Comment extraire des données a partir de plusieurs feuilles
Résolu/Fermé
fox_hound
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015
-
30 août 2015 à 22:34
fox_hound Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 11:59
fox_hound Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 11:59
A voir également:
- Comment extraire des données a partir de plusieurs feuilles
- Extraire une video youtube - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Extraire son video - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
6 réponses
via55
Messages postés
14496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
2 735
30 août 2015 à 23:22
30 août 2015 à 23:22
Bonsoir
Ce que tu recherches doit être possible
Pour joindre ton fichier tu vas sur le site cjoint.com, tu telecharges ton fichier, tu fais créer un lien, tu le copies et tu reviens le coller ici dans un prochain message en indiquant clairement à partir d'une exemple précis ce que tu veux copier et où (le mieux c'est de remplir une feuille avec les données à transcrire de l'exemple).
Cdlmnt
Via
Ce que tu recherches doit être possible
Pour joindre ton fichier tu vas sur le site cjoint.com, tu telecharges ton fichier, tu fais créer un lien, tu le copies et tu reviens le coller ici dans un prochain message en indiquant clairement à partir d'une exemple précis ce que tu veux copier et où (le mieux c'est de remplir une feuille avec les données à transcrire de l'exemple).
Cdlmnt
Via
fox_hound
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015
31 août 2015 à 09:36
31 août 2015 à 09:36
Bonjour,
Je joint un bout de mon fichier réduit au plus simple. avec ce que j'aimerais.
https://www.cjoint.com/c/EHFhCMoIDNd
Je n'ai mis que quelques lignes par tableau.
Le code n'est pas du tout bon. même si je ne prend que sur un seul tableau, la macro bloque.
Merci par avance de vos retours.
Cordialement
-FOX
Je joint un bout de mon fichier réduit au plus simple. avec ce que j'aimerais.
https://www.cjoint.com/c/EHFhCMoIDNd
Je n'ai mis que quelques lignes par tableau.
Le code n'est pas du tout bon. même si je ne prend que sur un seul tableau, la macro bloque.
Merci par avance de vos retours.
Cordialement
-FOX
via55
Messages postés
14496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
2 735
31 août 2015 à 18:52
31 août 2015 à 18:52
Bonsoir
Sans macro, par formules en rajoutant 2 colonnes de comptage en colonnes AI et AJ de chaque feuille :
http://www.cjoint.com/c/EHFqZFYYg2h
Cdlmnt
Via
Sans macro, par formules en rajoutant 2 colonnes de comptage en colonnes AI et AJ de chaque feuille :
http://www.cjoint.com/c/EHFqZFYYg2h
Cdlmnt
Via
fox_hound
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015
31 août 2015 à 19:43
31 août 2015 à 19:43
Bonsoir Via,
Impeccable c'est tout a fait ça. Merci beaucoup pour tout ce travail. J'ai essayé de comprendre les formules, mais j'ai du mal. Impressionnante d'ailleurs ces formules (le débutant à parler)
Merci encore beaucoup pour le temps que vous avez passé dessus, c'est vraiment parfait et pile poil comme je veux.
Cordialement
-FOX
Impeccable c'est tout a fait ça. Merci beaucoup pour tout ce travail. J'ai essayé de comprendre les formules, mais j'ai du mal. Impressionnante d'ailleurs ces formules (le débutant à parler)
Merci encore beaucoup pour le temps que vous avez passé dessus, c'est vraiment parfait et pile poil comme je veux.
