Créer un userform de recherche

Résolu/Fermé
nightASSE Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 12 mai 2016 à 08:59
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 mai 2016 à 09:40
Bonjour,

Alors voilà, j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème (normal jusque là). Je ne suis pas expert VBA c'est pourquoi j'ai besoin de vous. J'ai plusieurs feuilles dans un classeur excel avec des tableaux (similaires) et je voudrais faire une page d'accueil avec un userform me permettant de rechercher en sélectionnant des noms un certain nombre de données de la ligne du nom sélectionné ! Je joins un fichier avec en première feuille l'idée du userform que je voudrais ! Merci à tous par avance !

Lien fichier

https://www.dropbox.com/s/t7k3m5on4fxoad7/Copie%20de%20Inventaire%20Pi%C3%A8ces%20d%C3%A9tach%C3%A9es.xls?dl=0



A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
12 mai 2016 à 11:10
Bonjour

Dropbox nécessite de s'inscrire....

sur ccm nous employons plutôt Cjoint qui respecte l'anonymat

pour cela

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse

Dans l’attente




1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
13 mai 2016 à 10:16
Bonjour,

Je n'ai pas mis de formulaire car j'ai utilisé ta présentation en mettant des listes de choix mais si tu souhaites l'on peux très bien le mettre dans un formulaire qui sera un peu plus lourd à mon avis.

https://www.dropbox.com/s/ih911pf8f8lfwy6/nightASSE_Inventaire%20Pi%C3%A8ces%20d%C3%A9tach%C3%A9es.xls?dl=0
0
Salut gbinforme,

Troooooop bien. Parcontre juste 2-3 détails ! Quand je met autre nom de feuille que sacs, pochettes et bagages si quantité inférieure à 5 j'ai l'alerte mais la quantité ne s'affiche pas ! Je voudrais aussi avoir la possibilité de ne pas sélectionner le nom de la feuille et partir directement du produit ! Cela est il possible ?

Merci encore pour le travail effectué ! C'est un userform ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684 > NightASSE
13 mai 2016 à 14:28
Bonjour,

C'est un userform ? : "Je n'ai pas mis de formulaire (userform en anglais). si tu souhaites c'est tout à fait transposable.

Quand je met autre nom de feuille que sacs, pochettes et bagages

Tu avais dit "J'ai plusieurs feuilles dans un classeur excel avec des tableaux (similaires) " mais ce n'est point vrai tes quantités et références ne sont pas sur les mêmes colonnes.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
13 mai 2016 à 23:21
Bonsoir,

Je voudrais aussi avoir la possibilité de ne pas sélectionner le nom de la feuille et partir directement du produit !

Et voilà tu l'as avec un formulaire (userform)

https://www.dropbox.com/s/ih911pf8f8lfwy6/nightASSE_Inventaire%20Pi%C3%A8ces%20d%C3%A9tach%C3%A9es.xls?dl=0
0
Salut gbinforme,

Un grand merci pour ton aide. Tu as résolu mon problème. C'est trop top !!!!!!!

Combien de temps pour faire ce type de userform environ ! Compliqué pour toi ou carrément facile ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 mai 2016 à 09:46
Bonjour,

Merci pour ton retour mais pour l'intégrer dans ton classeur effectif, n'oublie pas de baptiser tes colonnes avec le même nom dans toutes les feuilles car ce n'était pas le cas. J'ai été obligé aussi de tenir compte que les colonnes étaient différentes, ce qui complique la tache.
Pour la facilité, ce n'est jamais facile ni impossible mais il faut trouver la façon de traiter efficacement le problème, ce qui demande souvent pas mal de temps.

Bonne continuation.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 mai 2016 à 08:59
Bonjour,

Après avoir modifié la recherche, je t'ai fait une version plus conviviale, plus facile à modifier et plus évolutive.

https://www.dropbox.com/s/tcck39hk6krj4iw/nightASSE_Inventaire%20tables.xls?dl=0

Les rubriques recherchées et les seuils sont en colonne A et B et peuvent être modifiés.
Les 2 colonnes peuvent aussi être masquées.

Bon test.
0
nightASSE Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 mai 2016 à 05:26
Salut Gbinform,

Merci encore une fois pour ton aide et implication sur ce sujet. Tu m'aides beaucoup. Juste 2 points mr viennent après test

1/ ici il me faut connaître le produit et si je ne le connais pas je voudrais avoir la possibilité de partir de la catégorie (nom de feuille) mais je ne voudrais pas être obligé d'un seul des deux. Cela est il possible ?

2/ lorsque je desire modifier une donnée d'une feuille je ferme mon userform, je vais sur la feuille et là différents messages successifs s'affichent du même style (ex : rubrique absente dans Sacs, Pochettes & Bagages) est il possible de pouvoir accéder à ces feuilles sans messages ?

Dans tous les cas merci beaucoup pour l'aide et tes connaissances précieuses !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 24/05/2016 à 10:36
Bonjour,

1/ Ce devrait être possible mais cela demande une modification très importante car elle va à l'encontre de globaliser les feuilles que tu avais demandé. Je te regardes cela mais il me faut du temps disponible.

2/ effectivement j'avais laissé un bug tout bête sur une dernière modification qui est corrigé :

Voilà, j'ai eu la possibilité de te faire les modifications :

https://www.dropbox.com/s/zevem0hq8xqhod7/nightASSE_Inventaire%20tables2.xls?dl=0

Si tu ne saisis pas l'onglet (ou tu choisis vide) tu as toutes les feuilles sinon les choix sont limités à la feuille.

Cordialement.
0