Somme de plusieurs conditions

Résolu
gabrielvi Messages postés 10 Statut Membre -  
gabrielvi Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire une formule, je vous donne l'exemple: obtenir le nombre de cas ou deux conditions sont respecté:
- condition 1: "le contrôle A" est présent
- condition 2: sa date est en février

Je vous remercie

4 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 441

Bonjour

=SOMMEPROD((A1:A100="Contrôle A")*(MOIS(B1:B100)=2)=

crdlmnt
0
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 433

Salut Vaucluse

J'ai pris la liberté de supprimer la dernière égalité et de refermer avec fraternité la parenthèse ;-)
=SOMMEPROD((A1:A100="Contrôle A")*(MOIS(B1:B100)=2))

Cdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 441

effectivement!!!... merci... frangein!
Bien cordialement
0
gabrielvi Messages postés 10 Statut Membre

Je vous remercie :). Par contre la formule m'affiche "#valeur" voici la formule: =SOMMEPROD(('PC EFFECTUES-ENR'!B:B='BILAN2016 (2)'!A6)*(MOIS('PC EFFECTUES-ENR'!C:C)=1))
Le calcul se fait sur la feuille "BILAN2016 (2)" et les information que j'ai besoin sur "PC EFFECTUES-ENR". Je ne trouve pas l'erreur
0

D'ailleurs quand je ne mets que ='PC EFFECTUES-ENR'!B:B="Contrôle des critères de validité du protocole", ca me ressort "faux" et avec somme "0". Or "Contrôle des critères de validité du protocole" est copié de cette fameuse colonne .
0

Est-ce que l'erreur est possible car le résultat vient d'un menu déroulant?
0
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 441 > gabrielvi Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour
Tout d'abord, dans la plus part des cas le code SOMMEPROD n'admet pas de limites de champ sans N° de lignes tels que B:B écrire par exemple B2:B1000 et C2:C2000
ensuite si vous demandez la recherche des mois, la colonne C:C contient sans doute un titre en texte, ce que SOMMEPROD n'admet pas puisque dans ce cas il lui faut une valeur num
Doù probablement le renvoi #VALEUR qui devrait disparaître en démarrant sur la ligne au dessous du tire

mais si celui ci subsiste après correction, c'est que vous avez dans vos dates des valeur non numériques

crdlmnyt
0
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376

Il y a également la fonction NB.SI.ENS
0

Je commence a m'embrouiller je pense
0