Listes déroulantes avec réponses multiples
Résolu
wuhrlinanthony
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vous écris car je suis tomber sur ma bête noir.
Je voudrais créer des questions dans la même colonne (pour un questionnaire) avec des réponses multiples en listes déroulantes. Pour créer la liste déroulantes , pas de problème.
Mais je voudrais que les réponses sélectionner dans la liste déroulante ce copie/colle dans la cellule en dessous de la question jusqu'à 3 réponses et ainsi de suite, de façon que la personne puisse voir les 3 réponses qu'elle a sélectionné pour la question posé. Et si la personne ce trompe qu'elle puisse recommencer en sélectionnant de nouvelles réponses qui écraseront les anciennes réponses.
Je ne comprend pas comment procédé.
Ce n'est peut être pas très clair. Je vous joint un fichier Excel qui vous parlera plus : https://www.cjoint.com/c/EHFlx2h8WNU
Merci d'avance,
Je voudrais créer des questions dans la même colonne (pour un questionnaire) avec des réponses multiples en listes déroulantes. Pour créer la liste déroulantes , pas de problème.
Mais je voudrais que les réponses sélectionner dans la liste déroulante ce copie/colle dans la cellule en dessous de la question jusqu'à 3 réponses et ainsi de suite, de façon que la personne puisse voir les 3 réponses qu'elle a sélectionné pour la question posé. Et si la personne ce trompe qu'elle puisse recommencer en sélectionnant de nouvelles réponses qui écraseront les anciennes réponses.
Je ne comprend pas comment procédé.
Ce n'est peut être pas très clair. Je vous joint un fichier Excel qui vous parlera plus : https://www.cjoint.com/c/EHFlx2h8WNU
Merci d'avance,
A voir également:
- Listes déroulantes avec réponses multiples
- Listes déroulantes excel - Guide
- Listes déroulantes en cascade excel - Guide
- Reponses automatique outlook - Guide
- Question réponses croc-blanc - Forum Loisirs / Divertissements
- Liste combinaison possible avec 3 chiffres ✓ - Forum Programmation
2 réponses
Bonjour,
Même si je trouve la méthode complètement bizarre (comme Vaucluse, que je salue), je crois avoir trouvé un moyen de faire ce que tu souhaites, par macro :
A+
Même si je trouve la méthode complètement bizarre (comme Vaucluse, que je salue), je crois avoir trouvé un moyen de faire ce que tu souhaites, par macro :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Interior.Color = 5296274 Then l = 1 While Target.Offset(l, 0).Value <> "" l = l + 1 Wend If l < 4 Then Target.Offset(l, 0).Value = Target.Value End If End If End Sub
A+
La seule différence si vous placez la validation identique dans les trois cellules et qu'il faudra sélectionner chacune pour placer la réponse.
Enfin, c'est vous qui voyez
bonne route
crdlmnt