Les discussions
Axe horizontal sur nuage de points
RésoluBonjour, Je traite actuellement une manip et je n'arrive pas à positionner mes graduations principales sur des valeurs entières... Je tombe sur des...
Retraitement d'un fichier excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier PDF que j'ai converti en fichier excel, il ma sortie ma regroupé tout les donnée dans une seule colonne. est-il possible ...
Nb.si ?
RésoluBonjour, Je cherche à effectuer des statistiques grâce à un tableau de données sur Excel. Exemple : .......A .....B 1.....G.....Mr 2.......
Langue système
RésoluBonjour, je voulais savoir s'il était possible de modifier la langue de mon ordinateur (de tout mon système et pas seulement d'excel) à l'ouvertu...
Fonction décaler ou autre chose ?
RésoluBonjour, Voici ma base de donnée (allégée) Col M Col. N Col. O Produit Valeur Ecart 611 1,52 0 629 0,...
Condition avec cellule colorée
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir une formule qui me mettrait un message dans une cellule selon si dans une autre cellule el...
Mise en forme conditionnelle: si tableau vide
RésoluBonjour, J'aimerai créer une mise en forme conditionnelle par rapport à un tableau qui est vide. En gros: J'ai une feuille avec 4 rectangles. (un...
Macro ligne couleur
RésoluBonjour le Forum, J'essaye de faire des MFC pour avoir des lignes qui doivent être en couleurs suivant le nom donné, ça ne marche pas et comme je n...
"format conditionel" à partir d'une autre cellule
RésoluBonjour à tous, voilà je fais un sorte de formulaire sous excel (2007). Dans ce formulaire il y a une partie contact, où les gens peuvent chois...
Fonction si
RésoluBonjour, Mon fichier excel contient en colonnes des qualificatifs pour des fruits (très, moyennement, peu), et ce dans plusieurs colonnes (une pour l...
Mes formules ne se calculent plus
RésoluBonjour, J'ai créé un classeur Excel (dans Excel 2010) où dans une 1ère feuille j'encode toutes les factures reçues par 3 groupes de jeunes et où ...
Macro pour changer date dans macro
RésoluBonjour, Oui, oui, vous avez bien lu: comment créer une macro pour changer la date dans des macros. Je m'explique. J'ai créé 12 macros, soit ...
Recherche nombre parmis une plage
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une recherche Excel 2010. Pour faire simple je souhaiterai une fonction permettant - de recherche un nombre qui...
Tarif formation pas si simple . . .
RésoluBonjour a tous, Sur un fichier Excel, j'ai une liste de personne qui ont un cout de formation comme dans l'exemple ci dessous: ...
Supprimer un espace colonne
Résoluun espace s'est inséré entre deux colonnes dans un tableau, il s'imprime donc séparément je voudrais supprimer cet espace, mais comment merci pour l...
Macro pour consolider des données
RésoluBonjour, je veux créer une macro dans feuille1 des données dans les colonnes a,b,c,d et e et feuille2 a,b,c et les regroupées dans la troisième feuil...
Problème avec excel
RésoluJ'ai un petit problème sur excel je n'ai plus de letrres mais des chiffres (barre horizontale), je peut donc faire aucun calcul, j'ai consulté les aut...
Excel et ses fonctions (si etc...)
RésoluBonjour, Je suis en train de préparer un fichier sur Excel 2007 (pour un jeu de plateau) et je voudrais savoir si une fonction (ou formule) exister...
Formule "si" sur excel
RésoluBonjour, Voilà je viens vous voir car je travaille actuellement dans un bar et j'ai un tableau excel reprennent là totalité de mon stock. J'ai...
Date qui limite l'utilisation et auto suppression
RésoluBonjour à toutes et à tous Je cherche une macro qui fait supprimer définitivement le fichier après une date bien définie est-il possible Merci pour ...
Tri des données
RésoluBonjour, Dans mon tableau Excel 2007, se trouvent : Colonne A : Des noms entrés au hazard de leur présentation Colonne B : Des informations co...
Faire ressortir 1 chiffres dans 1 colonne
RésoluBonjour, Comment peut-on faire pourfaire ressortir dans une colonne à multi chiffres ex: combien de fois 1 chiffre choisi se trouve dans la colon...
Compteur
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je vais essayer d'êtr claire pour vous exposer ma requête. Dans la cellule A1, j'ai un menu déroulant qui contient C1, C...
Je suis à la recherche des doc complet de r stat
RésoluBonjour, j'suis en G3 Agronomie à l'UEA-Bukavu et pour mon travail de fin de cycle, mon encadreur de ce dernier m'oblige d'analyser mes données avec...
Liste de prix sous excel
RésoluBonjour, Pour un client, je recherche le moyen de lui faire les listes de prix plus rapidement. A savoir que la liste de prix forunisseur est hors...
