Vba? Compare Listes et données TCD pour Mise en F Conditionnelle

Résolu/Fermé
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 17 août 2015 à 12:37
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 17 août 2015 à 14:08
bonjour le forum

J'ai un petit souci Excel et je cherche un petit code Vba qui pourrait me faire gagner du temps ( ou directement par une MFC si c'est faisable)

Dans l'exemple de fichier joint

http://www.cjoint.com/c/EHrkCFrjTBG

Le principe est que j'incrémente l'onglet IdentificationCdaactives et l'onglet CdaCloturées au fil de l'eau et des infos que j'ai

L'onglet IdentificationCdaactives sert de base de reference aux 2 TCD repris sur les onglets RecapAchats et RecapGeremi


Le but recherché est que dans les TCD le numéro de Cda soit mis en rouge si le numéro est présent en Colonne A de l'onglet CdaCloturées et en orange s'il est présent dans la colonne D de l'onglet CdaCloturées et cela pour chacun des deux TCD

Grosso modo je cherche une mise en forme conditionnelle qui compare deux listes et les données d'un TCD peut etre est ce réalisable avec une MeF conditionnelle mais je sais pas faire des qu'il faut integrer des formules en MFC)

Le but finale etant d'identifier les cellules qui ne sont pas colorées pour les verifier ( les rouges etant deja traitées, et les oranges ayant un probleme identifié)

Voilou merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne journée et a votre disposition pour les questions
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
17 août 2015 à 13:54
Bonjour

Selectionner la colonne B du 1er TCD
Mise en forme conditionnelle - Nouvelle règle - Appliquer une formule et entrer la formule :
=NB.SI(Liste_Cda_Cloturées;B4)>0
avant de choisir le format police rouge

Recommencer l'opération en changeant dans la formule le nom de plage pour celui de la colonne D

Faire de même pour l'autre TCD

Cdlmnt
Via
0
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 4
17 août 2015 à 14:08
Génial merci bcp ca marche au poil
0