Sélectionner et extraire une ligne de données dans la BdD.

Résolu/Fermé
Al.09 - 2 sept. 2015 à 13:34
 Al.09 - 3 sept. 2015 à 17:52
Bonjour à tous,

Ci-joint le tableur en question.
http://www.cjoint.com/c/EIbovMNsx6Q

"Feuil_suivi" est ma feuille d'enregistrements de tous les jours. J'accumule des produits suivis de leurs informations sur la ligne (date, état des analyses, etc.).

Parfois pour certains produits, je dois faire une dérogation, soit un format sous Word reprenant les données d'un produit (soit une ligne). La base du word est tirs la même. Je dois donc faire un C/C des infos d'Excel à Word (=long et chi..t).

Mon gros problème :
Comment faire pour automatiser (Formule ou macro) l'extrait de données de la "Feuil_suivi" à la "Feuil_wordxl" sachant que je dois trouver un moyen de sélection de la ligne choisie par mes soins... Trouver une astuce du genre : sélection souris de la ligne > bouton macro > importe les données de la ligne sélectionnée par la sélection souris.
Je ne trouve pas de critère de sélection.
Une suggestion qui m'a été faite et que je trouve intéressant à creuser c'est le chgmt de couleur de la police (pour critère de sélection).

Bref, vous l'aurez compris, je patauge... Merci de prendre le temps.

Cordialement.


A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
2 sept. 2015 à 13:56
Bonjour,

Si le fichier Word est toujours de la même forme, pourquoi ne pas faire du publipostage sans passer par l'onglet intermédiaire ?
https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/word/publipostage/page1.htm

A+
0
Bonjour Zoul67,

Merci d'avoir répondu.
Je travaille constamment avec ce tableur Excel et l'objectif est de ne pas aller chercher Word, ouvrir publiposter, etc. je souhaite vraiment un accès direct depuis mon Excel. Je maitrise l'extraction de données Excel sous word via une macro passant par les signets, ce n'est pas mon souci. La ou je rame, c'est vraiment extraire les données d'une ligne que je choisi dans la base de données.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
2 sept. 2015 à 15:41
Re,

Si ton produit final est un fichier Word, il faut bien ouvrir Word à un moment.
Pourquoi faire un bricolage intermédiaire dans Excel ?
Ou alors tu pousses tes données Excel vers Word au travers du bouton de la 2è feuille associé à une macro... ce qui est loin d'être la méthode la plus simple.

Si tu tiens absolument à lier les deux feuilles, je pense que la fonction INDIRECT peut faire l'affaire. Il ne semble pas y avoir d'identifiant dans ta base de données source.
Dans le fichier ci-dessous il suffit d'indiquer en I7 la ligne que tu souhaites récupérer (je n'ai mis que qqs fonctions INDIRECT)
https://www.cjoint.com/c/EIcnO7xWlIJ

A+
0
Merci Zoul67,

La fonction INDIRECT fait bien l'affaire, c'est vraiment cool, j'ai pu mettre en place ce que je voulais faire. c'est un gain de temps considérable.

Je m'en vais de ce pas mettre un pouce vert^^.
Merci aux personnes comme toi.

Cordialement.
0