Création d'une feuille automatiquement Excel
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tontonl70
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Ericoco -
Ericoco -
Bonjour,
Je voudrais créer un fichier Excel avec une page principale (feuille1) sur laquelle je rentrerais avec un filtre automatique des noms d'entreprise. Sur la feuille2 je souhaite créer un formulaire type avec les renseignements des entreprises de la feuille1 (raison sociale, adresse, numéro...).
En fait je voudrais que dès lors que je rentre une société dans la colonne "A" de la feuille 1 et que je valide avec "ENTER", une nouvelle feuille se créer automatiquement, portant le nom de la société, et ayant le formulaire type que j'aurai plus qu'à compléter. Je pense qu'il faut utiliser les macros mais je ne sais pas comment elle fonctionnent. Ou alors peut être qu'il faut utiliser un logiciel de base de donnée comme celui de OpenOffice que je ne maitrise pas...
Merci par avance pour votre aide.
Je voudrais créer un fichier Excel avec une page principale (feuille1) sur laquelle je rentrerais avec un filtre automatique des noms d'entreprise. Sur la feuille2 je souhaite créer un formulaire type avec les renseignements des entreprises de la feuille1 (raison sociale, adresse, numéro...).
En fait je voudrais que dès lors que je rentre une société dans la colonne "A" de la feuille 1 et que je valide avec "ENTER", une nouvelle feuille se créer automatiquement, portant le nom de la société, et ayant le formulaire type que j'aurai plus qu'à compléter. Je pense qu'il faut utiliser les macros mais je ne sais pas comment elle fonctionnent. Ou alors peut être qu'il faut utiliser un logiciel de base de donnée comme celui de OpenOffice que je ne maitrise pas...
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- Création d'une feuille automatiquement Excel
- Feuille de score belote excel - Forum Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
22 réponses
Salut,
j'ai essayé de traiter ta demande pour que ça soit automatique.
j'ai fait ceci :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Dim val As String
Sheets("Feuil1").Select
ActiveSheet.Range("A1").Select
Do While ActiveCell <> ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
val = ActiveCell.Offset(-1, 0).Value
Sheets("Feuil2").Select
Sheets("Feuil2").Copy After:=Sheets(2)
ActiveSheet.Name = val
End Sub
Mais cela suppose que la colonne A ne comporte aucune cellule vide de A1 à la fin, que tu inscrives la nouvelle société en fin de colonne à chaque fois, et pour la faire fonctionner, tu doubles clic sur la feuil1.
Voilà ça fonctionne en tout cas
j'ai essayé de traiter ta demande pour que ça soit automatique.
j'ai fait ceci :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Dim val As String
Sheets("Feuil1").Select
ActiveSheet.Range("A1").Select
Do While ActiveCell <> ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
val = ActiveCell.Offset(-1, 0).Value
Sheets("Feuil2").Select
Sheets("Feuil2").Copy After:=Sheets(2)
ActiveSheet.Name = val
End Sub
Mais cela suppose que la colonne A ne comporte aucune cellule vide de A1 à la fin, que tu inscrives la nouvelle société en fin de colonne à chaque fois, et pour la faire fonctionner, tu doubles clic sur la feuil1.
Voilà ça fonctionne en tout cas