Opération avec références mixtes
Résolu
isidore
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une formule dans laquelle j'ai la soustraction suivante:
('Feuil1'!$U$36-'Feuil1'!C$36)/('Feuil1'!$U$36-'Feuil1'!$C$36)
Je comprends que $U$36 fait référence à la valeur de la cellule $U$36.
Quel est le sens de la soustraction suivante? 'Feuil1'!$U$36-'Feuil1'!C$36
j'ai une formule dans laquelle j'ai la soustraction suivante:
('Feuil1'!$U$36-'Feuil1'!C$36)/('Feuil1'!$U$36-'Feuil1'!$C$36)
Je comprends que $U$36 fait référence à la valeur de la cellule $U$36.
Quel est le sens de la soustraction suivante? 'Feuil1'!$U$36-'Feuil1'!C$36
A voir également:
- Opération avec références mixtes
- Impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus - Forum Virus
- Il existe une ou plusieurs références circulaires ✓ - Forum Excel
- L'opération demandée nécessite une élévation ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou de plusieurs références de formules - Forum Bureautique
- Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou de plusieurs références - Forum Excel
2 réponses
Bonsoir
C$36 est effectivement une référence mixte.
Le $ avant la ligne ou la colonne signifie que ce sera toujours cette ligne (ou cette colonne) qui sera référencée et inversement lorsqu'il n'y a pas le $.
Concrètement, si tu recopies ta formule sur les cellules adjacentes vers la droite, tu feras toujours référence à la 36e ligne mais la colonne changera (ce sera donc D36, puis E36, puis F36, etc.
m@rina
C$36 est effectivement une référence mixte.
Le $ avant la ligne ou la colonne signifie que ce sera toujours cette ligne (ou cette colonne) qui sera référencée et inversement lorsqu'il n'y a pas le $.
Concrètement, si tu recopies ta formule sur les cellules adjacentes vers la droite, tu feras toujours référence à la 36e ligne mais la colonne changera (ce sera donc D36, puis E36, puis F36, etc.
m@rina
Salut Isidore.
Si jamais tu avais du mal à suivre l'explication de m@rina (à qui je fais une bise), je vais te l'illustrer concrètement :
Saisis la formule
=($U$36-C$36)/($U$36-$C$36) en C37
puis recopie-la vers la droite. Tu constates que la formule est devenue:
=($U$36-D$36)/($U$36-$C$36) en D37
=($U$36-E$36)/($U$36-$C$36) en E37
https://www.cjoint.com/c/EHtcag0Inwl
Si jamais tu avais du mal à suivre l'explication de m@rina (à qui je fais une bise), je vais te l'illustrer concrètement :
Saisis la formule
=($U$36-C$36)/($U$36-$C$36) en C37
puis recopie-la vers la droite. Tu constates que la formule est devenue:
=($U$36-D$36)/($U$36-$C$36) en D37
=($U$36-E$36)/($U$36-$C$36) en E37
https://www.cjoint.com/c/EHtcag0Inwl
Merci beaucoup pour ta réponse, cela m'a été vraiment utile! :-)