Liste déroulante et contenu tableau
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AL59000
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Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 31 oct. 2013 à 01:49
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 31 oct. 2013 à 01:49
A voir également:
- Afficher un tableau en fonction d'une liste déroulante excel
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- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
18 réponses
Raymond PENTIER
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28 oct. 2013 à 22:55
28 oct. 2013 à 22:55
En conservant ton fichier tel qu'il est conçu maintenant, j'ai incorporé quelques éléments supplémentaires.
DONNEES SOURCE
- Inséré ligne 2 pour ajouter les intitulés des noms définis (en E2 par exemple CBA est le nom défini pour la plage E4:E39)
- Inséré ligne 3 pour indiquer le nombre d'items dans cette plage (6 dans ce cas)
- Inséré colonne B pour coder les métiers (RF pour RESPONSABLE FORMATION)
FEUILLE AUTOMATIQUE
- Créé en C11 une liste déroulante pour sélectionner un des métiers (liste A4:A9)
- Placé en B11 une formule affichant le code du métier choisi en C11
- Placé en C1 et D11 une formule pour coder le type de compétences du métier
- Calculé en C12 et D12 le nombre de compétences à afficher (ligne 3 des données)
Ceci fait, il ne reste qu'à écrire en C13 la formule
=SI(LIGNE()-12>C$12;"-";INDEX(INDIRECT(C$11);LIGNE()-11) )
qu'il suffira de recopier jusqu'en D48.
https://www.cjoint.com/?CJCw2SHGIbD
DONNEES SOURCE
- Inséré ligne 2 pour ajouter les intitulés des noms définis (en E2 par exemple CBA est le nom défini pour la plage E4:E39)
- Inséré ligne 3 pour indiquer le nombre d'items dans cette plage (6 dans ce cas)
- Inséré colonne B pour coder les métiers (RF pour RESPONSABLE FORMATION)
FEUILLE AUTOMATIQUE
- Créé en C11 une liste déroulante pour sélectionner un des métiers (liste A4:A9)
- Placé en B11 une formule affichant le code du métier choisi en C11
- Placé en C1 et D11 une formule pour coder le type de compétences du métier
- Calculé en C12 et D12 le nombre de compétences à afficher (ligne 3 des données)
Ceci fait, il ne reste qu'à écrire en C13 la formule
=SI(LIGNE()-12>C$12;"-";INDEX(INDIRECT(C$11);LIGNE()-11) )
qu'il suffira de recopier jusqu'en D48.
https://www.cjoint.com/?CJCw2SHGIbD
29 oct. 2013 à 08:42
Ca m'enlève une épine du pied et je vais pouvoir continuer à avancer sur mon projet !
Reste plus qu'à devneir une pro d'excel !!! Merci merci
Modifié par AL59000 le 29/10/2013 à 11:13
https://www.cjoint.com/?CJDlluK3e2X