Les discussions
Formules de calcul
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aire pour ce problème : Je dois calculer des frais de déplacements, avec 15 euros de remboursement par jour pour le sec...
Tableau
RésoluBonjour, A chaque jour sa nouvelle formule ^^ J ai créé un tableau qui calcul automatiquement mes scores. J'aimerai trouver une formule qui pu...
Excel | inverser axe x et y dans graphique
RésoluBonjour, . Je souhaiterais faire un graphique avec des courbes sur Excel, mais en inversant les axes. C'est à dire que je souhaite que les co...
Formule sur deux feuilles
RésoluBonjour, Je cherche maintenant la formule suivante qui fonctionne avec deux feuilles de calculs. Pour simplifier, nous appelerons les feuilles: FE...
Somme matricielle sur index equiv
RésoluBonjour, Je souhaite calculer une somme matricielle sur un INDEX EQUIV (avec repérage des erreurs en ESTERREUR). SI je fais un INDEX EQUIV sur ma...
Ordre croissant pour dates, mais aussi pour...
RésoluBonjour, Bonjour à tous, J'ai un petit souci assez bête... J'ai fait un tableau excel tout simple: 5 colonnes > Dates/Description/Dépenses/Recett...
Classement décroissant sans macro
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/?CJxvCMSWcJO Sur le fichier, à gauche on retrouve les tableaux non classés. Je voudrais obtenir les tableaux clas...
Synchronisation des fichiers
RésoluBonjour a tous j'ai 2 documents excel le premier il contient des codes barres avec leurs signification et le deuxième document il contient juste le...
Formules plusieurs conditions
RésoluBonjour, Voici mon problème : (exemple) 1ere feuille: Dans la colonne A j'ai 75 lignes avec "bonjour","aurevoir","bonsoir" Dans la Colonne ...
Macro: changement de couleur d'onglet sous condition
RésoluBonjour, J'ai parcouru beaucoup de forum et je ne trouve pas mon bonheur... Je cherche une macro excel qui en fonction d'une case me change la cou...
Récuper valeur selon condition d'une autre colonne
RésoluBonjour, Le titre n'est peut-être pas clair, mais je n'arrivais pas à le condenser (c'est pour ça que Google ne pas m'a pas vraiment aidé). Je ...
Référence et incrémentation
RésoluBonjour, J'ai 2 feuilles dans mon classeur. Sur la feuille 1, j'ai des calculs un en dessous de l'autres, mais avec 11 cellules vide entre chaque....
Transposer valeur de plusieurs lignes sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec en première colonne des REF (Interne) et une seconde colonne avec des REF (Fabricant) : Exemple : Colonne 1 ...
Formule
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour vos futur réponses. Je suis débutant sur excel et je cherche une formule qui pourrai dire ceci: que si la ce...
Pas de valeur = case blanche
RésoluBonjour, Lorsqu'une formule n'a pas de réponse à me donner, au lieu de me mettre une case vide, j'ai #VALEUR! Comment puis-je faire pour que la...
Dissocier les mots d'une case en plusieurs parties
RésoluBonjour, Je souhaite dissocier le texte d'une case en plusieurs parties 1er case : tout ce qui est écrit avant "1er" 2nde case : de "1er" à tout c...
Nombre positif - excel 2010
RésoluBonjour, Travaillant sur excel 2010, j'ai besoin de vous. Je dois faire une soustraction entre un chiffre A et un chiffre B Quand le résultat e...
Plage de données à partir d'un tableau
RésoluBonjour, Voici le fichier excel : https://www.cjoint.com/c/CJwlmdJjKV0 Je voudrais que lorsque l'on sélectionne un mois en B26 et une machine en...
Fonction si avec condition multiple complexe
RésoluBonjour, Voilà mon soucis: Je dois mettre un jour un fichier client. J'ai 3 possibilités "à conserver"; "à ajouter"; "à supprimer". En colon...
Fonction si multi critéres
RésoluBonjour, Voici ma problématique, je cherche à appliquer un mode de gestion different selon le code de mes produits : SI A Alors, si X2-...
Recherchev sur plusieur feuille
RésoluBonjour tout le monde Alors j'ai fait un tableau pour m'aider dans la gestion d'un tournois. . Sur la feuille 1, je renseigne (entre autre) les p...
Erreur introuvable
RésoluBonjour, habituée à faire appel à ce forum j'espère y trouvé ma réponse que je n'ai pas trouvé dans les réponses déjà postée (j'ai peut être mal...
Parametrage excel
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un projet personnel. Sous excel 2010, je cré un gestionnaire de stock sous plusieurs feuilles. Sur la feuille ...
Image clipart dans excel 2010
RésoluBonjour, Je cherchais une image particulière et comme je ne la trouvais pas dans les images clipart de mon Excel, j'ai été en chercher une sur int...
Onglets feuilles
RésoluBonjour, Sur excel suite à une manip sans doute je n'ai plus les onglets "feuille" en bas de page. Quelle manip pour les retrouver? merci à ts ...
