Modification axe des abscisses sur Excel 2007
Résolu
Lyryis
-
Goahuld -
Goahuld -
Bonjour,
J'ai un petit problème concernant un graphique sur Excel 2007. L'axe des abscisses comporte en théorie 3 dates séparées par un nombre de jours différent (21/09/2010, 12/10/2010 et 16/11/2010). Lorsque je fais mon graphique, j'ai d'autres dates intermédiaires qui s'affichent sur l'axe. J'ai cherché comment les éliminer mais pas moyen d'y arriver.
Merci de votre aide.
J'ai un petit problème concernant un graphique sur Excel 2007. L'axe des abscisses comporte en théorie 3 dates séparées par un nombre de jours différent (21/09/2010, 12/10/2010 et 16/11/2010). Lorsque je fais mon graphique, j'ai d'autres dates intermédiaires qui s'affichent sur l'axe. J'ai cherché comment les éliminer mais pas moyen d'y arriver.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Modification axe des abscisses sur Excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Suivi des modifications word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
10 réponses
Bonjour,
Un clic droit sur l'axe des abscisses pour la Mise en forme de l'axe
Dans Options d'axe, cocher "Texte sur les axes", cette manip lie les données à l'affichage des abscisses
:)
Un clic droit sur l'axe des abscisses pour la Mise en forme de l'axe
Dans Options d'axe, cocher "Texte sur les axes", cette manip lie les données à l'affichage des abscisses
:)
Raymond PENTIER
Messages postés
58990
Contributeur
Dernière intervention
17 354
... et à quelle question penses-tu avoir répondu ? Certainement pas à celle de Lyryis !
Bonjour,
Si tu clic sur modifier sous Etiquette de l'axe horizontal tu doit pouvoir selectionner les cellules de ton éiquette des abcisses la touche Ctrl si elle ne sont pas consécutives...
Si tu clic sur modifier sous Etiquette de l'axe horizontal tu doit pouvoir selectionner les cellules de ton éiquette des abcisses la touche Ctrl si elle ne sont pas consécutives...
Bonjour Lyryis.
Tu as probablement choisi le type de graphique Nuage de points.
Reviens donc à un graphique Ligne (Courbe).
Tu as probablement choisi le type de graphique Nuage de points.
Reviens donc à un graphique Ligne (Courbe).
Bonjour,
Fais un clic droit sur ton graphique et clique sur selectionner les données ...
tu dois voir apparaaitre les cellules qui servent à ton abscisse....
Fais un clic droit sur ton graphique et clique sur selectionner les données ...
tu dois voir apparaaitre les cellules qui servent à ton abscisse....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben c'est pas faute d'avoir essayé, ça ne change rien, ni par la mise en forme de l'axe. (Je précise quand même que j'ai pas mal d'expérience avec Excel mais là je bloque)
Les 3 dates sont les seules disponible, je n'ai aucune autre donnée pour les abscisses (3 cellules consécutives sélectionnées). D'où le fait que je ne comprend pas pourquoi il m'en intercale d'autres.
Bon, j'ai trouvé une solution pour le moment. J'ai transféré le fichier sur un pc qui est sous Office 2003, j'ai fait mon graphique sans qu'il y ai ce problème de date, enregistré et repassé sur Excel 2007. C'est dans la poche.
Merci encore de votre aide.
Merci encore de votre aide.
je sais que le sujet est vieux mais ayant le même soucis...
J'ai des valeurs qui ne sont pas continues sur l'axe des abscisses (du genre 428, 588, 960 etc...) et je voudrais un graphique type"Nuage de points"
la solution que j'ai trouvé sous Excell 2010,
J'ai choisi le type de graphique "Courbes"
je sélectionne mes valeurs des abscisses
Je supprime la ligne qui joint tous les points
et voilà !
J'ai des valeurs qui ne sont pas continues sur l'axe des abscisses (du genre 428, 588, 960 etc...) et je voudrais un graphique type"Nuage de points"
la solution que j'ai trouvé sous Excell 2010,
J'ai choisi le type de graphique "Courbes"
je sélectionne mes valeurs des abscisses
Je supprime la ligne qui joint tous les points
et voilà !