Les discussions

Creer un graphique avec des cellules non adjacentes

 Résolu

Bonjour à la communauté, quelqu'un saurait comment créer un graphique avec des cellules non adjacentes sous Excel 2007? je m'explique: Sur ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
angel lestat

Somme de personnes par tranche d'âge

 Résolu

Bonjour, J'ai parcouru à peu près l'ensemble des discussions concernant les calculs de tranches d'âges mais je ne parviens pas à ce que je veux. ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Allegra

Condition si / et / ou

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de vous car à force de retourner ma formule dans tous les sens je n'arrive même plus à me relire ! Voilà l'idée : J...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
chegnia

Verouillé les formules et règles d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais verrouiller les règles et formules d'une / des cellules pour que celle ci ne se modifient pas toutes seules quand on les ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Narwe

Enigme excel !

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur des nombres à 8 chiffres (colonne 1), auxquels sont associés une valeur (colonne 2) 70102365 235 70101547 25...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Vaucluse

Trouver la bonne formule si

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de votre aide. Je cherche les formules pour le tableau ci-dessous: Quantité Nombre de ...

12 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
marij55

Suspendre une macro le temps d'exécution d'un script sur sap

 Résolu

Bonjour le forum, je suis content de retourner vers vous, pour apprendre encore de vos expériences. mon problème et le suivant : je travail...

13 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
yaciin

Tableau quantité par heure

 Résolu

Bonjour voilà je cherche une solution à adapter à mon soucis qui est le suivant je veux faire en sorte de calculer le temps que ça prendra à une m...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
La Marmotte

Resultat meme avec des 0

 Résolu

Bonjour a tous, Je travail sur un fichier en combinant Vba et Excel. Dans une plage de cellule excel j'aimerai mettre le resultat d'une multiplica...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Abd3l0u

Calculer le nombre de repetition d'un mot dans une colonne

 Résolu

Bonjour, SVP je suis à la recherche d'une formule ou d'une quelconque facon rapide qui me permettra de connaitre le nombre de fois qu'un mot est r...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Camako

Fonction nb.si.ens différentes plages même critère

 Résolu

Bonjour, Je veux utiliser la fonction NB.SI.ENS pour différentes plages qui sont dans plusieurs onglets, mais j'ai le même critère. Et ça ne fonct...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Gyrus

Faire une macro excel 2010

 Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais créer de macro auparavant. J'aurais besoin de votre aide pour en créer une. J'ai inséré un bouton ''Calcul Automatique...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Le Pingou

Formule pour calculer les congés en heures

 Résolu

Bonsoir, Après plusieurs recherches sur le net en vain pour trouver une solution à mon problème, j'appelle à l'aide! Voici le tableau sur leque...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
pupuce3945

Excel : je suis dans le pétrin...

 Résolu

Bonjour chers amis, Je travail sur un document Excel à remettre bientôt à mes patrons et il y a beaucoup de copier/coller que je doit faire et chaque...

45 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Fredpal1977

Modifier dans = liste

 Résolu

Bonjour, comme dit dans le titre j'ai augmenter le nombre de ligne et ma liste est bloqué à celle faite au départ. il s'agit de donné validation d...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Vaucluse

Calculer la marge d'un produit après remise en cascade

 Résolu

Bonjour, Je vais prendre un exemple PA=10 Marge=30% PV=13 PA=10 Marge=30% PV-Théo.=13 + Bonus=10% PV-Réel=11,70 Le produit en croix "classique" n...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Vaucluse

Cherche formule me donnant le nombre de présence dans un chiffre

 Résolu

Bonjour, je cherche a savoir par exemple le nombre de 2 dans le chiffre 245268234. réponse 3. d'avance Merçi Configuration: Windows XP / ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
nihcoc

Recherche la présence d'1 chiffre défini,dans un nombre

 Résolu

Bonjour! je cherche une formule qui me dit si un chiffre est présent dans un nombre. exemple : est ce que le 4 est présent dans le chiffre 35689...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
nihcoc

Formule

 Résolu

bonjour, sous excel 2010 en colonne B j'ai une série de chiffre jusqu'à la ligne 150. Je voudrais savoir quel formule utiliser pour retrouver la lign...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
patauris

Imprimer uniquement les cellules remplies

 Résolu

Bonjour, qui pourrait m aider, j ai un fichier excell pour moi encoder des commandes, mais je ne voudrais imprimer que les lignes ou la cellule est...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
mandyjo

Créer un outil de recherche d'onglet en vba

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je suis en train de bosser sur un projet et je voudrai savoir comment mettre en place un outil de recherche d'onglet dans un m...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
anesr

Calendrier scolaire perpetuel

 Résolu

Bonjour, Je suis totalement débutante sur excel. je veux créer un calendrier scolaire perpétuel (septembre à aout), je souhaite qu'en fonction de ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
sabledo

Copier un lien avec implémentation

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau récapitulatif dans Excel qui va rechercher des infos dans d'autres fichiers excel. Voici un exemple d'une cellule du ...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
pierrel54

Calcul d'un prix de vente en fonctions de charges variables

 Résolu

Bonjour, Je cherche partout et j'ai demandé à mon entourage " très hautement scolarisé", personne ne peux me donner une réponse. Voilà la question...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
calimero88100

Extraction d'une liste périodique (par dates)

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoins qu'on m'aide sur une opération qui va me servir énormément dans mon travail. voilà, j'ai une base de données sur Excel,...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
dounga72

Mettre des couleurs au client si stock descend en dessous de 0

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je gère la vente de confiture et oeufs pour une association. J'ai un fichier excel et j'aimerais que la personne qui a commandé en dern...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Raymond PENTIER

F1 sur excel 2013

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer excel 2013 et je n'ai pas de fichier AIDE avec F1 merci de vos réponses Configuration: Windows 7 / Firefox 27.0

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
gilbertgibert

Fonction si sur excel mac 2011

 Résolu

Bonjour, Alors voila, deux colonnes replies de N ou de O (la lettre), dans la troisième, j'essais (sans succès) de crée une fonction SI qui me gé...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
C06

Choix automatique de la plus faible valeur->différentes feuilles

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous poser cette petite question car je me trouve bloquer dans mon projet pour mon diplôme. Je vous explique: Dans ...

