Excel - vba - Excel web query
Résolu/Fermé
Mr Deltoide
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
-
28 mars 2013 à 14:38
Mr Deltoide Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 11:53
Mr Deltoide Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 11:53
A voir également:
- Vba web query
- Web office - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Adresse web - Guide
- Power query download - Télécharger - Tableur
- Création site web - Guide
4 réponses
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 236
28 mars 2013 à 18:07
28 mars 2013 à 18:07
Bonjour,
Fais-le en enregistrement de macro, tu auras ce qu'il te faut dans le code généré.
eric
Fais-le en enregistrement de macro, tu auras ce qu'il te faut dans le code généré.
eric
Mytå
Messages postés
2973
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
949
Modifié par Mytå le 29/03/2013 à 01:04
Modifié par Mytå le 29/03/2013 à 01:04
Salut le Forum
En exemple une façon de procéder :
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
En exemple une façon de procéder :
Sub Requete() 'Création fichier Open "d:\requ.iqy" For Output As #1 'Inscrire le texte de la requête Print #1, "WEB" & Chr(10) & "1" & Chr(10) & "https://www.boursorama.com/" 'Fermeture du fichier Close #1 'Insérer la requête dans la feuille active With ActiveSheet .QueryTables.Add("FINDER;d:\requ.iqy", .Range("A1")).Refresh End With 'Supprimer le fichier Kill "d:\requ.iqy" End Sub
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
Mr Deltoide
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
2 avril 2013 à 09:02
2 avril 2013 à 09:02
Bonjours à tous,
Merci de vos réponses. Je vais essayer vos solutions respectives.
Merci de vos réponses. Je vais essayer vos solutions respectives.
Mr Deltoide
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
2 avril 2013 à 11:53
2 avril 2013 à 11:53
Bonjours à tous,
Je ne peux pas modifier mon post, je repost.
eriiic:
J'ai effectué toutes les manipulations que je souhaite automatiser lors de l'execution de la macro, hélas, je ne retrouve que les opérations effectuées sur le classeur (base de l'enregistrement). Il n'empêche que j'ai trop tendance à oublier cet enregistreur. Merci du rappel.
Mytå:
J'ai trouvé solution à mon problème et même bien plus grace à la commande suivante:
Je ne maîtrise pas le nom du fichier ouvert lors de l'execution de la macro, mais j'importe directement les données voulues dans le fichier maitre, dans la feuille et même la cellule souhaitée.
C'est excellent.
Merci à vous deux pour votre aide.
Je ne peux pas modifier mon post, je repost.
eriiic:
J'ai effectué toutes les manipulations que je souhaite automatiser lors de l'execution de la macro, hélas, je ne retrouve que les opérations effectuées sur le classeur (base de l'enregistrement). Il n'empêche que j'ai trop tendance à oublier cet enregistreur. Merci du rappel.
Mytå:
J'ai trouvé solution à mon problème et même bien plus grace à la commande suivante:
.QueryTables.Add("FINDER;d:\requ.iqy", .Range("A1")).Refresh
Je ne maîtrise pas le nom du fichier ouvert lors de l'execution de la macro, mais j'importe directement les données voulues dans le fichier maitre, dans la feuille et même la cellule souhaitée.
C'est excellent.
Merci à vous deux pour votre aide.