Les discussions
Liste de fichier dans excel à retrouver dans window
RésoluBonjour, J'ai une liste de nom de fichiers dans une feuille Excel et je dois retrouver ces fichiers dans l'explorateur Windows. Quelqu'un aurai...
Formule comprise entre 2 valeurs excel
RésoluBonjour, je voudrais donner deux conditions dans une cellule qui emploi des dates: Si E1="" si vrai= AUJOURDHUI()-1 et si faux= E1+13 Si H...
Mise en forme condit. qui ne tient pas compte des cell. vides
RésoluBonjour, J'aimerais faire une mise en forme conditionnelle qui applique une règle sur une colonne mais qui ne colore pas les cellules vides. Ceci veu...
Fonction avec si+et+ou
Résoluvoilà je n'arrive pas à corriger cette fonction : =SI(ET(OU(D19=Q11)));O3;0 j'ai 2 conditions à remplir et pour chaque condition il y a 2 cellule co...
Compter le nombre de cellules vides et pleines d'un tableau
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec certaines cellules remplies et d'autre non, je souhaite réaliser automatiquement le calcul du nombre de cellule du t...
Calcul heure de travail
RésoluDébut 08:00 08:00 08:00 07:50 Fin 16:30 17:15 16:35 16:25 S. Total 08:30 09:15 08:35 08:35 34.15 TOTAL 34:55:00 Bonjour, J'ai fait...
Problème avec un énoncer
RésoluBonjour, Voilà j'ai un problème avec un exercice, en claire dans mon tableau j'ai plusieurs colonne qui mélange des textes et des chiffres, ceux qu...
Formule et ou si...
Résolubonjour, j'ai besoin de calculer un escompte sous Excel avec les conditions suivantes : si mon client est grossiste, et s'il paye comptant, alors il...
Occurence d'une valeur précise dans un filtre
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en Allemagne pour un stage et on me demande d'interpréter des chiffres. Ne vous inquietez pas je ne vais p...
Message d'erreur
RésoluBonjour à vous, Lors de l'exécution d'une macro, j'ai le message suivant qui revient. Une formule ou une feuille que vous voulez déplacer contie...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec plusieurs lignes et plusieurs colonnes remplies et je souhaiterais applique une MFC avec condition à savoir colorier ...
Filtrer des données basées sur deux colonnes
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 30.0.1599.69 Je voudrais faire un filtre basé sur deux colonnes. Dans une colonne, j'ai les nom...
Masquer des cellules
RésoluBonjour Pouvez-vous m'indiquer comment masquer des parties de tableau sur Excel. Merci d'avance
Excel
RésoluBonjour, dans Excel, je souhaite utiliser un raccourci clavier pour coller avec liaison d'une feuille à une autre. A déf...
Saisir une valeur avec un double clic
RésoluBonjour, J'utilise excel 10 et je débute avec les VBA. Voilà mon problème... Je créer un tableau de résultat ou chaque colonne apporte un nb de po...
Colonne excel 2007
RésoluBonjour, Je voudrais mettre une formule sur la colonne E qui prend en compte que des chiffres , n'accepte pas les textes. Cdlt Mak
Formule dans un si
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec un si SI(D2>E2;"+"(D2-E2) "place";"-") en fait je veux comparai D2 et E2. Si D2 est plus grand que E2, j...
Formule de calcul excel
RésoluBonjour, Je ne suis pas très forte en excel, et je recherche une formule. Si l'un d'entre vous pourrait m'aider s'il vous plait... Je souhaiterais q...
Critere sommesi sur une partie de date
RésoluBonjour, Bonjour Dans une même ligne, j'ai une colonne date (jjmmaaa) et une colonne montant. En fonction du mois de la date, je veux coller le ...
Nb si avec plusieurs plages de critères et selon une année
RésoluBonjour, Voilà, je cherche une formule exprimant ceci : Contexte : inscriptions de membres pour un certain montant à une certaine date. J'ai tr...
Unir 2 cellules dans une seule
Résolubonjour / Bonsoir A l'aide d'une macro, je reporte des cellules pour compléter automatiquement des identités. Et je me retrouve avec le soucis sui...
Ouvrir un fichier dont le chemin d'accès est donné par une cel.
RésoluBonsoir / Bonjour, J'ai une macro qui me permet d'ouvrir un dossier Excel. Elle fonctionne bien mais j'aimerai la modifier. Car comme le chemin d'a...
Excel recherchev : table matrice dans un autre fichier.
RésoluBonjour, Je souhaite faire une Recherche V dans un classeur nommé "Analyse" mais ma table matrice se trouve dans un autre fichier (ouvert) qui se ...
Format conditionnel
RésoluBonjour, à vous tous Je n'arrive pas à faire une formule dans la mise en forme conditionnelle Sur la page avril, j'aimerai que le dimanche de pâque ...
Macro
Résolubonjour voila j'ai excel et voila ce qui est marqué microsolf visual basic erreur d'execution "1004' la cellule ou le graphique et en lec...
