Limitation application macro

Résolu/Fermé
doosoon - 30 oct. 2013 à 15:12
 doosoon - 30 oct. 2013 à 20:01
Bonjour,

J'utilise une macro (récupérée sur ce site il y a qlqs semaines grâce à votre collaboration) qui à pour but d'autoriser l'utilisation des boutons de groupement / dégroupement sur des feuilles protégées.
J'avoue est ignare en VB ...
Cette macro est présente dans chaque worksheet. Le fichier en comporte une vingtaine.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim sh As Worksheet
For Each sh In Worksheets
sh.EnableAutoFilter = True
sh.EnableOutlining = True
sh.Protect Contents:=True, Password:="kisskiss", UserInterfaceOnly:=True
Next

End Sub

Mon pb: quand j'insère une nouvelle feuille dans ce fichier, la macro s'y applique alors que . je n'ai pas copier la macro dans la feuille.
De la même manière quand je déplace/ copie une de ces feuilles dans un autre fichier, la macro s'applique à l'ensemble des feuilles du fichier destinataire.
Je souhaiterais que la macro ne s'applique qu'à la feuille dans laquelle elle est copiée soit être capable de la désactiver dans les feuilles dans laquelle je ne souhaite pas qu'elle s'applique.

Merci de votre aide

2 réponses

ccm81 Messages postés 10907 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 2 430
30 oct. 2013 à 15:42
Bonjour

Je souhaiterais que la macro ne s'applique qu'à la feuille dans laquelle elle est copiée

Dim sh As Worksheet
Set sh = ActiveSheet
sh.EnableAutoFilter = True
sh.EnableOutlining = True
sh.Protect Contents:=True, Password:="kiss", UserInterfaceOnly:=True
End Sub

RQ. la macro me parait quand même bizarre, elle s'exécute dès qu'il y a un changement dans la feuille
.Je pense qu'il faudrait préciser QUAND tu veux qu'elle s'exécute

cdlmnt
0
Mike-31 Messages postés 18384 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2025 5 127
30 oct. 2013 à 15:59
Bonjour,

Lorsque on copie un code sur un forum il est créé pour une demande bien précise, le code initial que j'ai mis en ligne était, et n'a rien à voir avec ta demande

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In Sheets
Sh.Protect Password:="open", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowFiltering:=True
Next Sh
Sheets("P").Unprotect Password:="open"
Sheets("P").EnableOutlining = True
Sheets("P").Protect Password:="open", userInterfaceOnly:=True
End Sub
0
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Le code a été fourni par loups et eriiic pour la problématique évoquée:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8693790-protection-grouper-des-cellules-dans-excel#p28132875

Un collègue m'a permis de trouver la solution suivante qui me va bien et réponds au besoin exprimé:

'if left(sh.name,2)="Pr" then
ActiveSheet.EnableAutoFilter = True
ActiveSheet.EnableOutlining = True
ActiveSheet.Protect Contents:=True, Password:="kisskiss", UserInterfaceOnly:=True
'end if

End Sub

Cordialement
0