Recherche V

Résolu
ZAPONE16 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ZAPONE16 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

https://cjoint.com/c/MBfoeemG1ke

J'aimerai si possible compléter la colonne C dans l'onglet emplacement par défaut. Le résultat doit être trouvé dans la colonne E par rapport a la colonne J dans l'onglet a integrer PP. La colonne J correspond à la colonne A dans l'onglet emplacement par défaut idéalement merci d'afficher les résultats de la colonne Sens inversé

Je ne suis pas certain d'être clair   Merci
Windows / Edge 109.0.1518.78

A voir également:

10 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour, 

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

À tenter cette formule en C2

=SIERREUR(INDEX('À intégrer_PP'!E:E;EQUIV('Emplacement par défaut'!A2;'À intégrer_PP'!J:J;0));"")

On ne peut pas utiliser la RECHERCHEV puisque la colonne de recherche ( J ) est à droite de la colonne des résultats attendus ( E )

https://www.cjoint.com/c/MBfptWF2U0r

Cordialement

1
ZAPONE16 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci moi même j'avais le sentiment de ne pas être super clair serait il possible d'avoir la colonne C entièrement complété   et d'avoir la colonne K de l'onglet A integrer PP dans la colonne D de emplacement par defaut

Merci encore

0
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonsoir,

Voici la formule qu'il vous faut : 

=SIERREUR(INDEX('À intégrer_PP'!$E$2:$E$11008;EQUIV(A2;'À intégrer_PP'!$J$2:$J$11008;0);1);"")

Sur la cellule C2 :

https://cjoint.com/c/MBhq5GbiOgF

Bien cordialement

1
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

Re-bonjour Zappone.

J'ai fini par comprendre le début ; mais je suis bloqué par "idéalement merci d'afficher les résultats de la colonne Sens inversé" où je ne pige rien !

0
ZAPONE16 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

C est vrai c'etait pas très clair

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352 > ZAPONE16 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien de t'en rendre compte ... Mais l'important, c'est de t'expliquer !

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

... en tapant "recherche" dans la fenêtre d'accueil de l'Aide en ligne d'Excel, on tombe sur un tuto très détaillé et très instructif qui s'intitule :

Rechercher des valeurs au moyen de la fonction RECHERCHEV, d’INDEX ou EQUIV

0

Merci pour le tuyau mais je pars de loin sur excell

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Pas de suite ....

0

Bonjour

Merci moi même j'avais le sentiment de ne pas être super clair serait il possible d'avoir la colonne C entièrement complété   et d'avoir la colonne K de l'onglet A integrer PP dans la colonne D de emplacement par defaut

Merci encore

0
PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour ZAPONE16

Dans le retour que j'ai fais la colonne C est déjà complétée ; regarde !

Il n'y a pas de colonne K dans le fichier que tu as envoyé ??

Cordialement

0

Bonjour PapyLuc,

Dans votre retour il y a des lignes qui ne sont pas renseignées sur la colonne C et il il y a bien une colonne K dans l'onglet A intégrer PP

Pour etre plus simple dites moi s'il est préférable que je fasse un nouveau fichier

D'avance merci

0

@ ZAPONE16

Si certaines cellules de la colonne C restent vide c'est qu'il n'y a aucune correspondances dans la colonne J de l'onglet A intégrer PP.

La formule donne l'erreur #N/A donc ça reste vide. ou alors il y a des erreurs de frappe entre la colonne A et la J à rectifier, car je n'ai pas tout regardé.

Pour la K j'ai vu en descendant, mais je n'ai toujours pas compris ce qu'il y a à faire - précise les conditions de recopie dans la colonne D.

Cordialement

0

Super ça fonctionne merci beaucoup

0