Message d'alerte
Résolu/Fermé
The_boss_68
Messages postés
929
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
-
4 févr. 2016 à 13:59
The_boss_68 Messages postés 929 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 26 mai 2016 à 20:54
The_boss_68 Messages postés 929 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 26 mai 2016 à 20:54
A voir également:
- Impossible de définir la propriété visible de la classe worksheet
- Message - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
7 réponses
The_boss_68
Messages postés
929
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
178
6 févr. 2016 à 17:57
6 févr. 2016 à 17:57
Bonjour Le Pivert
Tout à fait d'accord avec toi, je ne veux pas réinventer la roue, mais tout simplement sur Excel 2003 le message d'alerte security warning activer les macros flash au yeux au lancement du fichier et le fichier lui-même ne sera pas ouvert sans avoir précédemment appuyé sur activer ou déactiver les macros, tandis que sur office 2010 le fichier s'ouvre directement et le message d'alerte Avertissement sécurité est fondu dans le ruban d'office donc plus difficile à l'apercevoir.
Cordialement
Henri
Tout à fait d'accord avec toi, je ne veux pas réinventer la roue, mais tout simplement sur Excel 2003 le message d'alerte security warning activer les macros flash au yeux au lancement du fichier et le fichier lui-même ne sera pas ouvert sans avoir précédemment appuyé sur activer ou déactiver les macros, tandis que sur office 2010 le fichier s'ouvre directement et le message d'alerte Avertissement sécurité est fondu dans le ruban d'office donc plus difficile à l'apercevoir.
Cordialement
Henri
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
6 févr. 2016 à 18:18
6 févr. 2016 à 18:18
Je comprends ton problème, voici donc un code a mettre dans ThisWorkbook. Il affichera la feuille où se trouve le message d'activer les macros si les macros sont déactivées. Sinon il affiche les autres feuilles
Option Explicit Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Visible = xlSheetVisible 'adapter le nom de la feuille qui contient le message Dim curSheet As Worksheet For Each curSheet In ThisWorkbook.Sheets If curSheet.Name <> "Feuil1" Then curSheet.Visible = xlSheetVeryHidden Next curSheet ThisWorkbook.Save End Sub Private Sub Workbook_Open() Dim curSheet As Worksheet For Each curSheet In ThisWorkbook.Sheets If curSheet.Name <> "Feuil1" Then curSheet.Visible = xlSheetVisible Next curSheet ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Visible = xlSheetVeryHidden End Sub
The_boss_68
Messages postés
929
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
178
6 févr. 2016 à 19:47
6 févr. 2016 à 19:47
Bonsoir Le Pivert
Comme d'habitude je suis bluffé par ton savoir, et je te remercie infiniment pour ton code qui fonctionne très bien, et même au de là de mes espérances.
Merci beaucoup et à charge de revanche
PS Je rigole quand je parle de charge de revanche, puisque mon savoir n'arrive même pas à tes chevilles.
Bon dimanche
Henri
Comme d'habitude je suis bluffé par ton savoir, et je te remercie infiniment pour ton code qui fonctionne très bien, et même au de là de mes espérances.
Merci beaucoup et à charge de revanche
PS Je rigole quand je parle de charge de revanche, puisque mon savoir n'arrive même pas à tes chevilles.
Bon dimanche
Henri
tom
>
The_boss_68
Messages postés
929
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
25 mai 2016 à 15:48
25 mai 2016 à 15:48
Bonjour,
Ce poste m'a beaucoup aidé, mais lorsque la macro se lance la macro j'obtiens:
"Erreur d'exécution '1004':
Impossible de définir la propriété Visible de la classe Worksheet
Quand je regarde le débogage, cela viendrais de cette ligne:
ThisWorkbook.Sheets("Base de données").Visible = xlSheetVeryHidden
merci de votre aide
Ce poste m'a beaucoup aidé, mais lorsque la macro se lance la macro j'obtiens:
"Erreur d'exécution '1004':
Impossible de définir la propriété Visible de la classe Worksheet
Quand je regarde le débogage, cela viendrais de cette ligne:
ThisWorkbook.Sheets("Base de données").Visible = xlSheetVeryHidden
merci de votre aide
The_boss_68
Messages postés
929
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
178
>
tom
26 mai 2016 à 20:54
26 mai 2016 à 20:54
Bonjour tom
Pas de souci chez moi, peux-tu mettre ton fichier sur Cjoint en version alléger sans truc confidentielle pour voir éventuellement ton problème et peut-être y remédier.
