Différencier des écritures dans une cellule
Résolu/Fermé
A voir également:
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
2 réponses
Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
181
18 mai 2016 à 08:58
18 mai 2016 à 08:58
Bonjour,
Pourquoi ne pas "tricher" et répartir ta cellule en plusieurs selon les styles que tu souhaites appliquer ?
Pourquoi ne pas "tricher" et répartir ta cellule en plusieurs selon les styles que tu souhaites appliquer ?
JvDo
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
19 mai 2016 à 03:27
19 mai 2016 à 03:27
Bonsoir à tous,
Une solution consiste à mettre la formule
Ensuite tu sélectionnes ladite cellule et tu lances cette macro :
Au lieu de passer par les commentaires, tu peux réserver une feuille que tu nommerais formules et qui contiendrait, aux mêmes emplacement que dans ta feuille de travail, les formules des cellules que tu souhaites formater de façon particulière.
cordialement
Une solution consiste à mettre la formule
="Tableau des dates d'interventions du service " & H12 & "." & car(10) & "Les dates de l'année " & H5 & " ne comprennent que les jours fériés et les nuits."en commentaire de la cellule que tu veux formater.
Ensuite tu sélectionnes ladite cellule et tu lances cette macro :
Sub Différencier_des_écritures_dans_une_cellule() quote = Chr(34): dquote = quote & quote Set c = Selection c.FormulaLocal = c.Comment.Text c.Formula = c.Value lig1 = InStr(1, c, Chr(10)) longreste = Len(c) With c.Characters(Start:=1, Length:=lig1 - 1).Font .Name = "Arial" .FontStyle = "Gras" .Size = 18 .Underline = xlUnderlineStyleSingle End With With c.Characters(Start:=lig1 + 1, Length:=longreste - lig1).Font .Name = "Arial" .FontStyle = "Italique" .Size = 12 .Underline = xlUnderlineStyleNone End With c.WrapText = True End Sub
Au lieu de passer par les commentaires, tu peux réserver une feuille que tu nommerais formules et qui contiendrait, aux mêmes emplacement que dans ta feuille de travail, les formules des cellules que tu souhaites formater de façon particulière.
cordialement
18 mai 2016 à 10:50
Mais ça m'obligerai de revoir toute la mise en page de la feuille surtout le renvoi de plusieurs formules, et macro.
Merci a toi, Arkana0 d'avoir pris le temps de lire ma question et d'avoir pris le temps de me répondre.
Modifié par Arkana0 le 18/05/2016 à 11:46
Il te suffit de double-cliquer dans la cellule : ça te permettra d'éditer le texte à l'intérieur de la cellule. A partir de là, tu sélectionnes le texte voulu au sein de la cellule et tu y appliques le style que tu souhaites.
18 mai 2016 à 17:10
J'ai essayé comme tu me le suggère.
Sans succès, puisque j'ai plus que copié, couper et liste déroulante.
Tout ce qui a trait à la mise en page ou mise en forme de texte ne m'est plus accessible.
Merci à toi quand même
18 mai 2016 à 17:12
19 mai 2016 à 19:21