Formule
Résolu
Olivier79
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Olivier79 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Olivier79 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai modifier la formule ci dessous comme ceci:
Si C106 contient "booking" ou si elle ne contient rien, alors ne rien inscrire, si non inscrire "Résa Booking".
C'est "si elle ne contient rien" que je n'arrive pas à ajouter.
=SI(C106="Booking";"";"!!Résa Booking ")
Une âme charitable peut elle me donner un coup de main.
Merci d'avance.
Je voudrai modifier la formule ci dessous comme ceci:
Si C106 contient "booking" ou si elle ne contient rien, alors ne rien inscrire, si non inscrire "Résa Booking".
C'est "si elle ne contient rien" que je n'arrive pas à ajouter.
=SI(C106="Booking";"";"!!Résa Booking ")
Une âme charitable peut elle me donner un coup de main.
Merci d'avance.
A voir également:
- Formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
4 réponses
la formule est assez simple s'il n'y a rien ya rien; sinon "résa bouking" et ça s'écrit
=SI(C106="";"";"Résa Booking ").
J'espère que vous avez votre réponse.
Al
=SI(C106="";"";"Résa Booking ").
J'espère que vous avez votre réponse.
Al
Voici la même formule complète.
En principe on recherche une information dans une plage, d'un autre onglet ou d'un autre programme. Ex : feill2 plage A1 :B90 ( à la feuil 2 on aura donné un nom évocateur ex. :départements). Voici la formule commentée vous êtes dans la case C32 et vous écrivez :
=SI(B32="";"";RECHERCHEV(B32;Départements!A1:B90;2))
Tant que vous ne mettez rien dans B32 la cellule C32 est vide ; Si dans B32 vous tapez 37 la réponse est : Indre et Loire.
Al32
En principe on recherche une information dans une plage, d'un autre onglet ou d'un autre programme. Ex : feill2 plage A1 :B90 ( à la feuil 2 on aura donné un nom évocateur ex. :départements). Voici la formule commentée vous êtes dans la case C32 et vous écrivez :
=SI(B32="";"";RECHERCHEV(B32;Départements!A1:B90;2))
Tant que vous ne mettez rien dans B32 la cellule C32 est vide ; Si dans B32 vous tapez 37 la réponse est : Indre et Loire.
Al32