Insérer une condition dans une formule
Résolu/Fermé
shirl972
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
-
-
Bonjour,
j'ai un tableau de suivie et cette formule :
=SI(AB2>0;"Cloture";SI(AA2>0;"BC en signature Conseil Exécutif";SI(R2=0;"Demande en attente";SI(W2>0;"Fiche BC en signature du DRL";"En attente BC"))))
elle fonctionne très bien mais je voudrais rajouter une autre condition
si colonne O ou Colonne P est renseignée et que les autres colonne précédentes dans ma formule sont vides alors message "Demande en cours de traitement"...je n'y arrive pas
j'ai un tableau de suivie et cette formule :
=SI(AB2>0;"Cloture";SI(AA2>0;"BC en signature Conseil Exécutif";SI(R2=0;"Demande en attente";SI(W2>0;"Fiche BC en signature du DRL";"En attente BC"))))
elle fonctionne très bien mais je voudrais rajouter une autre condition
si colonne O ou Colonne P est renseignée et que les autres colonne précédentes dans ma formule sont vides alors message "Demande en cours de traitement"...je n'y arrive pas
A voir également:
- Insérer une condition dans une formule
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Formule si et - Guide
- Insérer une signature sur word - Guide
- Insérer une liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
Bon jour
peut être comme ça:
=SI(ET(ET(O2<>"";P2<>"");OU(AB2=0;AA2=0;R2=0;W2=0));"Demande en cours de traitement";SI(AB2>0;"Cloture";SI(AA2>0;"BC en signature Conseil Exécutif";SI(R2=0;"Demande en attente";SI(W2>0;"Fiche BC en signature du DRL";"En attente BC")))))
qui devrait vous renvoyer "demande en cours de traitement":
__ lotrsque O et P sont renseignées
__ et que une seule des autres (AB,AA,R,W) ne l'est pas
si vous voulez renvoyer uniquement si les 4 sont vides, remplacer le OU par ET... ou placer tpoutes les conditions derrière le premier ET
=SI(ET(O2<>"";P2<>"";AB2=0;AA2=0;R2=0;W2=0);..........
crdlmnt
peut être comme ça:
=SI(ET(ET(O2<>"";P2<>"");OU(AB2=0;AA2=0;R2=0;W2=0));"Demande en cours de traitement";SI(AB2>0;"Cloture";SI(AA2>0;"BC en signature Conseil Exécutif";SI(R2=0;"Demande en attente";SI(W2>0;"Fiche BC en signature du DRL";"En attente BC")))))
qui devrait vous renvoyer "demande en cours de traitement":
__ lotrsque O et P sont renseignées
__ et que une seule des autres (AB,AA,R,W) ne l'est pas
si vous voulez renvoyer uniquement si les 4 sont vides, remplacer le OU par ET... ou placer tpoutes les conditions derrière le premier ET
=SI(ET(O2<>"";P2<>"";AB2=0;AA2=0;R2=0;W2=0);..........
crdlmnt
Bonjour à Shirley, la Foyalaise.
Bonjour à Vaucluse.
Je propose
Qu'en dites-vous ?
Bonjour à Vaucluse.
Je propose
=SI(AB2>0;"Cloture"; SI(AA2>0;"BC en signature Conseil Exécutif"; SI(R2=0;"Demande en attente"; SI(W2>0;"Fiche BC en signature du DRL"; SI(ET(OU(O2<>"";P2<>"");ET(AB2="";AA2="";R2="";W2=""));"Demande en cours de traitement";"En attente BC")))))
Qu'en dites-vous ?
et pour l'autre je n'y arrive
merci
par exemple si toutes les cellules doivent être remplies ou seulement une des quatre, ect..
ce que je peux dire suite à test si je colle cette formule (la seconde) en A voila ce que ça donne
https://www.cjoint.com/c/FErpFxMLeMC
crdlmnt
Bonne route
crdlmnt