Slts
Pas de souci chez moi, peux-tu mettre ton fichier sur Cjoint en version alléger sans truc confidentielle pour voir éventuellement ton problème et peut-être y remédier.
Slts
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 711
4 févr. 2016 à 15:25
4 févr. 2016 à 15:25
Bonjour,
Et le message fait avec du code qui ne pourra pas s'executer car macros desactivees!!!!! Est-ce bien reflechi ?
Et le message fait avec du code qui ne pourra pas s'executer car macros desactivees!!!!! Est-ce bien reflechi ?
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
4 févr. 2016 à 17:23
4 févr. 2016 à 17:23
Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre sur la feuille d'ouverture ce lien?
https://support.microsoft.com/en-us/office/enable-or-disable-macros-in-office-files-12b036fd-d140-4e74-b45e-16fed1a7e5c6?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252factiver-ou-d%2525c3%2525a9sactiver-les-macros-dans-les-documents-office-7b4fdd2e-174f-47e2-9611-9efe4f860b12&ui=en-us&rs=en-us&ad=us
Pourquoi ne pas mettre sur la feuille d'ouverture ce lien?
https://support.microsoft.com/en-us/office/enable-or-disable-macros-in-office-files-12b036fd-d140-4e74-b45e-16fed1a7e5c6?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252factiver-ou-d%2525c3%2525a9sactiver-les-macros-dans-les-documents-office-7b4fdd2e-174f-47e2-9611-9efe4f860b12&ui=en-us&rs=en-us&ad=us
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
The_boss_68
Messages postés
929
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
178
4 févr. 2016 à 20:34
4 févr. 2016 à 20:34
Bonsoir Le Pivert
Merci pour ta proposition, mais je ne pense pas la mettre en oeuvre, puisque personne ne prendra le l’initiative de cliquer sur ce lien, alors du coup je laisserais comme c'est actuellement, et tant pis pour les ceux qui n'aurons pas activé les macros ou alors je vais bucher pour trouver une autre parade.
Merci
Bonne soirée
Henri
Merci pour ta proposition, mais je ne pense pas la mettre en oeuvre, puisque personne ne prendra le l’initiative de cliquer sur ce lien, alors du coup je laisserais comme c'est actuellement, et tant pis pour les ceux qui n'aurons pas activé les macros ou alors je vais bucher pour trouver une autre parade.
Merci
Bonne soirée
Henri
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 255
4 févr. 2016 à 21:40
4 févr. 2016 à 21:40
Salut, The_Boss_68.
Ma philosophie personnelle est d'aller toujours au plus simple.
De plus, pour ne pas répondre à côté, j'aime bien faire préciser le problème, et si possible son contexte.
"pas toujours visible aux yeux, au premier regard des personnes n'ayant pas l'habitude de travailler sur ce logiciel" sous-entend que tu travailles avec des personnes âgées ? des mal-voyants ? des gens distraits ou pressés ?
D'autre part les fichiers Excel en question ne sont pas de ta fabrication ?
Tu ne peux pas les modifier ?
Parce que les parades sont multiples, suivant ton organisation :
- Travailler avec un zoom/écran >100%
- Placer une feuille d'accueil dans chaque fichier avec la mention "Activer la macro"
- Prévoir une affichette pour chaque accès à l'ordinateur ou chaque remise de clé USB, rappelant la nécessité d'activer les macros
- Au début de la session, rappeler verbalement les consignes
- ...
Ma philosophie personnelle est d'aller toujours au plus simple.
De plus, pour ne pas répondre à côté, j'aime bien faire préciser le problème, et si possible son contexte.
