Remplir automatiquement des tableaux excel jour [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
-
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
-
bonjour,
svp j'ai vraiment besoin d'aide pour automatiser une saisie que je dois faire quotidiennement.
j'ai deux fichiers excel un pour le suivi de la production journalière ( comportant des feuilles jj-mm-aaaa) et un autre pour le rendement journalier ( comportant aussi des feuilles jj-mm-aaaa)
en effet, plusieurs colonnes des tableaux du fichier "production" se répètent dans l'autre fichier alors je veux faire une seule saisie dans "production" et l'autre sera rempli automatiquement (remplir automatiquement les colonnes de la journée correspondante dans le fichier "rendement)
vous trouverez des modèles des fichiers "production" et "rendement" en pièce jointe sur le lien suivant https://www.cjoint.com/c/EHBpZiSMG5T
merci d'avance :)

2 réponses

Messages postés
3524
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
1 642
Bonjour, en gros il faut que les données se recopient automatiquements sur l'autre feuille?
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
2
Bonjour, merci pour la réponse.
oui exactement.
Messages postés
3524
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
1 642
Bonjour, en supposant que ces deux classeurs ne seront pas ouverts en même temps, je propose de lire cette page si tel est le cas. J'ai pris l'explication pour le VBA. Tu peux le faire aussi avec des formules du genre ='C:\ ... \[Productions.xlsx]Feuil1'!A2
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
2
bonjour, merci bien pour le lien.