Insérer un sélecteur de date dans formulaire personnalisé

Résolu
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Dans un formulaire personnalisé de saisie excel, impossible de me souvenir comment ajouter un sélecteur de date avec bouton "hier" (oui je sais, normalement c'est "aujourd'hui" mais je saisie en général le lendemain de l'évènement)

De mémoire, il faut au préalable ajouter un contrôle supplémentaire mais il y a longtemps que je ne l'ai pas fait et je ne me souviens plus.

Merci pour vos aides

Windows / Edge 109.0.1518.52

A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le MDF Calendar qui fonctionne bien , le télécharger ici:

mDF XLcalendar v3.2 - Utilitaires - mDF Applications - Téléchargements : myDearFriend! Excel Pages (mdf-xlpages.com)

0
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour Le Pingou,

Ce MDF Calendar peut-être intégré à un formulaire de saisi personnalisé ?

ci dessous un screen de mon formulaire ... j'aimerais que le sélecteur de date se trouve à droite de la TextBox "DATE" et que cette TextBox soit remplie soit manuellement soit via le sélecteur de date

Merci pour tout

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Dans le cas ou le classeur et son formulaire se trouve sur l'ordinateur où le MDF Calendar est installé, alors il vous suffit de faire un double clic sur le texte date Nom: txtDu) pour avoir le calendrier et faire le choix. Le code à introduire est:

Private Sub txtDu_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    Cancel = True
    mDFXLcalShow CalCtrl:=txtDu
End Sub

0
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci pour tout Le Pingou :-)

0