Cordialement
-FOX
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
via55
Messages postés
14496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
2 735
31 août 2015 à 22:02
31 août 2015 à 22:02
Re
Explication sur la formule en B8 de la feuilles Hors conduite :
=SI(A8="";"";SIERREUR(INDEX(OMT_77!B:B;EQUIV(LIGNE()-7;OMT_77!$AI:$AI;0));SIERREUR(INDEX(OMT_91!B:B;EQUIV(LIGNE()-7;OMT_91!$AI:$AI;0));INDEX(OMT_94!B:B;EQUIV(LIGNE()-7;OMT_94!$AI:$AI;0)))))
Le principe :
1) SI rien en A8, rien en B8 non plus
2) On prend dans la colonne B de la feuille OMT77 (INDEX) la valeur se trouvant sur la même ligne (EQUIV) que la valeur correspondant à la ligne courante-7 dans la colonne AI de la même feuille OMT77 => (INDEX(OMT_77!B:B;EQUIV(LIGNE()-7;OMT_77!$AI:$AI;0))
ainsi en B8 on est en ligne 8 et LIGNE()-7 donne 1, on recherche donc la valeur 1 en colonne AI ; elle se trouve en ligne 14, la valeur retournée par la formule est alors celle de la cellule colonne B ligne 14 soit Sly
3) Si le nombre recherché n'existe pas dans la colonne AI il a erreur, d'où la gestion de l'erreur avec SIERREUR avant INDEX .... qui renvoie à exécuter la partie suivante de la formule : la recherche du même nombre mais dans la feuille OMT91 d'où INDEX(OMT_91!B:B;EQUIV(LIGNE()-7;OMT_91!$AI:$AI;0))
4) Là encore le nombre peut ne pas être trouvé (c'est qu'il est alors dans la 3eme feuille) d'où la 2eme gestion de l'erreur pour aller chercher dans la feuille OMT94
Les formules des autres colonnes sont quasi identiques sauf qu'au lieu de renvoyer la valeur de la colonne B on renvoie celle de la colonne C, etc
Cdlmnt
Via
Explication sur la formule en B8 de la feuilles Hors conduite :
=SI(A8="";"";SIERREUR(INDEX(OMT_77!B:B;EQUIV(LIGNE()-7;OMT_77!$AI:$AI;0));SIERREUR(INDEX(OMT_91!B:B;EQUIV(LIGNE()-7;OMT_91!$AI:$AI;0));INDEX(OMT_94!B:B;EQUIV(LIGNE()-7;OMT_94!$AI:$AI;0)))))
Le principe :
1) SI rien en A8, rien en B8 non plus
2) On prend dans la colonne B de la feuille OMT77 (INDEX) la valeur se trouvant sur la même ligne (EQUIV) que la valeur correspondant à la ligne courante-7 dans la colonne AI de la même feuille OMT77 => (INDEX(OMT_77!B:B;EQUIV(LIGNE()-7;OMT_77!$AI:$AI;0))
ainsi en B8 on est en ligne 8 et LIGNE()-7 donne 1, on recherche donc la valeur 1 en colonne AI ; elle se trouve en ligne 14, la valeur retournée par la formule est alors celle de la cellule colonne B ligne 14 soit Sly
3) Si le nombre recherché n'existe pas dans la colonne AI il a erreur, d'où la gestion de l'erreur avec SIERREUR avant INDEX .... qui renvoie à exécuter la partie suivante de la formule : la recherche du même nombre mais dans la feuille OMT91 d'où INDEX(OMT_91!B:B;EQUIV(LIGNE()-7;OMT_91!$AI:$AI;0))
4) Là encore le nombre peut ne pas être trouvé (c'est qu'il est alors dans la 3eme feuille) d'où la 2eme gestion de l'erreur pour aller chercher dans la feuille OMT94
Les formules des autres colonnes sont quasi identiques sauf qu'au lieu de renvoyer la valeur de la colonne B on renvoie celle de la colonne C, etc
Cdlmnt
Via
fox_hound
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 11:59
1 sept. 2015 à 11:59
Bonjour,
Merci pour ces explications, j'y vois plus clair.
Cordialement
-FOX
Merci pour ces explications, j'y vois plus clair.
Cordialement
-FOX
31 août 2015 à 08:00
cdlt
-FOX