Excel ne répond pas
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je dois dire que pour un « bleu-**** » (comme on appelait les nouveaux conscrits) d' Excel, j'étais plutôt content de m...
Un probleme avec mon pave commandes excel
Résolubonjour à toute la communauté du Forum je suis tout nouveau sur Excel et voila que je rencontre un problème le pavé supérieur des commandes de la feu...
Fonction dans formule
Résolubonjour, dans ma formule y/z , je souhaite prendre la valeur de la cellule x si la valeur de ma cellule y est égale à 0 ou vide merci pour votre aid...
Comment mettre une couleur dans ma cellule a partir d'une liste
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour un formule car j'ai dans ma première (A) colonne des données de chiffre et dans les 3 autres colonnes ( B, C, ...
[excel] comment indiquer une date de saisie ?
RésoluBonjour à tous, Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une fonction d'excel ou une macro permettant d'afficher dans une cellule la date de saisie...
Problème formule
RésoluBonjour, le Forum J'ai un soucis de formule, J'ai une feuille ou les onglets sont les mois de l'année en cour, J'y est fait des tableaux avec de...
Fusion de doublons avec indication du nb de lignes d'origine
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des lignes en plusieurs exemplaires, je voudrais fusionner les doublons MAIS j'ai besoin de savoir combien il y avai...
Comment se former sur excel ?
RésoluBonjour, S'il vous plait , j'aimerai bien me former en Excel. Merci d'avance.
Compter nombre lignes, 2 critères pour colonnes
RésoluBonjour, j'ai un document sur Excel assez avancé avec des macros, et je bute sur qqchose qui me semble tout bête, ce qui m'énèrve au plus haut poin...
Envoi fichier excel lourd par mail
RésoluBonjour, je reviens vers vous, car je suis très embêtée... Je vis en Inde, et je dois envoyer régulièrement des rapports à mes clients dans le monde...
Excel 2003
RésoluBonjour, j'aimerai pouvoir utiliser sur Excel 2003 le fonction permettant d'obtenir le n° de semaine a partir d'une date La fonction WEEKNUM ou N...
Filtrer lignes selon couleur
RésoluBonjour messieurs dames, j'ai cherché pendant un bon moment des posts qui correspondaient plus ou moins à ce que je cherchais, mais je n'ai pas réu...
Excel 2010: répéter une ligne en haut de page sauf une
RésoluBonjour à tous, J'aimerais répéter une ligne du tableur sur chaque page sauf la dernière lors de l'impression. Est-ce possible? Merci d'avance.
Plusieurs fenêtres sous la même instance excel ?
RésoluBonjour, Je cherche à ouvrir plusieurs classeurs excel sur mon écran, 2 plus précisément, afin de les afficher tous les 2 simultanément sur mon éc...
Recherche de valeur proche à partir de 2 données
RésoluBonjour à tous, je suis perdue... je cherche un moyen de recuperer une valeur proche sur un onglet différent et à partir de 2 données. difficile à ...
Mise en forme conditionnelle excel 2003 pas de valeur en double
RésoluBonjour, Je sais que sur excel 2010, il y a une possibilité dans la mise en forme conditionnelle de reconnaître des doublons avec "valeur en doubl...
Liste déroulante avec données dans un autre classeur
RésoluBonjour à tous, je souhaite faire une liste déroulant d'ingrédients pour des recettes. La liste d'ingrédients me provient du classeur "inventaire" où...
Fonction si
RésoluBonjour, Je me triture la tête avec une formule qui fonctionne mais je suis persuadé qu'il y a un truc plus pratique à faire... Je m'explique : ...
Compilation de plusieurs fichiers excel
RésoluBonjour a tous, Je suis comptable, et a chaque fin de mois, mon équipe et moi même, devons analyser une cinquantaine de comptes. Nous avons do...
Addition tableau de couleur
RésoluBonjour, je cherche à ce qu'une addition soit faite en fonction des cases jaune Exemple : Dans un tableau il y a un joueur qui écope de 3 cartons...
Format conditionnels
RésoluBonjour, j ai dit que mon probléme était resolu , mais je suis allée un peu trop vite, donc je recommence, je n arrive pas a faire un format condi...
Format conditionnel
Résolubonjour a vous tous, je n arrive pas a faire un format conditionnel dans une cellule avec des liaisons. j ai un tableau exel avec les féries et les...
Changer dimensions feuille pour tenir sur a4 en pdf
RésoluBonjour, je me suis fait un super tableur qui résume mes peformances sportives et j'aimerai l'exporter en PDF mais ce en modifiant quelque peu les dim...
Feuille modèle
RésoluBonjour à toute la communauté. J'ai ma crise Excel en ce moment, et j'ai besoin d'un coup de main de votre part pour ce que je ne parviens pas à fa...
Ajout texte dans cellule excel
RésoluBonjour, La désignation d'une liste de produit à changé. Aujourd'hui la désignation est : AE+nom du produit Maintenant : AESC+nom du produit ...