Fonction Si avec intervalle de dates
Résolu
Babydollidel
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Babydollidel Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Babydollidel Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai besoin d'aide car j'aimerai insérer une formule sous excel afin de conditionner un affichage selon l'intervalle entre la date saisie et la date du jour.
Je m'explique
Si la date présente dans la case A1 est supérieure à 1 an alors afficher "oui" dans la case b1 sinon afficher "non"
Quelqu'un sait-il comment faire svp ? Merci d'avance ?
J'ai besoin d'aide car j'aimerai insérer une formule sous excel afin de conditionner un affichage selon l'intervalle entre la date saisie et la date du jour.
Je m'explique
Si la date présente dans la case A1 est supérieure à 1 an alors afficher "oui" dans la case b1 sinon afficher "non"
Quelqu'un sait-il comment faire svp ? Merci d'avance ?
A voir également:
- Excel intervalle date
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
3 réponses
Bonjour
(et salut Michel)
la formule ne fonctionnera pour non fourni que si DATEDIF renvoi une valeur inférieure à 1.. car la lecture s'arrêtera à la 1° condition si elle est remplie
essayez comme ceci c'est plus court
=si(OU(DATEDIF(a1;aujourd'hui();"y")>=1;A1="non fourni");"oui";"nc"))
ctrdlmnt
(et salut Michel)
la formule ne fonctionnera pour non fourni que si DATEDIF renvoi une valeur inférieure à 1.. car la lecture s'arrêtera à la 1° condition si elle est remplie
essayez comme ceci c'est plus court
=si(OU(DATEDIF(a1;aujourd'hui();"y")>=1;A1="non fourni");"oui";"nc"))
ctrdlmnt
Bonjour,
salut Vaucluse
j'aurais plutôt écrit (non vérifié car poil dans la main)
=SI(A1="";"nc";SI(A1="non fourni";"oui";SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")>=1;"oui")))
le fait que datedif soit dépendant du test "non fourni" empèche que XL compare avec datedif et déclenche une erreur , "non fourni n'étant pas une date
Michel
salut Vaucluse
j'aurais plutôt écrit (non vérifié car poil dans la main)
=SI(A1="";"nc";SI(A1="non fourni";"oui";SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")>=1;"oui")))
le fait que datedif soit dépendant du test "non fourni" empèche que XL compare avec datedif et déclenche une erreur , "non fourni n'étant pas une date
Michel
Bonjour
=SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")>=1;"oui";"non")
=SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")>=1;"oui";"non")
Merci !
Cela fonctionne et j'aimerai également intégrer que si la mention dans la case a1 est "non fourni" on indique dans la case a2 "oui"
J'ai remis une condition comme ceci:
=si(datedif(a1;aujourd'hui();"y")>=1;"oui";si(a1="non fourni";"oui";"nc"))
Mais cela ne fonctionne pas ? ou est mon erreur ?
Merci bcp
Cela fonctionne et j'aimerai également intégrer que si la mention dans la case a1 est "non fourni" on indique dans la case a2 "oui"
J'ai remis une condition comme ceci:
=si(datedif(a1;aujourd'hui();"y")>=1;"oui";si(a1="non fourni";"oui";"nc"))
Mais cela ne fonctionne pas ? ou est mon erreur ?
Merci bcp
J'ai essayé cette formule et j'ai un résultat #valeur alors que selon mon essai, cela devrait être oui ! Et cela affiche nc au lieu de non dans le cadre d'un autre essai...
Merci de votre aide !