Moyenne pourcentage dans un tableau évolutif

Résolu/Fermé
pitive35 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 20 mai 2016 à 15:53
pitive35 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 21 mai 2016 à 17:21
Bonjour,

Petite question sur avec une formule d'apparence simple, mes des conditions compliquées.

Je fais un tableau d'avancement de travaux.
Dans ma colonne C le nombre de chose que je dois faire et F les nombre de chose que j'ai faite. En colonne G mon taux d'avancement donc formule toute simple F/C et ma cellule en pourcentage.
Par exemple j'ai un premier tableau de situation ou de G1 à G10 et de G12 à G15 je fait mon taux d'avancement en G16 sans tenir compte de ma cellule vide en G11 avec la formule =si(NBVAL(G1:G15)="";"";MOYENNE(G1:15)).
De G16 à G20 de nouveau mon taux d'avancement et en G21 ma moyenne ainsi de suite.
Juqu'à là pas de mon problème, mes ennuis arrivent maintenant car j'aimerais faire un tableau type sans changer de formule dans mes cellules.
Par exemple mon 1er exemple correspond à un chantier, mais sur un second chantier mon taux d'avancement n'est plus de G1 é G15 mais de G1 à G17 avec ma moyenne en G18 et de G19 à G.... mon nouveaux d'avancement.

Y a t'il un moyen de faire, sans macro car je n'y connais rien du tout.

D'avance merci

2 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
20 mai 2016 à 17:48
Bonjour

Il y a (peut être) une solution avec la fonction DECALER qui permet de définir des plages variables/dynamiques.
Pour aller plus loin, peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
pitive35 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 1
20 mai 2016 à 18:59
Bonjour,

Tout d'abord merci de t'attarder sur mon problème, je t'envoie un exemple rempli avec mes formules actuelles et une explication sur ce qui bloque http://www.cjoint.com/c/FEuq6zZcxyJ
0