Somme de plusieurs conditions
Résolu
gabrielvi
Messages postés
10
Statut
Membre
-
gabrielvi Messages postés 10 Statut Membre -
gabrielvi Messages postés 10 Statut Membre -
A voir également:
- Somme de plusieurs conditions
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Recherchev + somme plusieurs lignes - Forum Excel
4 réponses
Salut Vaucluse
J'ai pris la liberté de supprimer la dernière égalité et de refermer avec fraternité la parenthèse ;-)
=SOMMEPROD((A1:A100="Contrôle A")*(MOIS(B1:B100)=2))
Cdlmnt
J'ai pris la liberté de supprimer la dernière égalité et de refermer avec fraternité la parenthèse ;-)
=SOMMEPROD((A1:A100="Contrôle A")*(MOIS(B1:B100)=2))
Cdlmnt
Je vous remercie :). Par contre la formule m'affiche "#valeur" voici la formule: =SOMMEPROD(('PC EFFECTUES-ENR'!B:B='BILAN2016 (2)'!A6)*(MOIS('PC EFFECTUES-ENR'!C:C)=1))
Le calcul se fait sur la feuille "BILAN2016 (2)" et les information que j'ai besoin sur "PC EFFECTUES-ENR". Je ne trouve pas l'erreur
Le calcul se fait sur la feuille "BILAN2016 (2)" et les information que j'ai besoin sur "PC EFFECTUES-ENR". Je ne trouve pas l'erreur
Bonjour
Tout d'abord, dans la plus part des cas le code SOMMEPROD n'admet pas de limites de champ sans N° de lignes tels que B:B écrire par exemple B2:B1000 et C2:C2000
ensuite si vous demandez la recherche des mois, la colonne C:C contient sans doute un titre en texte, ce que SOMMEPROD n'admet pas puisque dans ce cas il lui faut une valeur num
Doù probablement le renvoi #VALEUR qui devrait disparaître en démarrant sur la ligne au dessous du tire
mais si celui ci subsiste après correction, c'est que vous avez dans vos dates des valeur non numériques
crdlmnyt
Tout d'abord, dans la plus part des cas le code SOMMEPROD n'admet pas de limites de champ sans N° de lignes tels que B:B écrire par exemple B2:B1000 et C2:C2000
ensuite si vous demandez la recherche des mois, la colonne C:C contient sans doute un titre en texte, ce que SOMMEPROD n'admet pas puisque dans ce cas il lui faut une valeur num
Doù probablement le renvoi #VALEUR qui devrait disparaître en démarrant sur la ligne au dessous du tire
mais si celui ci subsiste après correction, c'est que vous avez dans vos dates des valeur non numériques
crdlmnyt