Recherche V

Résolu

Bonjour,

https://cjoint.com/c/MBfoeemG1ke

J'aimerai si possible compléter la colonne C dans l'onglet emplacement par défaut. Le résultat doit être trouvé dans la colonne E par rapport a la colonne J dans l'onglet a integrer PP. La colonne J correspond à la colonne A dans l'onglet emplacement par défaut idéalement merci d'afficher les résultats de la colonne Sens inversé

Je ne suis pas certain d'être clair   Merci
Windows / Edge 109.0.1518.78

10 réponses

1. Bonjour, 

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

À tenter cette formule en C2

=SIERREUR(INDEX('À intégrer_PP'!E:E;EQUIV('Emplacement par défaut'!A2;'À intégrer_PP'!J:J;0));"")

On ne peut pas utiliser la RECHERCHEV puisque la colonne de recherche ( J ) est à droite de la colonne des résultats attendus ( E )

https://www.cjoint.com/c/MBfptWF2U0r

Cordialement

1
    1. Bonjour

Merci moi même j'avais le sentiment de ne pas être super clair serait il possible d'avoir la colonne C entièrement complété   et d'avoir la colonne K de l'onglet A integrer PP dans la colonne D de emplacement par defaut

Merci encore

0
  2. Bonsoir,

Voici la formule qu'il vous faut : 

=SIERREUR(INDEX('À intégrer_PP'!$E$2:$E$11008;EQUIV(A2;'À intégrer_PP'!$J$2:$J$11008;0);1);"")

Sur la cellule C2 :

https://cjoint.com/c/MBhq5GbiOgF

Bien cordialement

1
    1. Contributeur

Re-bonjour Zappone.

J'ai fini par comprendre le début ; mais je suis bloqué par "idéalement merci d'afficher les résultats de la colonne Sens inversé" où je ne pige rien !

0
      1. Bonjour

C est vrai c'etait pas très clair

0
      2. Contributeur
        @ZAPONE16

C'est bien de t'en rendre compte ... Mais l'important, c'est de t'expliquer !

0
    2. Contributeur

... en tapant "recherche" dans la fenêtre d'accueil de l'Aide en ligne d'Excel, on tombe sur un tuto très détaillé et très instructif qui s'intitule :

Rechercher des valeurs au moyen de la fonction RECHERCHEV, d’INDEX ou EQUIV

0
      1. Merci pour le tuyau mais je pars de loin sur excell

0
    3. Bonjour

Merci moi même j'avais le sentiment de ne pas être super clair serait il possible d'avoir la colonne C entièrement complété   et d'avoir la colonne K de l'onglet A integrer PP dans la colonne D de emplacement par defaut

Merci encore

0
      1. Bonjour ZAPONE16

Dans le retour que j'ai fais la colonne C est déjà complétée ; regarde !

Il n'y a pas de colonne K dans le fichier que tu as envoyé ??

Cordialement

0
        1. Bonjour PapyLuc,

Dans votre retour il y a des lignes qui ne sont pas renseignées sur la colonne C et il il y a bien une colonne K dans l'onglet A intégrer PP

Pour etre plus simple dites moi s'il est préférable que je fasse un nouveau fichier

D'avance merci

0
          1. @ ZAPONE16

Si certaines cellules de la colonne C restent vide c'est qu'il n'y a aucune correspondances dans la colonne J de l'onglet A intégrer PP.

La formule donne l'erreur #N/A donc ça reste vide. ou alors il y a des erreurs de frappe entre la colonne A et la J à rectifier, car je n'ai pas tout regardé.

Pour la K j'ai vu en descendant, mais je n'ai toujours pas compris ce qu'il y a à faire - précise les conditions de recopie dans la colonne D.

Cordialement

0
            1. Super ça fonctionne merci beaucoup

0