If... then...
Résolu/Fermémounapo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 - 18 janv. 2023 à 14:58
- If... then...
- Please remove the installation medium then press enter - Forum Ubuntu
- Miswiring check wiring then power on ✓ - Forum Autoradio
- Date if en francais excel - Forum Programmation
- Bios has been reset please reconfigure a bios setup items if needed - Forum BIOS
- If exist - Forum Programmation
7 réponses
18 janv. 2023 à 14:58
C'est bon ! ça fonctionne en mettant "Activesheets.Protect".
Merci beaucoup pour votre aide !!!
18 janv. 2023 à 12:04
Bonjour
Dans le module Workbook
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets(1).Protect "mdp"
End Sub
Cdlmnt
18 janv. 2023 à 12:06
Merci mais cette formule ne fonctionne que si la protection a été enlevée mais si la protection n'a pas été enlevée, ça beugue ;)
18 janv. 2023 à 12:49
Bonjour,
il faut que vous le mettez dans ThisWorkbook dans Développeur :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Sheets(1).Protect "mdp" ThisWorkbook.Save Application.DisplayAlerts = False End Sub
Si c'est la feuille 1 bien sûr.
Comme @ccm81 StatutMembre a mis, j'ai juste rajouté deux ligne pour qu'à la fermeture,
votre classeur s'enregistre automatiquement sans vous demandez si vous voulez l'enregistrer ou non.
NB : Il faut l'mettre dans ThisWorkbook mais pas dans l'Module
et il faut que vous changer Sheets(1) si c'est pas la feuille 1 et le "mdp" si besoin.
Willzac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 janv. 2023 à 13:56
Je viens d'essayer ça (j'ai remplacé Sheets(1) par activesheet car je rajoute une feuille tous les ans) :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveSheet.Protect "MDP"
ThisWorkbook.Save
Application.DisplayAlerts = False
End Sub
mais rien ne se passe !
18 janv. 2023 à 14:08
Et j'ai oublié de préciser que les autres utilisateurs doivent pouvoir modifier certaines cellules sur chaque feuille !
Modifié le 18 janv. 2023 à 15:05
Rebonjour,
Le mieux je pense c'est de nous partager un fichier d'exemple car d'après votre question :
"créer une macro autoclose pour que si la protection de la feuille est enlevée celle-ci puisse se mettre à la fermeture de mon document automatiquement"
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'à la fermeture...
ActiveSheets.Protect "MDP" 'verrouillée la feuille active avec un mot de passe : "MDP"
ThisWorkbook.Save 'enregistrer ce classeur
Application.DisplayAlerts = False ' Ne pas afficher pas de message d'enregistrement
End Sub
En résumé : avant la fermeture de ce classeur, mettez le mot de passe "MDP a cette feuille et Enregistrer automatiquement ce classeur
Willzac