Masquer une section si la case à cocher n'est pas activée
Résolu
Sawatika
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Sawatika Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sawatika Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , hello :)
J'ai un crée un formulaire Excel à remplir.
Dans celui-ci, en ligne 3 j'ai inséré 4 cases à cocher. On peut en cocher plusieurs si on le souhaite.
Ce que je veux, c'est que si je coche la case à cocher "A", Excel m'affiche les lignes de 5 à 10. Si je coche la case à cocher "B", Excel m'affiche les ligne de 14 à 20... pareil pour les deux autres cases à cocher.
Bien évidemment, si aucune case n'est cochée, les lignes en dessous ne s'affichent pas.
J'ai cru comprendre ne cherchant des infos dans @, qu'il faille crée une macro... chose que je ne maitrise pas du tout.
Si une personne bienveillante, pouvait me guider...
Merci par avance pour aide :)
Bonne journée (pluvieuse)
J'ai un crée un formulaire Excel à remplir.
Dans celui-ci, en ligne 3 j'ai inséré 4 cases à cocher. On peut en cocher plusieurs si on le souhaite.
Ce que je veux, c'est que si je coche la case à cocher "A", Excel m'affiche les lignes de 5 à 10. Si je coche la case à cocher "B", Excel m'affiche les ligne de 14 à 20... pareil pour les deux autres cases à cocher.
Bien évidemment, si aucune case n'est cochée, les lignes en dessous ne s'affichent pas.
J'ai cru comprendre ne cherchant des infos dans @, qu'il faille crée une macro... chose que je ne maitrise pas du tout.
Si une personne bienveillante, pouvait me guider...
Merci par avance pour aide :)
Bonne journée (pluvieuse)
A voir également:
- Masquer une section si la case à cocher n'est pas activée
- Supprimer case à cocher excel ✓ - Forum Excel
- Case à cocher excel - Forum MacOS
- Supprimer des cases à cocher (Excel 2003) - Forum Excel
- Raccourci clavier case à cocher - Forum Clavier
- Case à cocher word ne fonctionne pas ✓ - Forum Word
4 réponses
Bonjour
Oui il faut une macro, mais pour l'établir il faut connaitre la structure de ton fichier et de ton formulaire
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer le lien, copies-le et reviens le coller ici dans un prochain message
Cdlmnt
Via
Oui il faut une macro, mais pour l'établir il faut connaitre la structure de ton fichier et de ton formulaire
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer le lien, copies-le et reviens le coller ici dans un prochain message
Cdlmnt
Via
Meric Via55,
voici le lien :
https://www.cjoint.com/c/EIbnAE6ipvr
En fait , si je coche la case "avion", je veux qu'il affiche les lignes 41 à 50. si je ne la coche pas, Excel masquera les lignes.
Il en va de même pour les autres case à cocher.
merci de ton aide
voici le lien :
https://www.cjoint.com/c/EIbnAE6ipvr
En fait , si je coche la case "avion", je veux qu'il affiche les lignes 41 à 50. si je ne la coche pas, Excel masquera les lignes.
Il en va de même pour les autres case à cocher.
merci de ton aide
Re,
http://www.cjoint.com/c/EIbosZvAweh
A l'activation de la feuille1 une macro masque toutes les lignes et décoche les cases
Chaque cochage ou décochage d'une case démasque ou masque les lignes correspondantes
ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur et voir les macros commentées
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
http://www.cjoint.com/c/EIbosZvAweh
A l'activation de la feuille1 une macro masque toutes les lignes et décoche les cases
Chaque cochage ou décochage d'une case démasque ou masque les lignes correspondantes
ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur et voir les macros commentées
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein