Excel - vba - Excel web query
Résolu
-
-
-
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir s'il est possible de figer (donc choisir) le nom du fichier excel s'ouvrant (et se créant au passage) lors de l'exécution d'une Excel web query.
Et surtout s'il est possible d'effectuer ça à partir d'une macro.
P.S.: J'utilise la fonction shell pour exécuter le fichier à extension .iqy
Merci :)
Je souhaite savoir s'il est possible de figer (donc choisir) le nom du fichier excel s'ouvrant (et se créant au passage) lors de l'exécution d'une Excel web query.
Et surtout s'il est possible d'effectuer ça à partir d'une macro.
P.S.: J'utilise la fonction shell pour exécuter le fichier à extension .iqy
Merci :)
A voir également:
- Vba web query
- Web office - Guide
- Navigateur web - Guide
- Power query download - Télécharger - Tableur
- Création site web - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
4 réponses
Salut le Forum
En exemple une façon de procéder :
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
En exemple une façon de procéder :
Sub Requete() 'Création fichier Open "d:\requ.iqy" For Output As #1 'Inscrire le texte de la requête Print #1, "WEB" & Chr(10) & "1" & Chr(10) & "https://www.boursorama.com/" 'Fermeture du fichier Close #1 'Insérer la requête dans la feuille active With ActiveSheet .QueryTables.Add("FINDER;d:\requ.iqy", .Range("A1")).Refresh End With 'Supprimer le fichier Kill "d:\requ.iqy" End Sub
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
Bonjours à tous,
Je ne peux pas modifier mon post, je repost.
eriiic:
J'ai effectué toutes les manipulations que je souhaite automatiser lors de l'execution de la macro, hélas, je ne retrouve que les opérations effectuées sur le classeur (base de l'enregistrement). Il n'empêche que j'ai trop tendance à oublier cet enregistreur. Merci du rappel.
Mytå:
J'ai trouvé solution à mon problème et même bien plus grace à la commande suivante:
Je ne maîtrise pas le nom du fichier ouvert lors de l'execution de la macro, mais j'importe directement les données voulues dans le fichier maitre, dans la feuille et même la cellule souhaitée.
C'est excellent.
Merci à vous deux pour votre aide.
Je ne peux pas modifier mon post, je repost.
eriiic:
J'ai effectué toutes les manipulations que je souhaite automatiser lors de l'execution de la macro, hélas, je ne retrouve que les opérations effectuées sur le classeur (base de l'enregistrement). Il n'empêche que j'ai trop tendance à oublier cet enregistreur. Merci du rappel.
Mytå:
J'ai trouvé solution à mon problème et même bien plus grace à la commande suivante:
.QueryTables.Add("FINDER;d:\requ.iqy", .Range("A1")).Refresh
Je ne maîtrise pas le nom du fichier ouvert lors de l'execution de la macro, mais j'importe directement les données voulues dans le fichier maitre, dans la feuille et même la cellule souhaitée.
C'est excellent.
Merci à vous deux pour votre aide.