Aller chercher une valeur dans une autre feuille

Résolu/Fermé
nicodurv Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 28 oct. 2013 à 12:47
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 30 oct. 2013 à 08:29
Bonjour, mon problème est simple si on peut dire.
J'ai créer plusieurs feuilles de calcul avec dans une colonne intitulée "Risques / Situation dangereuses". Il y a des multiples entrées (comme Accés cabine, Accident de la route...) dans cette colonne qui renvoie à une liste des tous les risques sur une autre feuille de calcul intitulée Risques où on trouve 3 colonnes (Risques, Dangerosité, Fréquence).
Mon but est de trouver une formule qui aille chercher automatiquement les valeurs des cellules correspondantes à la dangerosité et à la fréquence du risque sans que j'ai à le faire manuellement.
Il faudrait une formule qui analyse le nom dans la première feuille pour aller le chercher tout seul dans l'autre et ainsi renvoyer les valeurs correspondantes aux cellules adjacentes.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais ce serait super sympa si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
28 oct. 2013 à 13:28
Bonjour,

Regarde la fonction RECHERCHEV.
Si tu souhaites un peu plus d'aide, joints un fichier exemple avec https://www.cjoint.com/
A+
0