Impossible de démarrer l'application source de cet objet
RésoluBonjour, J'ai un souci avec les objets dans excel 2010. J'insère un objet word dans une page excel. Insertion => objet => nouvel objet => do...
Urgent excel formule si condition
Résolubonsoir, voici mon tabeau : B12 / DATE D'ARRIVEE AU DAM E12 / DATE COURRIER D'ATTENTE F12/ DATE TRAITEMENT J'ai une date en B12 et j'ai be...
Création d'une fonction personnalisée
RésoluBonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît, voici mon problème j'ai créer un fonction qui me permet d'effectuer une simple division...
Fonction pour parcourir un tableau
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît J'ai besoin de créer une fonction qui me permettra de diviser un nombre sur un autre mais ces nombr...
Fonctions plusieurs conditions "si"
RésoluBonjour, Je vous sollicite car je souhaite faire une formule de condition afin de classer en 4 groupes des collaborateurs en fonction du nombre de ...
Formule avec si et max
RésoluBonjour, Mon problème est que je dois calculé une prime fixe qui est fonction de l'ancienneté. Tant que l'employé n'a pas dépasser les 2 ans d'anci...
Compteur
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je vais essayer d'êtr claire pour vous exposer ma requête. Dans la cellule A1, j'ai un menu déroulant qui contient C1,...
Mfc formule
RésoluBonjour, Cherche formule MFC: si K3= payé les cellules G3,H3 et J3 sont en rouge. Merci de votre aide. Cordialement Mak
Excel 2007 impression de 2 onglets sur une seule feuille
RésoluBonjour, Est-il possible d'imprimer le contenu de 2 onglets sur une seule feuille en recto verso. Par avance, merci
Faire un sous total de valeur dans une colonne sans la filtrer
RésoluBonjour, Je souhaiterais obtenir le nombre de cellules lorsque la valeur est A mais sans filtrer ma colonne. Avec la fonction sous.total (3...
Bon de commande automatise
RésoluBonjour , Je viens de creer sur excel un bon de commande automatise ,cependant je suis bloquer sur des listes deroulante que j'ai creer Je voudra...
Calcul du total
RésoluBonjour, je voudrai avoir une formule qui calcule le total des éléments situé dans la colonne B ayant une même date d'effet se trouvant dans la colo...
Croisement de courbes
RésoluBonjour à tous, Nouveau sur ce blog Voici mon problème plusieurs des mes anciens prof ont "collé" donc c'est assez costaud :-) ! - Dans Excel tr...
Utilisation d'excel
Résolubonsoir,svp je veux bien savoir utiliser exel comme pour ecrire et surtout creer des tableaux et les remplir par la suite,pouvez vous m'indiquez ce qu...
Insérer un nom à la place chiffre
Résolu/FerméBonjour à toutes les grosses têtes, je voudrais faire un emploie du temps pas avec des couleurs mais si je clique sur le bouton intel, que dans la ce...
Formule
RésoluBonjour, Quelle est la formule pour affiché 5 si le résultat de l'opération est inférieur à 5 ? D'avance merci
Excel 2010 : fusion de lignes par colonne
RésoluBonjour, La fonction Excel qui permet de fusionner les cellules sur une même ligne existe. Par contre je ne trouve pas la fonction qui permette...
Changement date en "année-semaine" probléme fin d'année
RésoluBonjour à tous, je vous explique mon probléme: J'ai une date du type "01/01/2013" et je veux dans une cellule différente passez en "2013-01" Aucun s...
Vérification de doublons sur plusieurs fichiers excel
RésoluBonjour, Plusieurs fichiers excel sont en ma possession, et je dois vérifier si les ID d'une colonne A sont toujours associés à une société dans la...
Calcul d'heure sur excel
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire sur excel un tableau de suivi des heures du personnel. je veux avoir le temps de retard entre heure de point et he...
Nombre de ligne après filtre sur excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau en Excel, avec un filtre sur la colonne B "Epreuve validée=1" Je dois compter, sur la colonne C le nombre de candidats qui ...
Excel - i need backup
RésoluBonjour , j'ai un tableau avec 5 colonne de texte et une 6ème contenant une note chiffrée allant de 0 à 5 , j'ai mis une mise en forme conditionne...
Sous totaux
RésoluBonjour, J'ai créer un tableau pour les décompositions de prix. dans la colonne de prix total je veux faire soit : le produit du prix unitaire par...
Mise en forme conditionnelle avec date
RésoluBonjour, Je voudrai avoir une formule me permettant de réaliser une mise en forme respectant les conditions suivantes: - Si la date de la semaine q...
Liste qui affiche des données dans d'autres cases
RésoluBonjour, J'ai parcourus les réponses à plusieurs sujets sur le forum sans trouver de réponses satisfaisantes. J'ai téléchargé des exemples mais je...