Additionner des fonctions "si" dans excel
RésoluBonjour, J'aimerais dans la formule ci-dessous pouvoir "factoriser" ou en d'autre terme additionner les fonctions "si "sans avoir à décliner ma for...
Formule "si"
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide. Je souhaite intégrer une formule "si" de façon à ce que je sache en une fraction de seconde le montant gagn...
Problème avec tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : Après avoir créé mon tableau croisé dynamique sur la version 2011 d'Excel Mac, tout se passe comme prévu,...
Format n° automatiquement incrémenté
RésoluBonjour, J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Il y a bien des explications sur la numérotation incrémentée...
Appliquer une mise en forme conditionnelle sur une date à venir
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une possibilité d'appliquer une mise en forme conditionnelle pour faire apparaître une date qui arrive à éc...
Proposer une liste de villes quand on met un code postal
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un classeur où quand on rentre le code postal celà réfère à une ville, une ville pricipale et une zone mais parfo...
Conversion système horaire
RésoluBonjour, Sous Exccel 2003, y a-t-il une formule permettant de convertir un nombre en heure en nombre décimal ? Merci, Bonne journée ! Configur...
Formule excel basé sur un tableau
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de consolidation de données. Dans mon tableau de données, voici ce que j'ai A : jour de la semaine (L M Me J V...
Bd somme, bd lire et choisir
RésoluBonjour, Je voudrais savoir la différence entre les trois fonctions qu'Excel propose ? Je ne comprends pas la différences entre les trois ? Dan...
Extraire une chaine de caractères d'une cellule
RésoluBonjour J'ai une liste de cellules comportant des chiffres et lettres ( exemple: 125A0341-1310 ) Toutes les cellules ont une lettre "A" J'ai ...
Calculer un délai sous plusieurs conditions
RésoluBonjour, je souhaite calculer un délai de traitement entre 2 dates a condition qu'une 3eme date soit enregistré B1=DATE D'ARRIVEE E1= date ...
Si imbriqué
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier Excel où j'y note des résultat fait sur un jeu de F1 sur pc, afin d'avoir une trace des résultat et des chronos si j...
Imbriquer les fonctions et et ou
RésoluBonjour, Je souhaiterai insérer une formule en ayant besoin des 2 fonctions ET et OU. Mais je ne sais pas comment les insérer en même temps. Si...
Plus grande valeur
RésoluBonjour, je souhaite demander à Excel de me donner la plus grande valeur de 4 cellules dans une cellule A1, j'utilise donc la formule : =MAX(A2:A5)....
Lier deux listes déroulantes pour devis - excel
RésoluBonjour, J'ai consulté plusieurs sujets concernant les liaisons entres plusieurs listes déroulantes sur excel. Sauf que les formules que je saisie...
Différence dans 2 colonnes
RésoluBonjour, J'aimerai que le résultat d'une formule se mette dans la colonne a, s'il est positif et dans la colonne b si le résultat est négatif Ex....
Excel somme de cellules sur plusieurs feuilles sous conditions
Résolubonjour, je souhaiterai comme le titre l'indique faire sur une feuille sommaire le total de plusieurs cellules B18:H18 se situant sur des feuilles d...
Impossible d'ouvrir mes documents en excel 2007
RésoluBonjour, Je viens de réinstaller microsoft excel 2007 avec cd officiel. Tout c'est bien passé. Cependant, quand dans mes documents, je clique sur...
Formule excel pour calcul d'heures négatives
RésoluBonjour, Voici mon problème... Heures supplémentaires du mois passé: -61:01:00 en G6 (Réf: Septembre -53:28) Heures supplémentaires du...
Somme d'une recherche verticale
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec divers colonne dont des codes d'activité (AV, CO, AP...) j'aurai souhaiter dans un autre tableau récupérer la somme ...
Extraire des lignes d'un tableau
RésoluBonjour, j'ai un tableau Excel avec les colonnes A, B, C, D dans l'onglet Database. Je souhaite copier certaines lignes de ce tableau dans un aut...
Insertion ligne après cellule contenant un mot précis
RésoluBonjour, je suis débutante en VBA. J'aimerais qu'une âme charitable m'aide à résoudre un problème. Jai des lignes contenant des cellules intitulées...
Plusieurs choix
RésoluBonjour, Voilà, j'ai fais cette petite macro. Pouvez vous me dire comment faire la ligne à plusieurs choix. 'choix pour date de naissance S...
Format de cellules pour chiffres commençant par un 0 ?
RésoluBonjour, Comment puis-je obtenir dans un tableau Excel des cellules avec un chiffre commençant par un "0" comme par exemple des N° comme suit : 0...
Figer colonne de droite d'un tableau
Résolubonjour à tous j'ai un tableau qui va de la colonne A, à la colonne BT. Mon souci c'est que je n'arrive pas à figer cette colonne BT car j'ai essayé ...