Calcul majoration

Résolu
FATINOUHA Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

lors du calcul de la majoration sur paiement, j'ai trouvé une difficulté pour le calcul des jours sachant que la majoration à appliquer est lié à ce variable et au heures également par exemple entre le 10/08/2015 à 10h00 et 12/08/2015 à 10h05 C'est plus que 48 heures alors que ma formule est la suivante : H15+SI((G15-F15)<=2;I15;SI((G15-F15)<=10;J15;K15)) donc ça impacte directement le calucul de la majoration quoi faire SVP?

H15 : c'est le montant de l'amende.
2 et 10 C'est le nombre de jours
G15 ET F15 c 'est respectivement la date et l'échéance( date de paiement)
I15 J15 ET K15 c est les majorations

Très cordialement
A voir également:

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Dans ton exemple, la durée entre date d'échéance et date de paiement est de 48h05min.
Cette durée étant supérieure à 48h (2 jours), c'est la deuxième majoration (J15) qui s'applique.
Ce n'est pas ce que tu recherches ?

A+
0
FATINOUHA Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour;

je vous remercie pour votre aide.

Cordialement
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > FATINOUHA Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis touché par tes remerciements mais tu ne réponds pas à ma question.
Pourquoi dis-tu que la formule ne renvoie pas le résultat attendu ?
Quel est ce résultat attendu ?

A+
0
FATINOUHA Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour;

j'ai pas fait attention à un exemple qui m'a induit à l'erreur mais maintenant c'est bien j'ai rectifié la tableau et merci bien pour votre soutien
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Voici la formule date paiement moins échéance

=H15+SI((F15-G15)<=2;I15;SI((F15-G15)<=10;J15;K15))

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
0
Utilisateur anonyme

Faudrait peut être que j'apprenne à utiliser Execel :D

--
0

bonjour;

Merci c'est mes premières pas dans le monde excel je vous remercie .

Cordialement .
0

bonjour;

comment on peut déduire les jours féries pour ne pas les prendre en considération lors du calcul?

Cordialement
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Un fichier pour vous aider à comprendre

http://www.cjoint.com/c/EHpnwM6vmnx
0

bonjour;

je n'arrive pas ouvrir ce fichier

cordialement
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824 > FATINOUHA Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de l'ouvrir sans problème cliquer sur le lien et cliquer sur accéder au fichier
et enregistrer sous puis choisir l'endroit

je suis sous Excel2010
0

Bonsoir;

MERCI

cordialement
0

bonjour;

on peut par exemple utiliser la formule suivante(en déduisant L15) :

=H15+SI((F15-G15)-L 15<=2;I15;SI((F15-G15)<=10;J15;K15))

L15 c'est le nombre des jours féries.

Cordialement
0

Bonjour ;.
L15 le nombre des jours feries par chaque mois
0