Fct SI plusieurs criètes plusieurs colonnes
Résolu/Fermé
mellebulle6
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
-
9 sept. 2015 à 13:42
mellebulle6 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 9 sept. 2015 à 16:11
mellebulle6 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 9 sept. 2015 à 16:11
A voir également:
- Fct SI plusieurs criètes plusieurs colonnes
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word colonnes indépendantes - Guide
- Fusionner deux colonnes excel - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 413
Modifié par Vaucluse le 9/09/2015 à 13:58
Modifié par Vaucluse le 9/09/2015 à 13:58
Bonjour
à adapter et à tirer sur la hauteur utile
=SI(NB.SI(A1:C1;"conforme")=3;"conforme";SI(NB.SI(A1:C1;"non conforme");"non conforme";SI(NB.SI(A1:C1;"ne se prononce pas");"ne se prononce pas";"")))
ou encore si certaines info conforme ne sont pas présentes (conforme par défaut si cellule vides)
=SI(NB.SI(A1:C1;"non conforme");"non conforme";SI(NB.SI(A1:C1;"ne se prononce pas");"ne se prononce pas";"conforme"))
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
à adapter et à tirer sur la hauteur utile
=SI(NB.SI(A1:C1;"conforme")=3;"conforme";SI(NB.SI(A1:C1;"non conforme");"non conforme";SI(NB.SI(A1:C1;"ne se prononce pas");"ne se prononce pas";"")))
ou encore si certaines info conforme ne sont pas présentes (conforme par défaut si cellule vides)
=SI(NB.SI(A1:C1;"non conforme");"non conforme";SI(NB.SI(A1:C1;"ne se prononce pas");"ne se prononce pas";"conforme"))
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
9 sept. 2015 à 14:15
Cependant cela ne fonctionne pas ! J'ai un message d'erreur qui apparait : "la valeur que vous avez tapée n'est pas valide, un utilisateur a restreint les valeurs que peut prendre la cellule" ! Que faire ??
Merci en tous les cas :)
9 sept. 2015 à 14:21
ce message là vous interdit de placer la formule car vous avez du auparavant placer une validation dans la colonne pour rentrer les données via un menu déroulant. Supprimez cette validation et ça va aller.
crdlmnt
9 sept. 2015 à 14:27
Effectivement j'avais une liste de choix dans la colonne qui empéchait la formule de fonctionner. Cette fois ci la formule marche pour le "non conforme" par contre si toutes les colonnes sont "conforme" cela ne l'indique pas : la colonne recap reste vide et idem si une des colonnes comporte le critère "ne se prononce pas".
Désolé du dérangement ;)
9 sept. 2015 à 14:39
voyez ici:
https://www.cjoint.com/c/EIjmMNfklwr
9 sept. 2015 à 14:54
Je ne peux pas ouvrir votre fichier par contre : le texte est remplacé par des tonnes de symboles!
Je vous joint un exemple de mon tableau pour que vous voyez à quoi ça ressemble
http://www.cjoint.com/c/EIjm0Fnlm2j
la formule est a appliquer dans la colonne N
Merci :)