Fusionnes les cellules et conserver la mise en forme source

Résolu/Fermé
godinsonia Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 1 avril 2013 à 18:44
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 2 avril 2013 à 00:13
Bonjour,


je veux fusionner deux colonnes et conserver la mise en forme source.
je fais la formule: =K1756&", "&L1756 mais pour la mise en forme, je ne sais pas comment faire.
Pouvez-vous m'aider s.v.p.

Merci
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
1 avril 2013 à 18:56
Bonjour,

pour la mise en forme tu ne trouveras pas de formule, il te faut sélectionner la plage concernée, utiliser le pinceau et sélectionner la plage destinataire.
0
godinsonia Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 1
1 avril 2013 à 19:15
Bonjour,

Mon problème c'est que la mise en forme des deux cellules fusionnées sont différentes.
Vous êtes certain qu'il n'y a pas moyen de contourner ça?
Ma devise informatique est: s'il y a un problème il y a une solution.
Peut-être avec un peu de programmation?
a+
Sonia
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
1 avril 2013 à 23:16
Bonjour,

Ta devise est assez juste et je suis prêt à la partager si tu permets.

Bien sûr que l'on peut gérer la mise en forme en programmation mais j'avais bien parlé d'impossibilité uniquement en formule.

Tu parles de fusionner, mais en fait tu veux simplement ajouter la valeur de la colonne L à la valeur de la colonne K en gardant la mise en forme de la colonne L, n'est-ce pas ?
Tu réalises l'opération dans une autre colonne où tu préfères regrouper la valeur de L dans K en supprimant L ?
0
godinsonia Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 1
2 avril 2013 à 00:06
Bonsoir,
Effectivement je veux fusionner 2 colonnes mais je veux garder la mise en forme de chaque colonne fusionnée. Je garde la mise en forme de K et celle de L également qui se retrouvent dans une autre colonne avec la mise en forme d'origine des colonnes distinctes.
Puisque vous m'avez dit que ce ne serait pas simple, j'y suis allée avec des macros.
Et ceci est d'autant trop compliqué pour mon savoir.
Un ami programmeur analyste s'est proposé de résoudre mon problème et va me retourner mon fichier modifié.
Merci pour vos bons conseils.
je peux dire que c'est Résolu.
Sonia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
Modifié par eriiic le 2/04/2013 à 00:21
Bonsoir à tous,

Un truc fait il y a qcq temps : https://www.cjoint.com/c/CDcavdTSvHn

Utilise une colonne intermédiaire où tu saisis les cellules à concaténer, par exemple en H3: =A3&B3
Tu sélectionnes ces cellules avec concaténation et tu lances la macro. En G3 tu retrouves ta concaténation avec les mises en forme texte de A3 et B3 (couleur, gras, italique, souligné).
Un code supplémentaire vbLf permet d'insérer des sauts de lignes.

Cette colonne intermédiaire (que l'on peut masquer) est le prix à payer pour pouvoir concaténer n'importes quelles cellules sans toucher au code.

eric


Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0