Nb.si avec plusieurs critères et plusieurs plages...
Résolu/Fermé2 réponses
via55
Messages postés
14501
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 735
8 sept. 2015 à 17:38
8 sept. 2015 à 17:38
Bonjour
C'est possible en utilisant NB.SI.ENS qui permet d'indiquer plusieurs plages avec chacune son critère
Si tu n'arrives pas à le mettre en place sur ton fichier poste un exemple de ton fichier sur le site cjoint.com, fais créer le lien, copies-le et reviens l'indiquer ici en expliquant quelles plages et quels critères tu veux prendre en compte, on regardera ce qu'il en est
Cdlmnt
Via
C'est possible en utilisant NB.SI.ENS qui permet d'indiquer plusieurs plages avec chacune son critère
Si tu n'arrives pas à le mettre en place sur ton fichier poste un exemple de ton fichier sur le site cjoint.com, fais créer le lien, copies-le et reviens l'indiquer ici en expliquant quelles plages et quels critères tu veux prendre en compte, on regardera ce qu'il en est
Cdlmnt
Via
9 sept. 2015 à 10:15
Voici le lien pour mon fichier :
http://www.cjoint.com/c/EIjinGgw8pu
J'aimerais en fait que la cellule H3 me dise combien de fois il y a le mot "PEC" dans ma colonne O en fonction du prénom du relecteur et du scénario.
Je suis sous excel 2010.
Est-ce que c'est possible?
9 sept. 2015 à 11:53
Un peu complexe mais possible, formule en H3 (à étirer ensuite vers le bas ) :
=NB.SI.ENS(O:O;"*"&" PEC "&"*";P:P;"*Antoine*";P:P;"*" & B3 &" " & A3 &"*")
Cdlmnt
Via
9 sept. 2015 à 14:53
9 sept. 2015 à 17:54
Non ça fonctionne avec PEC noyé au milieu d'une phrase puisque on recherche "*"&" PEC "&"*" soit n'importe quoi et PEC et n'importe quoi
Dans le fichier que tu as envoyé ma formule trouve bien 2 lignes avec PEC ce qui est le cas en O38 et en O45
10 sept. 2015 à 09:57