Choix déroulant
Résolu
jc80
Messages postés
4243
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
Dans excel je viens de créer une feuille de données pour avoir un annuaire perso.
Dans une autre feuille j'ai fait un formulaire avec un menu déroulant de recherche,
le problème est que les noms qui figure dans la bdd apparaissent plusieurs fois dans
le menu déroulant alors que dans la bdd il n'y sont qu'une seule fois.
Ma question ,comment éviter ce souci?
https://www.cjoint.com/c/CCEnXglHVgI
Cordialement
Dans excel je viens de créer une feuille de données pour avoir un annuaire perso.
Dans une autre feuille j'ai fait un formulaire avec un menu déroulant de recherche,
le problème est que les noms qui figure dans la bdd apparaissent plusieurs fois dans
le menu déroulant alors que dans la bdd il n'y sont qu'une seule fois.
Ma question ,comment éviter ce souci?
https://www.cjoint.com/c/CCEnXglHVgI
Cordialement
A voir également:
- Choix déroulant
- Excel choix déroulant - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer menu déroulant excel - Forum Excel
- Liste déroulante choix multiple excel sans vba ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
c'est un piège ta question ? pourquoi tu as caché les infos de la colonne A sur la feuille formulaire ???? et pourquoi les infos de cette colonne sont différentes de la feuille Bdd ???
c'est un piège ta question ? pourquoi tu as caché les infos de la colonne A sur la feuille formulaire ???? et pourquoi les infos de cette colonne sont différentes de la feuille Bdd ???
bonjour,
Fotrmule à inscrire dans "source" de la validation de données
=DECALER(liste;0;0;NBVAL(liste);1)
Fotrmule à inscrire dans "source" de la validation de données
=DECALER(liste;0;0;NBVAL(liste);1)
Bonjour
1° ) les noms en colonne A de la feuille formulaire apparaissent plusieurs fois tout simplement parce que vous avec répété plusieurs fois la même formule dans la colonne A
Reprenez votre cellule A2 (colonne cachée et retirez là vers le bas)
2°) il n'est pas utile de reporter en feuille formulaire la liste de BDD pour alimenter le menu déroulant.
Et puisique votre champ en A de BDD est nommé liste, profitez en
3° il est possible d'ajuster la, longueur de la liste déroulante au nombre de valeurs en BDD.
Voyez ici:
https://www.cjoint.com/c/CCEotdDBY6e
d'une part le type de validation en formulaire D4
d'autre part la formule de définition du nom "Liste"
Enfin, méfiez vous de vos formules de recherche qui ne s'adressent pas toujours au même champ de BDD (de temps en temps L97 de temps en temps L500
pour pouvoir copier la formule d'une cellule à l'autre en ayant que le N° de colonne à changer, bloquer les adresses avec le signe $
=SI($D$4=0;"";RECHERCHEV($D$4;Bdd!$A$1:$L$500;3;0))
il n' y a que le 3 à changer une fois la formule copiée/collée
Pour info:
$A1 bloque la colonne
A$1 bloque la ligne
$A$1 bloque tout
pour intégrer facilement les $: sélectionnez l'adresse de cellule dans la barre de formule et appui successifs sur la touche F4
guigui pour info: il suffit d'afficher la colonne non visible si elle est masquée!
crdlmnt
--
Errare humanum est, perseverare diabolicum
1° ) les noms en colonne A de la feuille formulaire apparaissent plusieurs fois tout simplement parce que vous avec répété plusieurs fois la même formule dans la colonne A
Reprenez votre cellule A2 (colonne cachée et retirez là vers le bas)
2°) il n'est pas utile de reporter en feuille formulaire la liste de BDD pour alimenter le menu déroulant.
Et puisique votre champ en A de BDD est nommé liste, profitez en
3° il est possible d'ajuster la, longueur de la liste déroulante au nombre de valeurs en BDD.
Voyez ici:
https://www.cjoint.com/c/CCEotdDBY6e
d'une part le type de validation en formulaire D4
d'autre part la formule de définition du nom "Liste"
Enfin, méfiez vous de vos formules de recherche qui ne s'adressent pas toujours au même champ de BDD (de temps en temps L97 de temps en temps L500
pour pouvoir copier la formule d'une cellule à l'autre en ayant que le N° de colonne à changer, bloquer les adresses avec le signe $
=SI($D$4=0;"";RECHERCHEV($D$4;Bdd!$A$1:$L$500;3;0))
il n' y a que le 3 à changer une fois la formule copiée/collée
Pour info:
$A1 bloque la colonne
A$1 bloque la ligne
$A$1 bloque tout
pour intégrer facilement les $: sélectionnez l'adresse de cellule dans la barre de formule et appui successifs sur la touche F4
guigui pour info: il suffit d'afficher la colonne non visible si elle est masquée!
crdlmnt
--
Errare humanum est, perseverare diabolicum