NB de valeur successive sur une ligne
Résoluhich24 Messages postés 1635 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- NB de valeur successive sur une ligne
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
9 réponses
Salut,
vous pouvez utiliser la formule suivante pour compter les absences successives :
=SOMME(SI(C5:M5="Absent";SI(C5:M5="Absent";1;0);0))
Bonsoir,
Une solution avec fonction personnalisée:
voir fichier : https://www.cjoint.com/c/MApxwlHMBEZ
Bonjour,
Vous pouvez sans autre utiliser la fonction personnalisée selon votre bon plaisir, c'est en VBA (macro).
Je viens de trouver une solution par fonction, patience je doit la finaliser...!
Bonjour,
Proposition par fonction, la mettre en A5 et tirer vers le bas.
=EQUIV($B$2;$4:$4)-GRANDE.VALEUR(((TRANSPOSE(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();3)&":"&ADRESSE(LIGNE();EQUIV($B$2;$4:$4))))<>"Absent")*1)*LIGNE(INDIRECT("3:"&EQUIV($B$2;$4:$4)));1)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci pour votre temps et votre initiative , mais malheureusement , la formule proposer calcule le nombre d'absent sur toute la ligne alors que je veux bien calculer le nombre seulement si Ilya une succession attache la date du jour choisie
merci infiniment c'est vraiment magnifique , mais malheureusement la formule est un peut spéciale j’aurai aimer avoir ce secret pour pouvoir l'adapter sur d'autre projet a moin quelle soit commerciale c'est votre droit le plus absolut après cette effort, merci encore une fois