Fonction de recherche
Résolu
kvjld35
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
kvjld35 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kvjld35 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème sur Excel que je n'arrive pas à résoudre. J'ai en fait deux colonnes de valeurs, une correspondant à des fréquences et l'autre à des gains. J'aimerai trouver une fonction cherchant dans la colonne des gains à partir de quelle fréquence passe t-on en dessous de - 40. Je ne trouve pas de fonctions adaptées dans les bibliothèques.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je rencontre un petit problème sur Excel que je n'arrive pas à résoudre. J'ai en fait deux colonnes de valeurs, une correspondant à des fréquences et l'autre à des gains. J'aimerai trouver une fonction cherchant dans la colonne des gains à partir de quelle fréquence passe t-on en dessous de - 40. Je ne trouve pas de fonctions adaptées dans les bibliothèques.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:
- Fonction de recherche
- Fonction si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
2 réponses
Bonjour
vous ne dites pas si vous voulez ressortir des titres de fréquence ou la 1° valeur en dessous de -40, ni si vos valeurs sont classées
voyez si cette formule peut vous servir, à condition que la colonne traitée soit classée en ordre décroissant:
pour une plage de ligne 1 à 100, ressortir la fréquence affichée en A pour la valeur en B
=DECALER(A1;NBVAL(A1:A100)-SOMMEPROD((B1:B100<-40)*1);0)
crdlmnt
vous ne dites pas si vous voulez ressortir des titres de fréquence ou la 1° valeur en dessous de -40, ni si vos valeurs sont classées
voyez si cette formule peut vous servir, à condition que la colonne traitée soit classée en ordre décroissant:
pour une plage de ligne 1 à 100, ressortir la fréquence affichée en A pour la valeur en B
=DECALER(A1;NBVAL(A1:A100)-SOMMEPROD((B1:B100<-40)*1);0)
crdlmnt
Bonjour
En attendant le retour de Vaucluse que je salue au passage, une proposition :
=INDEX(A:A;SIERREUR(EQUIV(-40;B:B;0);EQUIV(-40;B:B;-1));)
Le 1er EQUIV avec comme dernier argument 0 renvoie le rang dans la colonne B de la valeur -40 ou erreur si n'existe pas, avec SIERREUR et le 2nd EQUIV avec comme dernier argument-1 on gère cette erreur en renvoyant le rang de la première valeur supérieure à -40
La fonction INDEX retourne la fréquence située au même rang dans la colonne A
Cdlmnt
Via
En attendant le retour de Vaucluse que je salue au passage, une proposition :
=INDEX(A:A;SIERREUR(EQUIV(-40;B:B;0);EQUIV(-40;B:B;-1));)
Le 1er EQUIV avec comme dernier argument 0 renvoie le rang dans la colonne B de la valeur -40 ou erreur si n'existe pas, avec SIERREUR et le 2nd EQUIV avec comme dernier argument-1 on gère cette erreur en renvoyant le rang de la première valeur supérieure à -40
La fonction INDEX retourne la fréquence située au même rang dans la colonne A
Cdlmnt
Via
Pour te répondre je veux en fait déterminer la valeur de la fréquence à partir de laquelle le gain associé passe en dessous de -40. Mes valeurs ne sont pas classées, elles représentent une courbe en forme de cloche inversée pour simplifier.
Je vais essayer ta méthode, merci.
si vous voulez déposez (avec quelques explications) sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez ici créer le lien donné par le site
à vous lire
crtdlmnt
2.8 -0.1
2.81 -0.2
2.82 -5
2.83 -12
2.84 -28
2.85 -42
2.86 -46
2.87 -38
2.88 -29
2.89 -11
2.90 -6
2.91 -2
2.92 -0.2
2.93 -0.1
Voici un exemple typique des valeurs que j'ai. Dans ce cas j'aimerai que ma fonction renvoie 2.85 puisque c'est la première fréquence à partir de laquelle on passe en dessous de - 40.
Merci d'avance.