Saisie d'une entrée et obtention automatique de la sortie
Résolu
safach
Messages postés
258
Membre
Dernière intervention
-
safach Messages postés 258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
safach Messages postés 258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
svp j'ai vraiment besoin d'aide pour me faciliter une tâche que je dois faire quotidiennement.
j'ai un tableau excel qui contient deux colonnes un pour les nom des classeurs et le deuxième pour leurs emplacements. je voudrais quand je tape le nom d'un classeur ça donne automatiquement l'emplacement sans chercher tout le long du tableau. est-ce-que quelqu'un peut m'aider j'en serai très reconnaissante.
merci d'avance :)
svp j'ai vraiment besoin d'aide pour me faciliter une tâche que je dois faire quotidiennement.
j'ai un tableau excel qui contient deux colonnes un pour les nom des classeurs et le deuxième pour leurs emplacements. je voudrais quand je tape le nom d'un classeur ça donne automatiquement l'emplacement sans chercher tout le long du tableau. est-ce-que quelqu'un peut m'aider j'en serai très reconnaissante.
merci d'avance :)
A voir également:
- Saisie d'une entrée et obtention automatique de la sortie
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Saisie automatique - Guide
2 réponses
Bonsoir
nom de classeur en A, adresse en B
votre classeur cherché en C1
en D1:
=RECHERCHEV(C1;A:B;2;0)
pour avoir l'adresse
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
nom de classeur en A, adresse en B
votre classeur cherché en C1
en D1:
=RECHERCHEV(C1;A:B;2;0)
pour avoir l'adresse
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Salut safach ; salut Vaucluse.
... si les noms de fichier sont un peu compliqués, on court le risque de taper une orthographe différente de la liste de départ (un accent, un espace, un tiret ...). Pour supprimer ce risque, insèrer en C1 une liste déroulante de cellule, dont la source sera la colonne A.
Cordialement.
... si les noms de fichier sont un peu compliqués, on court le risque de taper une orthographe différente de la liste de départ (un accent, un espace, un tiret ...). Pour supprimer ce risque, insèrer en C1 une liste déroulante de cellule, dont la source sera la colonne A.
Cordialement.
merci pour ta réponse. c'est ce que je voulais exactement encore mille merci
cordialement
Bonne route
crdlmnt
Mais il y a des tas ici des tas de collègues très compètents pour ça.. ouvre un nouveau sujet.
Bonne chance