Valeur exprimer en nombre de jour ouvré
Résolu
dav74
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
dav74 Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dav74 Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai en colonne A une date d'origine et en colonne B la date de la réponse puis en colonne C la date d'échéance de réponse et enfin en colonne D le nombre de jour mis pour répondre.
C'est sur dernier point que j'ai besoin de votre savoir.
Pour le moment ce nombre de jour et exprimé simplement et je souhaiterais l'exprimer en nombre de jour ouvré.
Merci
Cdlt
https://www.cjoint.com/?3CDkJirkRIm
J'ai en colonne A une date d'origine et en colonne B la date de la réponse puis en colonne C la date d'échéance de réponse et enfin en colonne D le nombre de jour mis pour répondre.
C'est sur dernier point que j'ai besoin de votre savoir.
Pour le moment ce nombre de jour et exprimé simplement et je souhaiterais l'exprimer en nombre de jour ouvré.
Merci
Cdlt
https://www.cjoint.com/?3CDkJirkRIm
A voir également:
- Valeur exprimer en nombre de jour ouvré
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
5 réponses
Bonjour,
Je suis désolé mais je ne saisi pas votre explication.
Dans la liste des jours fériés il y a indiqué "CNUM"
dans mon exemple
Colonne A cellule A2 : 20/01/2012 Colonne B cellule B2 : 30/01/2012 Colonne C cellule C2 : 27-janv.-12 contenant la formule =SERIE.JOUR.OUVRE(A2;5) et Colonne D cellule D2 : 10, qui contient la formule =DATEDIF(A2;B2;"d").
En cellule D2 j'ai besoin que le nomnbre de jour jour soit exprimé en jour ouvré.
Merci de vos précisions.
Cordialement
Je suis désolé mais je ne saisi pas votre explication.
Dans la liste des jours fériés il y a indiqué "CNUM"
dans mon exemple
Colonne A cellule A2 : 20/01/2012 Colonne B cellule B2 : 30/01/2012 Colonne C cellule C2 : 27-janv.-12 contenant la formule =SERIE.JOUR.OUVRE(A2;5) et Colonne D cellule D2 : 10, qui contient la formule =DATEDIF(A2;B2;"d").
En cellule D2 j'ai besoin que le nomnbre de jour jour soit exprimé en jour ouvré.
Merci de vos précisions.
Cordialement
Bonjour
pour rester simple, sans complications superflues
pour l'exemple à adapter:
faits en colonne X la liste des dates de jours fériés (éventuellement) samedi et dimanche s'il y en a , ça ne gêne pas, en rentrant simplement les dates connues.
cette liste peut aussi éventuellement contenir des jours de fermetures spécifiques à votre environnement si besoin
Nommer cette liste: exemple :JF
la formule en C:
=NB.JOURS.OUVRES(A1;B1;JF)
vous donnera le nombres jours travaillés en excluant les samedi dimanche et les jours de la liste JF
crdlmnt
pour rester simple, sans complications superflues
pour l'exemple à adapter:
faits en colonne X la liste des dates de jours fériés (éventuellement) samedi et dimanche s'il y en a , ça ne gêne pas, en rentrant simplement les dates connues.
cette liste peut aussi éventuellement contenir des jours de fermetures spécifiques à votre environnement si besoin
Nommer cette liste: exemple :JF
la formule en C:
=NB.JOURS.OUVRES(A1;B1;JF)
vous donnera le nombres jours travaillés en excluant les samedi dimanche et les jours de la liste JF
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas pensé les dates sont sur 2012 et mon calendrier démarre en 2013 donc si vous mettez les date sur 2013 la réponse est 8 jours ouvrés