Faire référence à un onglet spécifié dans une cellule

Résolu
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour me sortir de cette impasse .

Dans une formule, je voudrais faire référence à un onglet dont le nom est spécifié dans une cellule

=SIERREUR(((NBVAL(BASE!G5:G25)*9)/((NBVAL(BASE!G5:G25)*5)/10));0)

Je voudrais remplacer L'onglet BASE! de la formule ci-dessus par la valeur de la cellule M2 qui se trouve dans l'onglet feuil1.

j’espère avoir été suffisamment claire .

Merci d'avance

Windows / Firefox 108.0

A voir également:

8 réponses

julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

c’est tout a fait ça

Çà marche

merci beaucoup

1
M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonjour,

Teste ceci

=SIERREUR(((NBVAL(INDIRECT(M2)&G5:G25)*9)/((NBVAL(INDIRECT(M2)&G5:G25)*5)/10));0)
0
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Quand j'applique la formule la référence de la plage G5:G25 se fait sur la feuille active mais non sur la feuille dont le nom est sur la cellule M2.

merci de ton aide .

0
M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Place un fichier exemple

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Re,

​
=SIERREUR(((NBVAL(INDIRECT(M2&"!G5:G25"))*9)/((NBVAL(INDIRECT(M2&"!G5:G25"))*5)/10));0)

​
0

Super !

un grand merci à toi

0

Bonjour

Je me permets de revenir sur mon souci.

j'ai remarqué que si le nom de la feuille sur la cellule M2 n'est pas entier , la formule renvoie à une erreur .

ex:

si M2 = Élise (pas de souci ça marche )

si M2= VASSEUR Élise (erreur #REF!  )

Auriez vous une astuce pour contourner ce problème bloquant ?

Merci d'avance

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonjour,

Quand le nom comporte des espaces il faut le mettre entre quotes :

=SIERREUR(((NBVAL(INDIRECT("'"&M2&"'!G5:G25"))*9)/((NBVAL(INDIRECT("'"&M2&"'!G5:G25"))*5)/10));0)

Cordialement

0