Rechercher texte commun dans 2 fichiers excel

Résolu/Fermé
axl - 8 sept. 2015 à 15:58
 axl - 9 sept. 2015 à 11:11
Bonjour,
J'ai 2 fichiers complétement différent avec des noms de fournisseurs. Je souhaite retrouver les fournisseurs communs aux deux fichiers. J'ai essayé pas mal de formules sans succés et souhaite éviter une macro car je ne sais pas faire ; si quelqu'un à une idée... Merci



A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
8 sept. 2015 à 17:52
Bonjour

Sans macro il vaut mieux tout mettre dans le même fichier et procéder par formule pour cocher les doublons ou mise en forme conditionnelle pour colorer les doublons

1) En supposant la 1ere liste en Feuille 1, copier la liste du 2nd fichier et la coller dans la Feuille2 vierge du 1er fichier

2) Selectionner toute la plage des noms en feuille2 et la nommer liste2(clic droit Nommer une plage)

3) En supposant les noms en colonne A en Feuille1, dans une colonne voisine mettre la formule, par exemple pour la ligne 2 :
=NB.SI(liste2;A2) qui affichera des 1 lorsque le nom existe en liste2 et 0 sinon
OU si tu veux simplement visualiser les noms en communs par une mise en couleur :
Selectionner toute la plage de noms en feuille 1 puis Accueil Mise en forme conditionnelle Nouvelle règle Appliquer une formule .. et entrer la formule
=NB.SI(liste2;A2)>0 (si la liste commence en A2, sinon modifier la référence)
et choisir la couleur de remplissage dans Format

Si tu n'arrives pas à mettre cela en application tu peux poster un exemple d e ton fichier sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir l'indiquer ici, on regardera pour adapter

Cdlmnt
Via
0
merci beaucoup ! cela a fonctionné sans avoir besoin de copier-coller les autres tableaux. Ton message m'a fait comprendre que je me trompais dans le choix de la colonne ! c'est à dire que je sélectionnais la colonne de mon fichier de base au lieu de sélectionner la colonne dans l'autre fichier...
Encore merci et bonne journée
0