"pas toujours visible aux yeux, au premier regard des personnes n'ayant pas l'habitude de travailler sur ce logiciel" sous-entend que tu travailles avec des personnes âgées ? des mal-voyants ? des gens distraits ou pressés ?
D'autre part les fichiers Excel en question ne sont pas de ta fabrication ?
Tu ne peux pas les modifier ?
Parce que les parades sont multiples, suivant ton organisation :
- Travailler avec un zoom/écran >100%
- Placer une feuille d'accueil dans chaque fichier avec la mention "Activer la macro"
- Prévoir une affichette pour chaque accès à l'ordinateur ou chaque remise de clé USB, rappelant la nécessité d'activer les macros
- Au début de la session, rappeler verbalement les consignes
- ...
The_boss_68
Messages postés
929
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
178
4 févr. 2016 à 22:08
4 févr. 2016 à 22:08
Bonsoir Raymond PENTIER
Sympa ta philosophie, du coup je vais aller au plus simple et apposer tout simplement une affichette rappelant la nécessité d'activer les macros à l'ouverture du fichier.
Merci
Bonne soirée
Slts
Sympa ta philosophie, du coup je vais aller au plus simple et apposer tout simplement une affichette rappelant la nécessité d'activer les macros à l'ouverture du fichier.
Merci
Bonne soirée
Slts
The_boss_68
Messages postés
929
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
178
6 févr. 2016 à 13:36
6 févr. 2016 à 13:36
Bonjour,
En fait j'ai trouvé un petit code vba qui normalement doit inciter la personne qui ouvre ce fichier, d'activer les Macros puisque tous les Onglets sont cachés mis à part celui avec le message (onglet Début).
Le hic c'est quand j'ouvre le fichier la première fois avec office 2010 ça marche, j'active alors les macros, et lorsque je referme le fichier, et que je rouvre le fichier il ne s'ouvre plus sur (l'onglet Début) mais les onglets qui étaient cachés auparavant.
Le problème vient-il du code? si quelqu'un peut m'aider
Merci
Voir Fichier
http://www.cjoint.com/c/FBgmzHyADfs
Slts
En fait j'ai trouvé un petit code vba qui normalement doit inciter la personne qui ouvre ce fichier, d'activer les Macros puisque tous les Onglets sont cachés mis à part celui avec le message (onglet Début).
Le hic c'est quand j'ouvre le fichier la première fois avec office 2010 ça marche, j'active alors les macros, et lorsque je referme le fichier, et que je rouvre le fichier il ne s'ouvre plus sur (l'onglet Début) mais les onglets qui étaient cachés auparavant.
Le problème vient-il du code? si quelqu'un peut m'aider
Merci
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("1").Visible = -1
Sheets("2").Visible = -1
Sheets("3").Visible = -1
Sheets("4").Visible = -1
Sheets("5").Visible = -1
Sheets("Début").Visible = 2
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("Début").Visible = -1
Sheets("1").Visible = 2
Sheets("2").Visible = 2
Sheets("3").Visible = 2
Sheets("4").Visible = 2
Sheets("5").Visible = 2
End Sub
Voir Fichier
http://www.cjoint.com/c/FBgmzHyADfs
Slts
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
6 févr. 2016 à 14:15
6 févr. 2016 à 14:15
Je ne comprends pas cette démarche après ta demande:
Serait-il possible de créer un message d'alerte à l'ouverture d'un fichier Excel sans passer par la vba.
Je crois que tu veux réinventer la roue. Excel a tout prévu, si les macros ne sont pas activées, un message s'affiche que personne ne peux ignorer!
C'est pour cela que je t'ai conseillé ce lien Web qui sera beaucoup plus utile aux néophytes pour activer les macros!
Bon courage
@+ Le Pivert
Serait-il possible de créer un message d'alerte à l'ouverture d'un fichier Excel sans passer par la vba.
Je crois que tu veux réinventer la roue. Excel a tout prévu, si les macros ne sont pas activées, un message s'affiche que personne ne peux ignorer!
C'est pour cela que je t'ai conseillé ce lien Web qui sera beaucoup plus utile aux néophytes pour activer les macros!
Bon courage
@+ Le Pivert