Remplissage d'une cellule en fonction d'une autre

Résolu
Lili03100 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je sais qu'il existe la fonction RECHERCHE mais je n'arrive pas à l'utiliser pour mon besoin.

J'ai un fichier avec plusieurs onglets (récapitulatif impôts, bulletins de salaire, ...) et j'aimerais que dans mon tableau des impôts soit repris automatiquement certaines informations de mes bulletins de paie comme par exemple le salaire net imposable, le montant des heures complémentaires ... 

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 

Bonjour.

Oui, nous sommes très nombreux ici à pouvoir t'aider.

En attendant, tu peux déjà consulter l'Aide en ligne d'Excel, qui donne notamment cette description :

Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.

Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante :

=RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).


0
Lili03100 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Merci infiniment

0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 

... et tu obtiens un tuto très complet et très détaillé en tapant "recherche" dans cette même Aide en ligne d'Excel.


0