16 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Vaucluse

Excel n'accepte pas ma formule car elle est trop longue...

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'aider à réduire cette formule? =IF(AND(B1=1;B2=1);"Low";IF(AND(B1=1;B2=2);"Low";IF(AND(B1=1;B2=3);"Medium";IF(AND(...

14 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Vaucluse

Séparer des colonnes en plusieurs excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Voilà, j'ai un tableau avec 3 colonnes : Colonne A Code produit / Colonne B Prix ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Arnaud90

Allocation de valeur a un texte

 Résolu

Bonjour a tous (encore), Je dispose d'une liste de Match de foot. En A2 j'ai "PSG v Marseille" par exemple puis le match suivant en A3 puis e...

13 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Pifoupif

Comment faire un graphique de comparaison

 Résolu

Bonjour le Forum, Je souhaiterais créer un graphique avec excel 2007, en faisant apparaître la comparaison entre 2012 et 2013. C'est à dire : comb...

13 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
ccm81

Diviser 0 par 0

 Résolu

Bonjour, je voudrais diviser ces cellules mais j'ai ce message,#DIV0 mais il ne me faut pas cette réponse. j'aimerai aussi quand je mets un chiffr...

16 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Raymond PENTIER

Liste déroulante conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un une liste déroulante conditionnelle Si je prend par exemple le secteur automobile La première liste nous demand...

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Vaucluse

Formule excel de soustraction selon condition

 Résolu

Bonsoir à tous, Cela fait 5h que je test tout sans réussir à régler ce problème de soustraction sous condition. Je souhaite comparer d'une année...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Vaucluse

Copier deux données si une seule condition remplie

 Résolu

Bonsoir, je cite l'exemple pour plus de simplicité si motvais!b7 >0 alors recap!a7 = motvais!a7 et recap!b7 =motvais!b7 je n'arrive pas à trou...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Raymond PENTIER

Test si un texte d'une cellule est contenu dans une autre

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une recherche de contenu. J'ai en colonne des mots clés. Je voudrais savoir s'ils sont contenus dans les cases que j'a...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
427

Si imbriqué

 Résolu

Bonjour, Je demande votre aide parce que je suis complètement largué . je cherche la formule pour savoir : combien de prix sont compris entre 3...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Vaucluse

Fractionner une cellule en deux cellules

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai des cellules (en collone) avec un texte (en l'occurence des matchs de foot de type A1: "psg v marseille"). Je souhaite sep...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Vaucluse

Fonction max et affichage du nom associé dans une cellule à coté

 Résolu

Bonjour, J'ai une cellule avec une fonction max qui m'affiche un taux d'absences. Et je voudrais en fonction de celle-ci que la cellule d'à coté af...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Chloé-Guichar

Extraire une chaîne et compter le nombre de fois

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un très gros problème, je suis en fin de stage (je finis demain soir) à la Mairie de Lattes, et on m'a demandé de calculer sur...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
christophedlr

Couleur de cellules sur excel

 Résolu

Bonjour, Je tiens d'abord à préciser que je suis une vraie newbie d'Excel. J'ai eu beau chercher sur internet, rien n'est simple et je n'arrive pa...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
nOnO

Fusion de commentaires par macro

 Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il est possible de fusionner deux commentaires Excel ? Un exemple: en A6 il y a un commentaire (quelconque et variable)....

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
conrade82

Dates et compter le nombre d'occurence

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai le prix de plusieurs actions pour une date donnée et je veux compter le nombre de prix observés pour la période considérée. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Lili P04

Insertion d'une image en vba ... lorsque son nom change ...et +

 Résolu

Bonjour à tous ! Je m'explique... Je suis en plein classement méthodique avec un fichier excel déjà bien chargé... mais celui-ci est lié à un autre...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Grib17

Macro créer groupe de travail à partir liste de noms d'onglets

 Résolu

Bonjour, J'ai dans une colonne, une liste de noms d'onglets. Je voudrai une macro qui me crée un groupe de travail constitué de tous ces onglets. J...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
314b

Vba cellule egale a une autre

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis debutant sur excel et VBA et j'aimerai une chose qui me parait simple mais je n'y arrive pas. J'aimerai que sur ma feuil...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Abd3l0u

Encadrer une cellule entre deux chiffres

 Résolu

Bonjour, J'ai un chiffre, par exemple 2 jours. Je veux que que si c'est entre 1 et 3 jours la formule me marque 1 et 0 si ça ne l'est pas. J'ai essay...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Vaucluse

Histogramme à double entrée

 Résolu

Bonjour, comment réaliser un histogramme à double entrée avec excel 2007 Configuration: Windows / Mozilla 11.0

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
tontong
Résultats 19401 - 19450 sur un total de 31 639