nom d'article son prix s'affiche à côté ?
La fonction RECHERCHEV peut t'aider ;-)
Tu as un tableau avec tous tes articles et leurs prix dans une deuxième colonne, et tu voudrais qu'à partir d'un nom d'article son prix s'affiche à côté ?
La fonction RECHERCHEV peut t'aider ;-)
Bonjour,
D'après ton explication, je ne vois pas trop en quoi tu as des conditions successives. Une recherche verticale te permet de trouver le prix de l'article en fonction de son nom.
D'après ton explication, je ne vois pas trop en quoi tu as des conditions successives. Une recherche verticale te permet de trouver le prix de l'article en fonction de son nom.
Il faut utiliser la fonctino RECHERCHEV comme dit précédemment.
D'abord, tu peux nommer la plage de données contenant les informations de départ pour simplifier la formule (par exemple Prix). Pour le faire, ça dépend de la version Excel que tu possèdes.
Ensuite, sur l'autre feuille, tu rentres le nom du produit dans une cellule (par exemple A1) et dans la cellule où tu veux afficher le prix, tu mets la formule:
=RECHERCHEV(A1;Prix;2)
Cette formule signifie littéralement que tu recherches le nom contenu dans A1, dans la plage de données appelée Prix, et que dès qu'excel l'a trouvé en descendant dans la liste, il affiche la valeur de la 2ème colonne de Prix qui correspond.
Bonne chance.
D'abord, tu peux nommer la plage de données contenant les informations de départ pour simplifier la formule (par exemple Prix). Pour le faire, ça dépend de la version Excel que tu possèdes.
Ensuite, sur l'autre feuille, tu rentres le nom du produit dans une cellule (par exemple A1) et dans la cellule où tu veux afficher le prix, tu mets la formule:
=RECHERCHEV(A1;Prix;2)
Cette formule signifie littéralement que tu recherches le nom contenu dans A1, dans la plage de données appelée Prix, et que dès qu'excel l'a trouvé en descendant dans la liste, il affiche la valeur de la 2ème colonne de Prix qui correspond.
Bonne chance.
colonne1 colonne2
moteur 3200$
lames 350$
ailes 1500$
maintenant à partir d'une autre feuille de calcul j'ai une première cellule qui contient la liste des articles (colonne1) et dans une deuxième cellule je voudrait avoir le prix (colonne2) en fonction de l'article qui s'affiche dans la 1ere cellule.
en réalité j'ai essayé avec le ceci: =si(a2="moteur";3200;si(a2="lames";350;si(a2="ailes";1500;"")))
ça marche, mais comme vous le voyez c'est trop long à faire si vous avez une liste des centaines d'articles et je ne peut même pas utiliser mon tableau avez vous une idée?
avec un exemple svp.
Avec cette formule :
merci!!!